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Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

catpatlas
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Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar catpatlas » 02 mars 2024, 20:54

J'ai acheté un samsung S20 à Teverley un vendeur chinois qui utilise la plateforme Rakuten. Moins d'un an après il est en panne et le diagnostic du SAV agréé Samsung est carte-mère HS. Le même SAV me dit que Samsung France ne prendra pas en charge ni la garantie ni la réparation car c'est un appareil en provenance de Chine. Il s'avère en effet que seul le vendeur chinois est habilité à mettre en oeuvre la garantie mais également à assurer la réparation du smartphone. Teverley ne répond à aucun de mes mails et fait le mort. Rakuten s'en "lave les mains" en déclinant toute responsabilité même celle de mettre en relation des vendeurs véreux et des clients de leur plateforme puisque Rakuten ne prendra pas la décision d'interdire sa plateforme à Teverley.
Seule solution aujourd'hui : alerter les acheteurs du risque qu'il y a à acheter en Chine quant à bénéficier de la garantie ou à faire des réparations.

Alex Alves
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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar Alex Alves » 05 mars 2024, 12:12

Bonjour, j'étais bon client chez Rakuten, je me suis fais arnaquer par un vendeur Chinois après l'achat d'un portable et Rakuten n'a rien fait pour moi. Rakuten n'aura plus jamais un seul centime de m'a part. Cette plateforme est en train d'être pourrie par ces revendeurs malhonnêtes qu'ils laissent agir impunément!


Que faire en cas de litige ?

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Christophe620
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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar Christophe620 » 20 mai 2024, 15:47

Noté 1 sur 5 étoiles
tres mauvais
Re: Rakuten Priceminister
Message par christopnmeno260 » 20 Mai 2024, 12:05

bonjour, téléphone acheté en octobre 2023 sur le site Rakuten via "les vagues"en Chine. il etait censé fonctionner en Europe, indiqué sur l'annonce. retard à la livraison. le téléphone ne fonctionne pas sur le réseau français. envoyé en sav en décembre. soit disant le téléphone m'a été envoyé. depuis plus rien. aucun soutien de Rakuten. argent encaissé et je n'ai toujours pas de téléphone. cela s'appelle du vol je crois

Date de l'expérience: 20 mai 2024

Cathy D
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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar Cathy D » 08 août 2024, 18:54

Mon père a acheté un Samsung S21Ultra soit disant neuf sur le site Rakuten France au vendeur Xiaobinliop, surtout ne fait pas cette erreur le vendeur est très bien noté sur leur site mais c'est une arnaque. Le portable est tombé en panne, seulement quelques mois après l'achat. Le vendeur nous a demandé de lui retourner pour réparation mais cela fait maintenant plus d'un mois qu'il a le portable et quand on le contact plus de réponse par mail et la messagerie de son portable est pleine !!!
Nous avons pris contact avec Rakuten mais il persiste à nous dire que le délai de 14 jours étant passé ils ne peuvent plus rien faire pour nous, que l'on doit voir avec le vendeur et pire avec le fabricant, mais on a plus le téléphone alors comment voir avec le fabricant !!!
On a vu que nous ne sommes pas les seul dans ce cas avec ce vendeur alors comment Rakuten peut-il encore travailler avec lui, et comment ça se fait que sa note est si haute...
Donc site Rakuten a bannir !!!
Nous allons porter pleinte contre Rakuten et voir avec l'association Que Choisir de notre département.

theila
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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar theila » 09 août 2024, 13:03

Je confirme qu'une bonne partie des vendeurs de tech vendent des smartphones (mal) reconditionnés pour du neuf. C'est un business model basé sur l'arnaque manifeste, couvert par Rakuten.
En ce qui me concerne la menace d'une action auprès de la DGCCRF a porté ses fruits, mais le vendeur comme Rakuten ont tout fait pour ne pas rembourser en amont (y compris censurer les messages SAV si vous osez mentionner les textes de loi afférents à la fraude) et évidemment impossible de laisser un avis post-litige. Je pense sincèrement qu'une action auprès de la DGCCRF pour diligenter une enquête s'impose à cette échelle, je n'ose imaginer le nombre de clients démunis qui ont abandonné.

MOULY
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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar MOULY » 22 août 2024, 15:34

Bonjour,
Je viens de faire l'amère expérience au sujet d'un achat d'un Iphone 11, acheté en décembre 2023, sur le site Rakuten et garantie 2 ans. Mon portable a été fourni par un fournisseur Mashufeng Sarl, dont le gérant est Mr Shufeng MA. (recherches faites sur l'annuaire des entreprises).
Mon Iphone est tombé en panne, il y a un mois de ça, et j'ai donc naturellement contacté Rakuten (uniquement joignable par téléphone, je n'ai pas trouvé de mail pour les contacter) pour connaitre la démarche à suivre concernant la réparation.
Rakuten m'a fourni le mail de la société Mashufeng pour lui faire part des mes réclamations. D'ailleurs cette société n'existe plus lorsque je clique sur le suivi de commandes, via le site Rakuten.
J'ai sollicité plusieurs fois par mail Mr Shufeng mais aucune réponse de sa part. Rien, absolument rien. J'ai donc rappelé Rakuten pour leur dire que Mr Shufeng était tout simplement aux abonnés absents, mais Rakuten se dédouane de toutes responsabilités et n'assume absolument pas son rôle de vendeur et refuse de faire jouer sa propre garantie. La seule réponse donnée par Rakuten : "c'est la société Mashufeng qui doit prendre en compte la garantie". J'ai beau insister sur le fait que Mr Shufeng doit être dans la nature mais rien n'y fait, Rakuten fait la sourde oreille, ne veut rien entendre, savoir et comprendre. Son seul et ultime objectif est de prendre l'argent au consommateur et de le laisser dans la panade lorsque ce dernier est confronté à un tel problème. Toujours le même discours bien rodé de la part des interlocutrices qui nous disent de nous rapprocher du fournisseur en question, même si ce dernier n'existe plus.... Malin la technique, on pourrait appeler plutôt cette manigance, une [Message Modéré]. Arnaque bien huilée et rodée. Prendre le consommateur pour un pigeon et je reste polie. Je vais me renseigner auprès de ma compagnie d'assurance à laquelle j'ai souscris un contrat juridique, il y a quelques années. Mais je suis consciente que la partie est perdue d'avance. Vraiment écœurée par si peu de considération. Je ne suis pas prête à recommander chez Rakuten, qui s'avère être tout simplement un site d'[Message Modéré] et de voleurs. Je ne vais pas lui faire de la pub. Je pense que je suis tout simplement bonne à faire réparer mon Iphone à mes propres frais.

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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar Stephana2b13 » 25 août 2024, 23:46

Bonsoir

Je suis victime de la même arnaque que la plupart d’entre vous. J’ai commandé un téléphone Samsung S21 neuf sur le site Rakuten fin avril et je l’ai reçu un mois après car il venait de Chine. Cela fait presque 20 ans que je suis cliente du site, et je n’ai jamais eu aucun problème. Cela dit, je commande majoritairement des livres à des vendeurs français, pros ou non, moins risqué que les smartphone. Je souhaitais offrir le portable à ma mère, mais lorsque nous avons ouvert la boîte et inséré sa carte SIM, nous nous sommes rapidement rendues compte que le téléphone ne pouvait ni émettre ni recevoir des appels. J’ai essayé également avec ma propre carte SIM … en vain. Je me suis adressée à une boutique spécialisée qui a ouvert le téléphone, et s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un modèle ne pouvant fonctionner que sur le réseau US, facilement identifiable avec le numéro de série. J’en ai rapidement informé Rakuten qui m’a mis en relation avec le revendeur pro. Curieusement, son adresse était située en Gironde. Au départ, ils me demandaient de leur envoyer des photos et des vidéos du smartphone. Leurs messages étaient vraisemblablement pré-établis car ils m’ont répété la même chose lors des différentes communications. Ils m’ont demandé de leur renvoyer le smartphone (en Gironde) et depuis (début août), je n’ai plus de nouvelles de leur part, alors qu’ils étaient très réactifs avant. En toute évidence, Rakuten décline toute responsabilité et m’a demandé de régler tout cela avec le revendeur. J’ai fait l’erreur de valider la bonne réception de la commande car je l’ai offert à ma mère un mois après sa réception, pour son anniversaire. Cela me servira de leçon mais j’avoue que j’en garde un goût amère …

Si quelqu’un peut m’aider en m’indiquant quelle serait la meilleure démarche à suivre …

Ruddy9
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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar Ruddy9 » 02 sept. 2024, 09:50

Bonjour,

Même situation avec RAKUTEN.
Un smartphone acheté en 2023 garantie 2 ans et même pas 6 mois après l'achat, le téléphone dysfonctionne ( le tactile bloque ).

Bien sûr, le vendeur PRO a disparu de RAKUTEN et ces derniers me donnent un numéro de téléphone hors service du vendeur !

may_lc8
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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar may_lc8 » 25 sept. 2024, 01:54

Bonjour,

Je vis actuellement la même situation que vous tous, je n'arrive pas à croire que nous n'ayons aucun moyen de nous retrouver contre eux, avez vous contacté vos assurances de carte bancaire ?
J'ai acheté mon téléphone en Octobre 2023 via le vendeur TEVERLEY, il est tombé en panne quelques mois plus tard et malheureusement j'ai fait l'erreur de le renvoyer à l'adresse en gironde, ils étaient très réactifs dans les réponses, j'ai eu bêtement confiance...

A ce jour ils ne me répondent plus alors qu'auparavant en moins de 48H j'avais des réponses, je suis dégoutée car j'ai vraiment fait confiance en passant par RAKUTEN

Avez vous entamé une procédure quelconque ?

Regis Szcz
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Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar Regis Szcz » 17 nov. 2024, 08:52

Il faut bannir ce site.
Il faut bannir ce site.
J'ai acheté un téléphone SAMSUNG via Rakuten. Il est tombé en panne au bout d'un mois.
Après renseignement auprès de Samsung, le téléphone n'était pas destiné au marché européen, mais américain. Les garanties constructeur ne fonctionnent pas.
Le seul recours est de trouver un accord avec le vendeur.

Le vendeur m'a demandé de lui retourner le téléphone avant qu'il procède à son remboursement.
Avant de m'exécuter, j'ai voulu avoir des garanties de la part de la plateforme RAKUTEN sur la fiabilité de ce vendeur. La confiance c'est la base en commerce.
RAKUTEN n'a jamais été en mesure de m'assurer la fiabilité de son vendeur.
Depuis, le vendeur n'est plus présent sur leur plateforme et l'on trouve aucune information sur ce vendeur sur Internet.
Preuve qu'il n'était pas digne de confiance.

Je me retrouve donc avec un Téléphone HS et j'ai dû en racheté un.

J'ai demandé un remboursement à RAKUTEN, ils n'ont jamais voulu me rembourser arguant que la responsabilité imputée au vendeur.

Conclusion : RAKUTEN n'est qu'une plateforme où seuls les vendeurs sont responsables des produits.
Le problème est que RAKUTEN est incapable d'assurer que leurs vendeurs sont fiables et dignes de confiance et par conséquent si vous tombez sur un vendeur malveillant vous n'avez aucun recours.

Je vous déconseille fortement ce site. A fuir absolument.

Régis S.


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