Ce que vous espérez n'est pas ce qui se passera ; c'est pourquoi je vous ai parlé de deux mois.Sinon, @justedroit, pourquoi dois-je attendre deux mois? pour moi je n'ai causé aucune dégradation, et dans ce cas le délai de remboursement du caution est de un mois. Normalement, au delà d'un mois je demande une majoration de 10% non? Dans ce cas faut saisir le tribunal ?
Quoi qu'il en soit, le montant du dépôt de garantie et non la caution est versé selon le résultat de la différence des EDL photos ou pas ; celles-ci serviront au débat du litige.
En cas de retard, effectivement, le montant du dépôt de garantie est majoré de 10 % du loyer mensuel en principal (sans les charges).
Donc, en cas de retard de ce règlement, il faut adresser au bailleur une LRAR gardant copie, lui réclamant les pénalités de retard.
Sans réponse de sa part et avant saisine, vous devez passer obligatoirement par la case de la procédure amiable en saisissant notamment, la Commission Départementale de Conciliation composée par autant de bailleurs que de locataires.
Cette action est gratuite.
Mais, ce que je vous suggère est de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs qui, au vu des documents en mains, vous renseignera pour le moins, sur la marche à suivre.