Bonjour,
Ma fille était en co location durant l'année.qui vient de s'écouler pour la première année de fac. Son coloc partant ailleurs pour ses études, il rendent l'appartement.
La propriétaire réclame 75€ pour un congélateur mal délivré et des traces de calcaire sur la paroisse de douche.
Le souci est lors de l'état des lieux d'entrée, la propriétaire n'était pas présente et c'est un locataire de l'immeuble qui était la. Le congélateur n'était absolument pas degivré. La paroi de douche était bien propre, juste du calcaire qui ne partait pas.
Pour l'état des lieux de départ, la propriétaire a appelé et a faut l'état des lieux en visio avec son téléphone, alors qu'elle n'était pas présente pour l'entrée et qu'elle fait toujours tout à distance, et ne se déplace pas. C'est de la qu'elle a noté le calcaire et lz givre.
Je cherche des textes pour savoir si c'est légal de faire en visio déjà, alors que de plus elle n'était pas la pour l'entrée dans le logement, elle a d'ailleurs vu ma fille et son ami la première sur l'écran de son portable lors du départ.
Deuxième chose elle fait payer l'entretien de la chaudière qu'elle déduit, normal, alors qu'ils n'ont pas eu de chauffage de l'hiver.
Merci de votre aide.
Bonne journée.