FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sav Orange déplorable

skojc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sav Orange déplorable

Messagepar skojc » 04 juin 2024, 13:00

Bonjour,
j'ai une ligne fixe, voix orange et adsl Bouygues + tv.
La ligne n'a plus de tonalité ( donc plus d'adsl non plus) depuis 1 mois avec 5 demandes d'intervention résolues 1 jour puis absence tonalité + adsl , donc nouvelle demande d'intervention en général le vendredi et envoi technicien vers dslam ou armoire proximité le mercredi ou jeudi, fonctionnement puis coupure le vendredi ...etc...
En 1 mois 4 interventions puis 4 nouvelles coupures le vendredi suivant, soit 4 jours de fonctionnement normal au total. sur le mois!
Vendredi 31/05 dernière coupure, appel sav, programmation technicien pour lundi 3, lundi 3 au soir appel sav car aucun technicien intervenu, on me dit qu'aucune programmation technicien effectuée le 29, nouvelle prog tech pour le 7/6 soit semaine complète sans tel ni adsl .
Le sav s'est permis de me dire le 29/05 "que si je n'étais pas content je pouvais aller ailleurs" réplique très commerciale , lorsque je lui ai demandé si le tech ne pouvait pas intervenir le samedi 1/6, pour toute réponse, et en plus il s'est permis de ne pas programmer la venue du tech pour le 3/06 comme il me l'a dit , et répété au sav Bouygues qui avait fait la demande en double le 31/05 et comme less fois précédentes.
Incroyable incorrection du sav orange
La fibre ne sera pas dispo chez moi avant mi ou fin 2025
je vais essayer de me faire dégrouper au total par Bouygues en attebndant pour éviter les coupures de ligne aleatoires de plus en plus fréquentes d'Orange.
Il semblerait que les sous traitants Orange qui viennent brancher un client prennent systématiquement la première ligne fonctionnelle pour passer le moins de temps possible en intervention car sous payés par Orange , et voilà le résultat 4 coupures de 6 jours sur un mois soit 4 jours de bon fonctionnement . Les tech qui interviennent remettent ma ligne en fonctionnement en 5mn à chaque fois, et c'est bien un mauvais branchement dans tous les cas.
SAV ORANGE à éviter absolument.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: sav Orange déplorable

Messagepar valioud » 24 juin 2024, 15:15

Il semblerait que les sous traitants Orange qui viennent brancher un client prennent systématiquement la première ligne fonctionnelle pour passer le moins de temps possible en intervention car sous payés par Orange
Si c'est réellement le cas, vous devriez saisir le médiateur des télécoms(*).

(*) https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

skojc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar skojc » 31 juil. 2024, 10:29

Et encore une coupure de ligne le 29/07
appel du sav Orange et envoi prévu d'un technicien le 31/7 entre 8h et 13h
impossible de telephoner, ou de se connecter internet.
Etant en dégroupage partiel Bouygues sur ligne Orange, à chaque coupure il faut appeler le sav Bouygues pour obtenir une clé 4G en remplacement de la liaison box puis la chercher, puis la retourner au magasin distant de 10km.
Le 31/7 à 11h30 appel du technicien supposé venir rebrancher la ligne dans une des armoires depuis le centre Ric35, comme toute les 9 fois depuis Avril.
Celui ci prévient par portable qu'il ne pourra pas intervenir avant le lendemain car sa voiture est en panne et ne sera dispo. que dans la soirée... :shock:
J'en déduis donc qu'il est le seul tech en sous traitance Orange disponible et irremplaçable et qu'Orange ne peut pas faire: louer ou prêter une voiture de sa propriété, car trop compliqué à prévoir: notes de frais sous traitance à valider, etc.
En conclusion, la panne de ligne coupée devenue fréquente chez Orange ne peut être réparée que par le seul tech. désigné quelle que soit sa charge de travail et avec la seule voiture qui lui est attribuée sur ce travail, le délai de ces réparations n'intervenant pas.
Moralité, sav au dessous de tout, il faut fuir cette société de telecoms au plus vite.
Je dois toutefois subir ces coupures à répétitions avant que la fibre arrive dans ce village. Pas le choix avant.

skojc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar skojc » 31 juil. 2024, 14:42

De plus en plus fort : reçu ce jour 31/07 à 15h15. :shock: intervention à la minute :?

Une intervention France Télécom est planifiée sur votre ligne. En cas d'indisponibilité, veuillez nous contacter au plus tard 48h avant la date d'intervention.
Résultat
Votre rendez-vous est prévu le 31/07 entre 15:19 et 15:19 avec un technicien France Telecom. Merci d'être présent à votre domicile. A son arrivée, le technicien vous appellera en numéro masqué.

Il est maintenant :ugeek: 15h45 et rien en vue, le chemin ne poudroie pas de la présence d'un cavalier ou d'une carriole sur celui çi ! :lol:

skojc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar skojc » 31 juil. 2024, 16:28

17h 21 c'est réparé vu sur la ligne et sur la box , mais personne n'est venu ou passé voir si ok !

j'espère que ça va tenir un moment. c'est quand même la 8° depuis avril dont 4 en Mai qui ont plombé internet tout le mois avec 4 jours d'utilisation possible dans le mois !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 août 2024, 17:29

plombé internet tout le mois avec 4 jours d'utilisation possible dans le mois !
Vous appelez Orange pour demander un geste commercial.

Mais bon, comme vous n'avez pas contacté le médiateur... A quoi bon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »