FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost

wondertof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2024, 10:43

Re: Chronopost

Messagepar wondertof » 13 juil. 2024, 10:46

Agence Chronopost Sainte-Maxime Bande d'incapables !
Jeudi 11 envoi (34€) en Chronopost d'un téléphone portable à mon fils adolescent en urgence car il doit traverser le samedi 13 la France en train avec changement de gare entre Paris-Lyon et Paris-Montparnasse.
Son téléphone n'étant plus fonctionnel.
La réception devait se faire le vendredi 12 entre 8h et 13h le colis ayant été réceptionné par l'agence Chronopost de Sainte-Maxime à 6h41 du matin !
A 18h00 toujours rien, j'appelle Chronopost en leur indiquant de livrer ce colis impérativement ce jour (vendredi 12) et ils ne peuvent rien faire, ils sont incapables de contacter le livreur.
Le vendredi soir je vois que la livraison est reprogrammée au lundi 15 !
Ce samedi matin je vois que la livraison est reprogrammée aujourd'hui samedi 13 !
De l’absolu grand n’importe quoi !
Je les rappelle pour annuler l'expédition et faire un retour expéditeur puisque mon fils est déjà parti dans son train mais pour ces incapables c'est impossible car il est en cours de livraison et ne peuvent contacter le livreur !
Au bilan : à chaque appel il y en a pour 30 minutes d'attente, les interlocuteurs sont probablement des sous traitants situés dans un continent au dessous du nôtre (par exemple au 1er appel l'interlocuteur a mis 3 minutes à écrire mon nom qui ne fait que 6 lettres !).
Je vais devoir prendre ma voiture (sachant que je suis PMR) pour parcourir 700 kilomètres aller retour afin de pouvoir récupérer mon fils à Paris Gare de Lyon et devoir annuler tout ce que j'avais prévu de faire ce jour.
Et je ne sais pas comment je vais pouvoir récupérer mon téléphone !
Une vraie bande de minables qui devraient tous aller pointer à France Travail !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6101
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chronopost

Messagepar valioud » 21 juil. 2024, 16:37

Une vraie bande de minables qui devraient tous aller pointer à France Travail !
Hum, commander et se faire livrer un téléphone était il un bon choix ?
S'il y a urgence et impératif de temps, il suffit d'aller dans une boutique physique et d'acheter l'appareil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lepianiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2024, 17:09

Re: Chronopost

Messagepar lepianiste » 18 sept. 2024, 17:14

Bonsoir,

Avis global fruit d'une longue série de déconvenues.
Chronopost est devenu au fil du temps une entreprise psychopathique et dysfonctionnelle pour diverses raisons :
- difficulté immense à les joindre
- temps de réponse assorti très long (ou pas de réponse du tout)
- fraude sur la description relative à la non livraison ou au dépôt en point relais via l’invention éhontée de motifs / demandes provenant du destinataire alors que celui-ci n’a rien formulé
- coût du service non indexé sur la qualité
- formulaire indigents à remplir avec des bugs bloquants sur tous les grands navigateurs : Google, Edge, Safari…
- certaines interlocutrices au téléphone ont une amabilité et / ou un intérêt pour leur travail qui oscille entre la porte cochère et le barreau de prison.
Au fond, Chronopost a un mérite : celui de la constance dans la médiocrité.
Et pour cela, il faut leur reconnaître un talent illimité.

cktri22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2024, 16:50

Re: Chronopost

Messagepar cktri22 » 20 nov. 2024, 16:56

Très mauvaise expérience avec Chronopost. Ils ne respectent ni les dates de livraison prévues ni les horaires de passage annoncés. À plusieurs reprises, mes colis n'ont pas été livrés au bon point de retrait et, pire encore, certains ont été déposés dans des points de retrait éloignés ou même dans d'autres villes. Leur service client est totalement inutile et ne résout aucun problème. La qualité du service, que ce soit en termes de livraison ou d'assistance, est déplorable. À éviter, manque de professionnalisme total.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1206
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Chronopost

Messagepar jadis » 20 nov. 2024, 17:11

Il faudrait leur envoyer des reportages en guise de plainte !
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ai66_-osA2Q

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus