Bonjour,
Je tiens à alerter sur Cybertek.fr et son SAV, ce sont des [message modéré] !
Je vais essayer de faire court ....
J'ai acheté une carte graphique d'une valeur de 2400€ chez Cybertek (garantie 2 ans) puis je l'ai enregistrée chez le constructeur Asus pour une extension de garantie (1 an supplémentaire).
Elle est tombée en panne après 2 ans et 1 mois, je l'ai donc renvoyée chez Cybertek qui l'a retournée au constructeur pour réparation.
Ensuite, Cybertek me propose un avoir/remboursement car la carte n'est pas réparable, puis l'annule en prétextant que la carte n'est plus garantie.
Parallèlement, je vois sur mon compte Asus que ma carte a bien été réparée et renvoyée chez Cybertek, et j'ai même un n°de suivi du colis.
J'en informe donc Cybertek et on me dit que ma carte me sera retournée dès réception. Elle leur a été livrée le 14/01/25, et ils ne me l'ont jamais renvoyée. J'ai appelé, créé un ticket, envoyé une mise en demeure, fait un signalement à la DGCCRF, saisi le médiateur ..... pour enfin apprendre le 14/02/25 par un employé que ma carte a été remise en stock le 20/01 et revendue le 21/01 !!!
J'ai demandé réparation du préjudice par une carte graphique équivalente ou supérieure. La mienne, une 4090 OC, est quasiment introuvable aujourd'hui, et son prix a fortement augmenté, passant à plus de 3000€. La seule compensation que l'on me propose est une carte très inférieure en puissance, et au prix de 1700€, ou alors un remboursement, qui ne me permettra pas de racheter un matériel équivalent.
J'avoue ne pas savoir quoi faire. Je bénéficie d'une garantie, mon bien m'a été volé et ne sera pas remplacé, quels sont mes droits ?
Merci à tous de votre aide ....