Bonjour,
J'ai acheté le 31 Mai 2024, une poussette Montain Buggy Terrain ( poussette de running et de trek), sur le site de Allôbébé. J'ai reçu la poussette le 3 Juin 2024. Lors de la première utilisation de la poussette pour faire du running, le 5 Juin 2024, j'ai constaté qu'elle partait fortement vers la droite et que même en réglant la manette qui doit compenser cela, elle partait toujours vers la droite, J'ai donc essayer avec l'autre fonction trek et la poussette par aussi sur la droite. Elle est donc inutilisable pour l'utilisation pour laquelle je l'ai acheté.
J'ai contacté le service client le 5 juin 2024, et après avoir fourni les photos et vidéos demander, le service client a ouvert un dossier SAV le 6 juin 2024.
J'ai contacté plusieurs fois le service client qui refuse de procéder à la réparation ou au remplacement de la poussette car il me disent qu'il doivent suivre les directives du fabricant. Je leur ai signalé qu'il devait garantie mon achat, au titre de la garantie de conformité et qu'il devrait ensuite de retourner vers le fabricant. Mais il refuse et il me renvoie vers leur condition de vente sur leur garantie commercial, alors que mon dossier relève de la garantie légale de conformité et de vice caché.
J'ai donc pré-ouvert un dossier avec ma protection juridique qui m'a conseillé de leur envoyer un email leur rappellant leur obligation avec texte de loi à l'appui pour essayer de résoudre le problème à l'amiable et en leur laissant un délai de 8 jours.
Mais ils me répondent encore la même chose, il faut que j'attende l'hypothétique réponse de leur fournisseur, qui a déjà repoussé le délai de réponse 2 fois et qu'il ne peuvent pas prendre à charge l'échange ou la répartition. Et il me disent de relire les conditions de vente de leur site et il me renvoye encore vers la garantie commercial.
Cela fait donc plus d'un mois que j'attends et que rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire, a part lancer la procédure avec ma protection juridique, mais j'ai l'espoir de ne pas en arriver jusque là.
Si quelqu'un a une autre idée pour faire avancer la procédure de prise en charge, je suis preneuse.