Messagepar Did31 » 15 juin 2024, 07:48
Bonjour,
Je partage ici mon expérience, pour un peu d'espoir peut-être. Airbags changés au bout d'un mois, sans jamais avoir reçu le code...! C3, 2016, 40000km (oui je roule pas beaucoup).
Le 13 mai je reçois mon courrier. Immédiatement je m'inscris en ligne.
Je reçois un accusé de réception de mon inscription par mail.
Le garage que j'ai sélectionné m'appelle dans les 5 min pour me dire qu'il ne me prendra pas car il ne s'occupe que de leur code postal (c'est quand même la grosse concession de Toulouse où j'ai acheté la voiture, neuve...). On m'envoie dans mon code postal juste à côté, je me rends sur place une semaine après, là-bas on me fait comprendre que le code postal c'est pas une raison, ils ne s'occupent que de leur clients, mais ils acceptent quand même de "m'inscrire" sur leur liste...(Je n'ai jamais eu de nouvelles...)
La semaine d'après, je décide de me rendre dans la concession qui n'a pas voulu me prendre et là miracle, ils veulent bien commander l'airbag et me prendre sur présentation de l'email accusé de réception, et me faire la "faveur" du code postal. Résultat le 13 juin ils m'ont changé les airbags. J'ai eu une chance incroyable j'en suis consciente, par contre je pense que le fait de se rendre sur place et d'avoir à faire à une grosse concession qui brasse beaucoup, qui a certainement plus de cash et qui "s'arrange" un peu avec les commandes (ils verront les dédommagements de la maison mère plus tard) y fait beaucoup, vous devriez tenter si vous avez une grosse succursale pas loin de chez vous...
Après je dois vous dire aussi que durant ce temps d'attente, j'ai été contactée par des commerciaux de la concession et me suis vue proposer des offres avantageuses de reprise "spéciales problèmes airbag takata", j'ai RDV aujourd'hui pour écouter ce qu'ils ont à me dire. Coïncidence avec la prise en charge de mes airbags, je ne saurai jamais ! Je ne veux pas changer de voiture, mais étant aussi équipée d'un moteur puretech je ne donne pas cher de sa valeur dans les années à venir, personne n'en voudra...
En tout cas soyez sûrs que les concessions n'y sont pour rien dans ce problème, elles subissent comme nous, et ça ne fait que commencer avec le rappel récent des autres modèles de DS...Ils sont dépités.
Courage à tous !