Qui est responsable dans cette chaîne d'intervenants entre le revendeur (Leroy Merlin), le vendeur (ici Casa Linea) et le livreur (ici GLS) lorsqu'un maillon dysfonctionne ?
J'ai fait une commande sur le site de Leroy Merlin et réglé un supplément pour une livraison à domicile. GLS France, missionné pour la livraison, m'informe le jour J que ma commande sera finalement livrée sur un lieu relai choisi par GLS.
J'écris un message à GLS (qui n'aura pas de suite)
J'appelle le service de suivi des commandes internet de Leroy Merlin, qui me dit avoir fait le nécessaire.
1h plus tard je reçois un mail de GLS me confirmant la livraison... sur le lieu relai.
Il s'agit visiblement d'un choix de GLS pour des raisons de confort (car je n'ai pas bougé de chez-moi), lequel choix ne répond pas à la demande du client et décrédibilise la fiabilité des ventes à distance du revendeur Leroy Merlin.
Leroy Merlin se retourne vers le vendeur (Casa Alinéa) qui m'écrit que je dois prendre contact avec GLS pour une nouvelle date de livraison, lequel GLS me renvoi à Casa Alinea qui doit lui en faire la demande... Ce montage est désolant !
En attendant :
- Qui, dans cette chaîne, est responsable et doit rembourser les frais de livraison ?
- Que se passe t-il si on est dans l'impossibilité d'aller chercher son colis ?