Messagepar MOULY » 22 août 2024, 15:34
Bonjour,
Je viens de faire l'amère expérience au sujet d'un achat d'un Iphone 11, acheté en décembre 2023, sur le site Rakuten et garantie 2 ans. Mon portable a été fourni par un fournisseur Mashufeng Sarl, dont le gérant est Mr Shufeng MA. (recherches faites sur l'annuaire des entreprises).
Mon Iphone est tombé en panne, il y a un mois de ça, et j'ai donc naturellement contacté Rakuten (uniquement joignable par téléphone, je n'ai pas trouvé de mail pour les contacter) pour connaitre la démarche à suivre concernant la réparation.
Rakuten m'a fourni le mail de la société Mashufeng pour lui faire part des mes réclamations. D'ailleurs cette société n'existe plus lorsque je clique sur le suivi de commandes, via le site Rakuten.
J'ai sollicité plusieurs fois par mail Mr Shufeng mais aucune réponse de sa part. Rien, absolument rien. J'ai donc rappelé Rakuten pour leur dire que Mr Shufeng était tout simplement aux abonnés absents, mais Rakuten se dédouane de toutes responsabilités et n'assume absolument pas son rôle de vendeur et refuse de faire jouer sa propre garantie. La seule réponse donnée par Rakuten : "c'est la société Mashufeng qui doit prendre en compte la garantie". J'ai beau insister sur le fait que Mr Shufeng doit être dans la nature mais rien n'y fait, Rakuten fait la sourde oreille, ne veut rien entendre, savoir et comprendre. Son seul et ultime objectif est de prendre l'argent au consommateur et de le laisser dans la panade lorsque ce dernier est confronté à un tel problème. Toujours le même discours bien rodé de la part des interlocutrices qui nous disent de nous rapprocher du fournisseur en question, même si ce dernier n'existe plus.... Malin la technique, on pourrait appeler plutôt cette manigance, une [Message Modéré]. Arnaque bien huilée et rodée. Prendre le consommateur pour un pigeon et je reste polie. Je vais me renseigner auprès de ma compagnie d'assurance à laquelle j'ai souscris un contrat juridique, il y a quelques années. Mais je suis consciente que la partie est perdue d'avance. Vraiment écœurée par si peu de considération. Je ne suis pas prête à recommander chez Rakuten, qui s'avère être tout simplement un site d'[Message Modéré] et de voleurs. Je ne vais pas lui faire de la pub. Je pense que je suis tout simplement bonne à faire réparer mon Iphone à mes propres frais.