FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour SAV sony incompétent

BERANIE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Retour SAV sony incompétent

Messagepar BERANIE » 16 déc. 2014, 22:43

Bonjour,

j'ai acheté un sony xpéria SP sur rue du commerce le 1/12/2013, jusque là aucun problème, il fonctionne à merveille. En juillet 2014, je fais une MAJ sur mon téléphone et là c'est la catastrophe, mon téléphone est de plus en plus lent, toutes les applications cessent de fonctionner par intermittence, mon téléphone devient inutilisable. Je dois donc le renvoyer vers la société SBE.

Fin août 2013 donc, le téléphone me revient de réparation, le problème de la MAJ est bien réparé, le téléphone fonctionne à nouveau correctement, seulement problème, je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS !!!!!

Je recontacte donc rue du commerce, qui me demande de renvoyer mon téléphone vers leur service, chose que je fais, le 17 octobre je renvoie donc mon portable en réparation. 3 semaines d'attente à nouveau, sans prêt de téléphone mais passons.

Mon téléphone me revient début novembre avec pour indication sur le rapport d'intervention "aucune panne détectée", "mise à zéro du système". Je règle donc les données de mon opérateur mobile et à nouveau, impossible d'envoyer des MMS (cette fonction marche avec n'importe quel autre téléphone, il ne s'agit pas de mon opérateur téléphonique).

Je recontacte donc rue du commerce 4 fois par téléphone (les appels sont surtaxés à chaque fois). A chaque appel même discours, en effet il y a un problème mais c'est à SBE de demander un échange de téléphone, ils ne peuvent m'échanger mon téléphone sans la demande de SBE. Je patiente donc...

Le 3 décembre (4 mois après le constat de la panne), je recontacte rue du commerce, le conseiller me dit que comme SBE ne se manifeste pas, il va demander l'accord au SAV de délivrer un bon d'achat de la valeur de mon téléphone, on doit me recontacter sous une semaine... Aucun document ne m'est demandé. Personne ne me recontacte.

Le 11 décembre, je rappelle pour la énième fois rue du commerce, le conseiller me dit qu'en effet la situation ne peut plus durer, que l'on va m'envoyer un bon d'achat de la valeur de mon téléphone dans les 3 jours ouvrés. Il me demande si je peux fournir les rapports d'intervention SBE, je lui explique que je ne peux pas car je suis à 800 kms de chez moi, platrée et que je n'y retourne pas avant longtemps. Il comprend et me demande simplement de lui dire ce qui était noté sur ce rapport, chose que je fais.

Ce soir, le 16 décembre, n'ayant toujours rien reçu je recontacte rue du commerce, et là surprise, on m'annonce que l'on attend mes rapports d'intervention de SBE pour faire une demande au SAV... rapport qu'on m'aurait demandé au 3 décembre!! (or à cette date, j'aurais pu fournir les rapports)!!!!

Comment puis-je faire pour obtenir gain de cause et donc, avoir un échange d'effectué sur ce téléphone??? La panne a été crée par les services de rue du commerce, et l'on m'a promis l'envoi d'un bon d'achat par téléphone...
D'autre part, rue du commerce ne peut en aucun moyen récupérer ces rapports d'intervention??

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire !!

BERANIE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Retour SAV sony incompétent

Messagepar BERANIE » 16 déc. 2014, 22:48

il s'agit de la commande n°217738961 !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2014, 15:29

Bonjour BERANIE,

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone, malheureusement je me suis heurtée à votre répondeur.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Je vous confirme la bonne réception de votre bon d'intervention.

Nous vous proposons le retour de votre téléphone pour bon d'achat.

Vous allez recevoir un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé sous deux heures par mail.

Je vous invite à faire le retour de votre téléphone dans son emballage d'origine avec les accessoires que vous avez reçu.

Dès réception et après constatation de la panne un bon d'achat vous sera envoyé par mail.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

BERANIE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BERANIE » 19 déc. 2014, 16:46

Bonjour,

pourriez vous svp me rappeler car j'ai bien eu votre message vocal mais aurai quelques questions à vous poser. Je m'excuse de n'avoir pas pu répondre, étant blessée je n'ai pas eu le temps de décrocher...

Merci pour votre compréhension,

Cordialement,

Mélanie

BERANIE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BERANIE » 19 déc. 2014, 18:31

Je crois rêver !!!!!!!!!!

J'ai bien reçu le bon de retour mais ne pouvant pas renvoyer mon téléphone dans la boite d'origine dans les 48 heures, la personne du service client vient de me dire que je devais recommencer la procédure lorsque j'aurai la boite, c'est-à-dire dans deux semaines !!!!!!!!

Et cette dame est également incapable de me dire quel sera le montant du bon d'achat !!!!!!!!!!!! Je dois donc renvoyer mon téléphone sans savoir ce que j'aurai en retour ???? Acheteriez-vous quelque chose sur internet sans en connaitre le montant ?????

C'est bien la dernière fois que j'achète sur rue du commerce, le service client n'est pas du tout à la hauteur !!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 09:02

Bonjour BERANIE,

J'ai bien pris en compte votre message.

Le bon d'achat sera du montant de votre téléphone c'est-à-dire 303.90€.

Le produit est a renvoyer dans son emballage d'origine ou correctement conditionné de façon à ne pas l’abîmé lors du transport.

Nous validerons le bon d'achat dès constatation de la panne.

Rassurez-vous, le bon de retour et bon prépayé seront tous de même valable.

Je vous invite à faire le retour de votre téléphone dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

BERANIE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BERANIE » 23 déc. 2014, 09:12

D'accord, merci, je pense que vous êtes plus compétente que toutes les personnes du service client réuni !

J'ai une dernière question et après je ne vous embête plus, doit-il y avoir tous les accessoires avec (cordon d'alimentation et écouteurs ainsi que la notice ?)
Je renverrai mon téléphone début janvier !

En attendant votre réponse je vous souhaite de très bonnes fêtes !

Mélanie

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2014, 09:04

Bonjour BERANIE,

Je vous remercie pour votre message.

En effet, vous devez renvoyer le produit complet avec tous les accessoires.

En vous souhaitant également de joyeuses fêtes.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

BERANIE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BERANIE » 22 janv. 2015, 12:29

Bonjour Laila,

j'ai renvoyé mon téléphone le 10 janvier, le service client m'a informé qu'ils avaient reçu mon téléphone le 15 janvier et que j'aurai une réponse sous 5 jours ouvrés...
Je m'étonne de n'avoir toujours rien reçu, j'aimerais que ce problème soit réglé rapidement car j'ai vraiment besoin d'avoir un téléphone !!!!

Merci d'avance pour votre réponse.
Mélanie HOURS
n° retour : 1898837

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2015, 11:41

Bonjour BERANIE,

J’ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone malheureusement, je me suis heurtée à votre répondeur.

Un message vocal vous a été laissé.

Je vous confirme l’envoi de votre bon d’achat suite au retour de votre téléphone.

Vous recevrez le code bon d’achat sous deux heures par mail.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »