FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

catpatlas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2024, 20:31

Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar catpatlas » 02 mars 2024, 20:54

J'ai acheté un samsung S20 à Teverley un vendeur chinois qui utilise la plateforme Rakuten. Moins d'un an après il est en panne et le diagnostic du SAV agréé Samsung est carte-mère HS. Le même SAV me dit que Samsung France ne prendra pas en charge ni la garantie ni la réparation car c'est un appareil en provenance de Chine. Il s'avère en effet que seul le vendeur chinois est habilité à mettre en oeuvre la garantie mais également à assurer la réparation du smartphone. Teverley ne répond à aucun de mes mails et fait le mort. Rakuten s'en "lave les mains" en déclinant toute responsabilité même celle de mettre en relation des vendeurs véreux et des clients de leur plateforme puisque Rakuten ne prendra pas la décision d'interdire sa plateforme à Teverley.
Seule solution aujourd'hui : alerter les acheteurs du risque qu'il y a à acheter en Chine quant à bénéficier de la garantie ou à faire des réparations.

Alex Alves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2023, 08:16

Re: Attention aux vendeurs chinois qui utilisent Rakuten

Messagepar Alex Alves » 05 mars 2024, 12:12

Bonjour, j'étais bon client chez Rakuten, je me suis fais arnaquer par un vendeur Chinois après l'achat d'un portable et Rakuten n'a rien fait pour moi. Rakuten n'aura plus jamais un seul centime de m'a part. Cette plateforme est en train d'être pourrie par ces revendeurs malhonnêtes qu'ils laissent agir impunément!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus