FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV FREE inefficace malgré 3 interventions physiques

jp_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2019, 15:36

SAV FREE inefficace malgré 3 interventions physiques

Messagepar jp_s » 19 août 2019, 22:40

Bonjour,
Une dégradation de ma connexion internet intervenue au début du mois de juillet 2019, m'a amené à prendre contact avec le service d'assistance de mon fournisseur d'accès Free.
Des "décrochages" réguliers sont constatés par mon interlocuteur Free et il a été alors convenu avec celui-ci, que je prenne rendez-vous à mon domicile avec un technicien Free pour diagnostiquer l'origine du problème (précision : je réside à Paris).

- Un premier rendez-vous a eu lieu le 9 juillet 2019 entre 12h00 et 14h00 au cours duquel le technicien Free a détecté une anomalie au niveau du boîtier de raccordement situé dans la cage d'escalier en amont de mon installation personnelle. D'après ce technicien le problème relèverait du fournisseur historique c'est-à-dire Orange. A cette date aucune autre vérification n'a eu lieu sur mon installation à mon domicile.

- Le 30 juillet 2019, un 2ème rendez-vous a été fixé dans un créneau de 8h00 à 13h00 avec un technicien Orange. Celui-ci à procédé à des modifications de mon raccordement dans le boîtier commun situé dans la cage d'escalier. Aucune vérification à l'arrivée n'a été effectuée à mon domicile. Suite à cette intervention, la connexion semblait correcte jusqu'à la fin de la journée (débit descendant entre 12 et 13 Mbps et débit montant environ 1 Mbps).

- Le 31 juillet 2019, la connexion s'est à nouveau dégradée et la personne de Free Assistance que j'ai réussi à joindre après plusieurs tentatives m'a indiqué que c'était normal car l'amélioration n'était prévue que pour une journée et ma ligne était toujours "en observation" par le service technique de Free.
J'ai été ensuite contacté par le service technique de Free pour me signifier qu'un 3ème rendez-vous devait être fixé conjointement avec un technicien Free et un technicien Orange pour une nouvelle intervention commune.

- Ce 3ème rendez-vous fixé entre 10h00 et 12h00 a eu lieu le 5 août, des interventions ont été effectuées sur ma ligne par le technicien Orange à l'extérieur de mon domicile et par le technicien Free dans mon appartement (déconnexion des prises téléphoniques non utilisées, remplacement du bloc d'alimentation de la Freebox). Le remplacement de la Freebox ainsi que le remplacement du bloc d'alimentation du boîtier TV est organisé par le technicien Free. Suite à ces interventions, ma connexion a été complètement interrompue le lendemain (pas de téléphone, pas d'Internet) jusqu'à réception de la nouvelle Freebox le 7 août 2019.
Suite au branchement de la nouvelle Freebox le 7 août 2019, un fonctionnement normal semblait rétabli mais cela n'a duré que jusqu'au lendemain où la connexion s'est à nouveau détériorée.

Depuis cette date, aucune connexion n'est possible (pas de téléphone, ni d'Internet) et selon l'interlocuteur Free que j'ai contacté, ma ligne est toujours en observation par le service technique Free et il m'a été demandé d'attendre d'être informé par message électronique de la remise en état de ma connexion. Je suis toujours dans l'attente de cette information…

- 19 08 2019 : Prise de contact avec une nouvelle conseillère qui m'apprend que le "ticket incident" ouvert début juillet était clôturé depuis le 12 août 2019. Je précise que je n'en avais pas été préalablement informé et que le problème de coupure de connexion n'est toujours pas résolu à ce jour. Cette conseillère m'indique que ma ligne est toujours "en observation" et qu'un nouveau "ticket incident" est ouvert le 19 08 2019 pour une durée indéterminée. L'existence d'un "ticket incident" complique, voire rend impossible toute nouvelle prise de contact avec le service assistance au sujet du traitement de l'incident.

Pendant ce temps le montant de mon abonnement, continue à être prélevé (mois de juillet, mois d'août,…) alors que le service est interrompu pour cause de non rétablissement de ma connexion.

Je souhaite informer les lecteurs de cet espace, comme ceux d'autres forums dans lesquels j'ai également expliqué ma situation, de la mauvaise qualité du SAV de Free, auquel je suis confronté.
Merci par avance pour vos éventuels conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus