Client AMAZON depuis des années, je faisais confiance..jusqu'à maintenant (avril 2025)
En effet, je me suis aperçu de 2 prélèvements € différents motivés sur mon relevé de compte par un numéro de facture identique à chacun et à même date.
L'un est légitimé par une commande réelle mais l'autre ne correspond à rien.
Je passe en mode réclamation chez AMAZON, réponse .. voyez votre banque nous n'avons pas trace.. comme "fausse barbe" on fait mieux.. le numéro commun aux 2 factures n'est un hasard..et forcément si c'est une malversation, généralement il n'y a pas de trace, du coup j'ai retiré mon numéro de carte visa de mon compte au cas ou..
Ensuite, relance de la réclamation, avec tracage email pour administrer la preuve de l'envoi et de la réception, cela pour exiger la facture correspondante au numéro commun aux 2 prélèvements.. Mais toujours aucune réponse..
Alors c'est soit une erreur (ça peut arriver même à AMAZON) ou bien un acte intentionnel qui matérialiserai une extorsion illégale. Il est probable que je porte la situation devant les autorités.. Ce n'est pas pour le montant (21 €) mais pour faire apparaître une méthode de détournement qui pourrait masquer un préjudice non négligeable aux clients d'AMAZON (..un personnel AMAZON peu délicat ??)..
À qui cela serait aussi arrivé ?
cdlt