Bonjour à tous,
Même chose de mon côté.
J'ai acheté un S22 neuf sur la boutique Teverley sur le site Rakuten le 08/08/2023, celui ci a cessé de fonctionner le 17/07/2024 (donc moins d'un an après l'achat).
Impossible de contacter le vendeur Teverley, sa boutique est en vacances depuis au moins le 17 juillet. Le support de Rakuten ne fais que me répéter qu'ils ne peuvent rien faire, que je dois voir avec le vendeur directement et me communique toujours les mêmes coordonnées du vendeur (
[email protected], +8618038063974), mais je n'ai aucune réponse.
J'ai donc déposé une plainte auprès de la DGCCRF, auquel Rakuten a bien évidemment répondu qu'ils ne sont pas responsable et qu'il faut contacter le vendeur.
Pour les curieux, j'ai tout de même fini par avoir une adresse physique de la part de Rakuten, qui est un peu au milieu de nul part :
8 Les Moureaux, BAT 1, Etagere W, 33580 Neuffons France
En creusant un peu plus loin, ce bâtiment appartient à une entreprise d'origine Chinoise depuis le 01/08/2023, "SLTL SHUN LO TRANSPORT ET LOGISTIQUE" qui serait une entreprise de Transports routiers de fret interurbains ?... (https://www.pappers.fr/entreprise/sltl-shun-lo-transport-et-logistique-913066023)
En espérant qu'après un certain nombre de plainte auprès de la DGCCRF, il y ai une réelle action en justice... En attendant, n'achetez pas sur Rakuten, et encore moins sur des boutiques domiciliées en Chine !