Bonjour,
J'ai parcouru vos cas avec attention et de m'inscrire par la même occasion afin d'apporter mon témoignage et les actions que j'ai pour le moment réalsées pour un cas se rapprochant . Un vol de colis mais par le livreur Amazon.
Résumé :
Je n'avais jamais eu affaire à une livraison avec code, je me suis donc fait avoir "comme un bleu" pour un ordinateur vendu et livré par Amazon à 1750 Euros.
Début octobre :
le livreur Amazon s’est présenté à mon domicile avec un colis et m’a demandé de lui communiquer le code de sécurité reçu par email.
Après lui avoir fourni le code, il m’a remis le colis, mais celui-ci correspondait une autre commande qui nécessitait pas de code.
je lui ai indiqué qu’il me manquait encore le colis pour lequel ce code avait été généré, qui devait m'être livré en même temps.
Le livreur a alors cherché ce second colis dans son camion, sans succès, après avoir contacté par téléphone une autre personne,
il s'est excusé et m'a affirmé que suite à une erreur de chargement, il me serait livré le lendemain.
Sur le moment je me suis pas été inquiété, j'étais loin de me douter qu'un livreur Amazon puisse arnaquer les clients.
Mais 20 minutes plus tard je reçois un mail d'Amazon indiquant que mes 2 colis on bien été livrés et remis en main propre.
La galère commence , j'ai immédiatement signalé au service client Amazon l'arnaque. il m’ont demandé un premier lieu d'attendre 48 h au cas ou le livreur repasserais me livrer !
(foutaise ) dés le lendemain matin j'ai déposé une plainte pour vol auprès de la gendarmerie, dans la salle d'attente une autre victime d'un livreur Amazon attendait aussi son tour.
j'ai rappelé de nombreuses fois le service client, pour avoir toujours la même réponse, on va enquêter et on vous recontacte, et a chaque fois je reçois la réponse " vous avez donné le code , donc vous avez été livré"
j'ai arrêté d'appeler , car réexpliquer mon cas 3 ou 4 fois à chaque appel, ça devient pénible. Quotidiennement j’envoie un mail de relance à
[email protected] copie à cs-reply , en précisant que j'ai donné le code mais que je n'ai pas reçu le bon colis. mais j'obtiens toujours la même réponse.
En parallèle j'ai ouvert un dossier sur le site R.L.L sans succcés RLL est visiblement un site géré par des process automatiques , qui ouvre et ferme les dossiers c'est tout, personnes pour répondre.
puis sur le site FEVAD, dossier complet envoyé avec copie de la plainte, détails des mails , etc... il on répondus au bout de 25 jours , votre dossier n'est pas recevable car vous n'avez pas communiqué avec Amazon !!! un comble !
J'ai envoyé une mise en demeure à Amazon France , en RAR . Le service client Parisien m'a appelé dés réception. pour me transférer au service logistique qui m'a demandé 3 fois de lui expliquer le problème. pour me répondre : " vous avez donné le code , donc vous avez été livré" et raccrocher pendant que je tentait de me justifier.
Suite à mes relances quotidienne par mail ,
[email protected] m'a envoyé ce mail :
Extrait :
Nous souhaitons vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer en utilisant nos services.
Nous comprenons que des expéditions perdues sont source de problèmes, et nous voulons nous assurer que nos clients reçoivent bien les produits qu’ils achètent auprès d’Amazon.fr.
AMZN_FR vous a livré le carton intact, et votre signature datant du 03 October, 2024 le confirme. Par conséquent, nous ne rembourserons ni ne remplacerons cet article.
-
Encore un comble ! je n'ai rien signé , mais bon encore un mail automatique !
J'ai répondu en demandant si il était possible qu'une vraie personne, et non pas un robot, puisse enfin considérer ma requête et analyser le suivi de livraison, qui comporte certaines anomalies.
et de voir avec leurs service juridique pour ce cas.
Réponse OFM :
" Nous sommes désolés que vous deviez contacter l’équipe juridique concernant rembourserons. Nous ne serons pas en mesure de fournir davantage d’informations concernant ce problème. "
---
J'ai alors contacté un service juridique et selon eux deux actions sont à mener après une tentative de médiation : une action civile et une action pénale.
Quand à la protection juridique de mon assurance, ils m'ont simplement dis qu' Amazon est compagnie U.S. on ne peut donc pas prendre en charges les frais d'avocats pour ce cas.
voilà ou j'en suis ! (je vais bien, tout va bien)