Messagepar mhab1972 » 02 août 2023, 17:41
Je n’ai que des exemples de problèmes avec CHRONOPOST et pour cause… ils ne livrent pas chez moi !!
J’habite en zone rurale à 20 km de la ville de Gap. Or depuis des mois et des mois, (je ne me rappelle plus quand Chronopost a livré à mon domicile), je n’ai aucune livraison qui se passe correctement.
Quand j’ai le choix, je ne choisis pas Chronopost.
Si je n’ai pas le choix, je choisis un point relai pour avoir une petite chance d’être livrée.
J’ai cessé mes commandes sur le site « poiscaille.fr » un site de produits de la mer pêchés de façon durable car le monopole appartient à Chronopost!! (Retards, produits avariés…)
Je n’ai aucune livraison Chronopost qui s’est passée normalement depuis plusieurs années.
La dernière en date vient d’une information erronée du site « Luminaire.fr » qui indiquait une livraison via DPD.
Or je suis très satisfaite de DPD, sous traité localement par une entreprise sérieuse qui vient encore de me livrer en main propre un colis de 24 kg devant ma porte, envoyé le 31/07 du nord de la France.
En ce qui concerne ma commande de luminaire.fr, elle a été validée le 23/07, envoyée le 27/7… et arrivée sur site de distribution le 29/7 d’où elle n’a pas bougé depuis… mais s’est transformée de DPD en Chronopost !!
Mon appel au site ce jour m’a vu me heurter à une mauvaise foi insultante : « DPD et Chronopost c’est pareil!!!! »… Trois fois on me raccroché au nez en finissant par me dire qu’on va faire revenir le colis!! Alors même que depuis que je me suis aperçue que c’était Chronopost, j’ai demandé une livraison en point relai…. J’attend….
Bref…. Ras le bol de Chronopost et ras le bol de ces sites qui ne passent QUE par Chronopost!!
Je préfère payer plus cher et choisir un autre mode de livraison …
Je pense qu’il faut que tous les consommateurs s’allient contre cette entreprise qui ne respecte personne… ni nous, les destinataires, ni les sociétés a qui ils sous traitent, ni leurs livreurs, pressés comme des citrons….
Je pense aussi qu’il faut que nous fassions pressions pour que les sites proposent au moins DEUX moyens de livraisons… et surtout qu’ils soient clairs sur QUI va prendre en charge le colis au bout de la chaîne….
Je vous joins mon suivi du site « Luminaire.Fr », c’est édifiant !! Dommage que je n’ai pas enregistré la conversation, c’est un comble de mauvaise foi !!
Voilà comment un colis DPD se transforme en colis CHRONOPOST !
Le suivi indique :
23/07 : demande traitée
27.07.2023, 17h42
En attente d'expédition
La commande est en cours de préparation et va bientôt être prise en charge par DPD.
27.07.2023, 18h56 (Neuhof-Dorfborn, de)
Expédié
Le colis est en cours d'acheminement.
28.07.2023, 03h17 (Aschaffenburg, de)
En cours de livraison
28.07.2023, 05h17 (Aschaffenburg, de)
En cours de livraison
28.07.2023, 17h35 (Jonage, FR)
En cours de livraison
29.07.2023, 08h30 (la Rochette, FR)
Temporairement stocké en entrepôt
Le colis est temporairement stocké en entrepôt.
29.07.2023, 10h30 (La Rochette, FR)
Arrivé sur le site de livraison
Le colis est arrivé dans la région de destination.
31.07.2023, 15h21 (0, FR)
31.07.2023, 17h21 (Chronopost, Other Locations, FR)
Arrivé sur le site de livraison
Le colis est arrivé dans la région de destination.
01.08.2023, 11h25 (la Rochette, FR)
01.08.2023, 19h27 (0, FR)