FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de SAV Cybertek

Bjw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de SAV Cybertek

Messagepar Bjw » 22 févr. 2025, 11:20

Bonjour,

Je tiens à alerter sur Cybertek.fr et son SAV, ce sont des [message modéré] !

Je vais essayer de faire court ....
J'ai acheté une carte graphique d'une valeur de 2400€ chez Cybertek (garantie 2 ans) puis je l'ai enregistrée chez le constructeur Asus pour une extension de garantie (1 an supplémentaire).
Elle est tombée en panne après 2 ans et 1 mois, je l'ai donc renvoyée chez Cybertek qui l'a retournée au constructeur pour réparation.
Ensuite, Cybertek me propose un avoir/remboursement car la carte n'est pas réparable, puis l'annule en prétextant que la carte n'est plus garantie.
Parallèlement, je vois sur mon compte Asus que ma carte a bien été réparée et renvoyée chez Cybertek, et j'ai même un n°de suivi du colis.
J'en informe donc Cybertek et on me dit que ma carte me sera retournée dès réception. Elle leur a été livrée le 14/01/25, et ils ne me l'ont jamais renvoyée. J'ai appelé, créé un ticket, envoyé une mise en demeure, fait un signalement à la DGCCRF, saisi le médiateur ..... pour enfin apprendre le 14/02/25 par un employé que ma carte a été remise en stock le 20/01 et revendue le 21/01 !!!
J'ai demandé réparation du préjudice par une carte graphique équivalente ou supérieure. La mienne, une 4090 OC, est quasiment introuvable aujourd'hui, et son prix a fortement augmenté, passant à plus de 3000€. La seule compensation que l'on me propose est une carte très inférieure en puissance, et au prix de 1700€, ou alors un remboursement, qui ne me permettra pas de racheter un matériel équivalent.

J'avoue ne pas savoir quoi faire. Je bénéficie d'une garantie, mon bien m'a été volé et ne sera pas remplacé, quels sont mes droits ?

Merci à tous de votre aide ....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 févr. 2025, 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Charte

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème de SAV Cybertek

Messagepar valioud » 08 mars 2025, 11:20

envoyé une mise en demeure, fait un signalement à la DGCCRF, saisi le médiateur
Et qu'a répondu le médiateur ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bjw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bjw » 08 mars 2025, 15:14

Suite à la saisie du médiateur, il a contacté Cybertek qui avait 3 semaines pour répondre ... réponse au bout de 3 semaines donc (bah oui, pourquoi répondre plus vite !), Cybertek dit refuser la médiation car un avoir va m'être proposé.
Pour la DGCCRF, autre réponse de Cybertek, ma carte m'a été remboursée en décembre !

Après de nombreux échanges téléphoniques, des messages sur le ticket, et encore 2 demandes de remboursement refusées, j'ai enfin été remboursé cette semaine .... du coup je me retrouve avec mes 2400€ (c'est mieux que rien finalement, j'ai tellement bataillé pour récupérer au moins ça) sans possibilité de racheter une carte équivalente à ce prix, j'ai donc perdu beaucoup dans cette histoire.

Savez-vous comment je peux faire valoir mes droits, si j'en ai ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 mars 2025, 09:15

Savez-vous comment je peux faire valoir mes droits, si j'en ai ?
Vous avez demandé le remboursement et l'avez obtenu.
De quels droits s'agit-il ?

Bjw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bjw » 12 mars 2025, 11:33

Non, je n'ai pas demandé le remboursement, j'ai demandé à ce que l'on me fournisse une carte équivalente ou supérieure à celle qui a été réparée, qui était sous garantie, et que Cybertek a revendue au lieu de me la retourner.

J'ai dû accepter un remboursement car Cybertek refusait de me dédommager. Ma carte, qu'ils ont revendue, vaut maintenant plus de 3000€. Le remboursement (2400€) ne compense donc pas la perte subie.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 mars 2025, 15:06

J'ai dû accepter un remboursement car Cybertek refusait de me dédommager.
Il n'aurait donc pas fallu accepter et partir au tribunal régler le litige.
Ma carte, qu'ils ont revendue, vaut maintenant plus de 3000€.
Si vous avez une preuve de cela, il y a peut-être une possibilité en plaidant sur un enrichissement sans cause.

Bjw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bjw » 18 mars 2025, 15:57

Ce n'est pas évident d'attendre des mois pour le tribunal, surtout quand on a un besoin urgent du matériel ....

Il est facile de prouver le prix actuel de la carte, avec une simple recherche sur internet.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 mars 2025, 15:43

Ce n'est pas évident d'attendre des mois pour le tribunal, surtout quand on a un besoin urgent du matériel ....
Sauf que vous n'êtes pas satisfait de l'issue.
Il est facile de prouver le prix actuel de la carte, avec une simple recherche sur internet.
Ce n'est pas une preuve admissible devant un juge.
Vous ne savez donc pas quel prix votre carte a été revendue.

Bjw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bjw » 20 mars 2025, 15:26

Sauf que vous n'êtes pas satisfait de l'issue.
Ce n'est pas une preuve admissible devant un juge.
Vous ne savez donc pas quel prix votre carte a été revendue.
On ne peut pas être satisfait d'avoir perdu un matériel rare qui a fortement augmenté ....

Non, je ne sais pas à quel prix ma carte a été revendue. Et je doute que Cybertek dévoile cette information. Il a déjà été compliqué de réussir à savoir qu'elle avait été remise en stock et revendue, car pendant des semaines on me laissait entendre qu'elle allait m'être retournée. Il a fallu un employé un peu plus consciencieux que les autres pour m'avouer l'erreur !

Enfin, grâce à vous je réalise que la seule issue éventuelle serait le tribunal, avec son délai d'attente et son coût .... donc est-ce que ça en vaut le coup, je ne sais pas !
Je pense que je vais devoir me résigner et accepter d'avoir perdu des centaines d'€ dans cette histoire .... en tout cas, jamais plus jamais je n'achèterai quoi que ce soit chez Cybertek !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »