Bonjour,
j'ai acheté un sony xpéria SP sur rue du commerce le 1/12/2013, jusque là aucun problème, il fonctionne à merveille. En juillet 2014, je fais une MAJ sur mon téléphone et là c'est la catastrophe, mon téléphone est de plus en plus lent, toutes les applications cessent de fonctionner par intermittence, mon téléphone devient inutilisable. Je dois donc le renvoyer vers la société SBE.
Fin août 2013 donc, le téléphone me revient de réparation, le problème de la MAJ est bien réparé, le téléphone fonctionne à nouveau correctement, seulement problème, je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS !!!!!
Je recontacte donc rue du commerce, qui me demande de renvoyer mon téléphone vers leur service, chose que je fais, le 17 octobre je renvoie donc mon portable en réparation. 3 semaines d'attente à nouveau, sans prêt de téléphone mais passons.
Mon téléphone me revient début novembre avec pour indication sur le rapport d'intervention "aucune panne détectée", "mise à zéro du système". Je règle donc les données de mon opérateur mobile et à nouveau, impossible d'envoyer des MMS (cette fonction marche avec n'importe quel autre téléphone, il ne s'agit pas de mon opérateur téléphonique).
Je recontacte donc rue du commerce 4 fois par téléphone (les appels sont surtaxés à chaque fois). A chaque appel même discours, en effet il y a un problème mais c'est à SBE de demander un échange de téléphone, ils ne peuvent m'échanger mon téléphone sans la demande de SBE. Je patiente donc...
Le 3 décembre (4 mois après le constat de la panne), je recontacte rue du commerce, le conseiller me dit que comme SBE ne se manifeste pas, il va demander l'accord au SAV de délivrer un bon d'achat de la valeur de mon téléphone, on doit me recontacter sous une semaine... Aucun document ne m'est demandé. Personne ne me recontacte.
Le 11 décembre, je rappelle pour la énième fois rue du commerce, le conseiller me dit qu'en effet la situation ne peut plus durer, que l'on va m'envoyer un bon d'achat de la valeur de mon téléphone dans les 3 jours ouvrés. Il me demande si je peux fournir les rapports d'intervention SBE, je lui explique que je ne peux pas car je suis à 800 kms de chez moi, platrée et que je n'y retourne pas avant longtemps. Il comprend et me demande simplement de lui dire ce qui était noté sur ce rapport, chose que je fais.
Ce soir, le 16 décembre, n'ayant toujours rien reçu je recontacte rue du commerce, et là surprise, on m'annonce que l'on attend mes rapports d'intervention de SBE pour faire une demande au SAV... rapport qu'on m'aurait demandé au 3 décembre!! (or à cette date, j'aurais pu fournir les rapports)!!!!
Comment puis-je faire pour obtenir gain de cause et donc, avoir un échange d'effectué sur ce téléphone??? La panne a été crée par les services de rue du commerce, et l'on m'a promis l'envoi d'un bon d'achat par téléphone...
D'autre part, rue du commerce ne peut en aucun moyen récupérer ces rapports d'intervention??
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire !!