FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost

Garmin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2023, 16:50

Chronopost

Messagepar Garmin » 16 sept. 2023, 17:11

Chronopost n'a pas de livreur salarié elle utilise des prestataires payés au lance pierre qui eux sont inscrit chez plusieurs transporteur mondial relay amazon et autres et bien sûr ils vont au plus offrant ce qui est normal de leur pare
Quand à Chronopost (source du dépôt Chronopost) j'ai eu un retard de livraison parce que le prestataire de livraison n'es pas venu travailler donc ils ont emmener la tournée complète à la poste de ma commune et comme eux en ont ras le bol de leur problèmes ils ont tout renvoyé à Chronopost c'est sans fin on paye une livraison expresse mais on est jamais livré le jour prévu cette entreprise est une catastrophe je ne comprend même pas pourquoi la direction ne prend pas le problème à bras le corps

Avatar du membre
Furax666
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2022, 13:36

Re: Chronopost

Messagepar Furax666 » 20 oct. 2023, 12:34

Livraison chronopost en relais colis. (J'aurais préféré un autre transporteur mais bon).
On me propose de choisir le relais en question. Il y en a un juste à coté de chez moi, je le choisi.
Message le jour où le colis est censé arrivé:
"Votre colis Chronopost est arrivé ! Il est disponible dans un point de retrait Pickup différent"
Ah oui?
Ah oui.
Pas si loin que ça, mais ça m'oblige à faire un bon détour. Pourquoi dans un autre relais? Sais pas. Parce que ça leur chante?
Non, je n'ai pas demandé à être livré à domicile: il n'ont jamais réussi à le faire. 9 coups sur dix j'avais droit à un message "vous n'étiez pas à domicile, blablabla" dans la boite aux lettres. En pratique il y a deux étages à monter. La 10ème fois, le colis a été posé sur le paillasson du voisin (honnête).
Marre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Serevian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2019, 21:16

Re: Chronopost

Messagepar Serevian » 06 janv. 2024, 11:42

Retour d'expérience d'une "livraison chronopost" du 6 janvier 2024 (un samedi), plus précisément "AMIENS - CHRONOPOST" :
  • La livreuse Chronopost appelle sur mon téléphone à 11h16, et me demande de descendre.
  • Je lui répond que je souhaite être livré à l'adresse indiquée (soit le n° de mon appartement, en étage avec ascenseur), et l'invite à sonner à l'interphone pour que je puisse ouvrir.
  • Elle mon répond que c'est impossible et que je dois descendre. Considérant que ça ne vaut pas la peine d'insister d'avantage pour quelques minutes d'ascenseur, je lui confirme que je vais descendre, elle répond "merci".
  • Je descends immédiatement, mais une fois en bas, je ne vois personne. Je sors même dans la rue, personne. Je vérifie la boite aux lettres, elle est vide.
  • Je vérifie sur mon téléphone le statut du colis, et constate qu'il vient de passer à 11h18 en "échec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé", soit juste 2 minutes après l'appel de la livreuse...
Puis un message m'indique que le colis sera déposé dans un point relais...
Si c'est ça le service Chronopost, j'encourage tous les expéditeurs de colis à chercher ailleurs !

Pour l'anecdote, j'avais une autre livraison le même jour de la part de DPD, le livreur a sonné à l'interphone, je lui ai ouvert, il m'a demandé de lui confirmer l'étage, et m'a livré avec le sourire. Le jour et la nuit !

RBriac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 10:08

Re: Chronopost

Messagepar RBriac » 22 janv. 2024, 10:20

Si seulement chronopost pouvait disparaitre de la liste des transporteurs en France, on s'en porterait tellement mieux. Je n'ai jamais de problème de livraison avec quelque transporteur que ce soit, excepté chronopost qui n'a absolument jamais réussi à me livrer depuis que j'habite mon appartement actuel, c'est à dire depuis 2017, oui ça commence à faire !

A chaque fois le scénario est exactement le même. Le matin sur le suivi du colis il est écrit que ça sera livré dans la journée, et à un moment donné complètement au hasard, ça passe en échec de livraison pour absence du destinataire. Aucun coup de fil, aucun SMS, aucun mail, rien du tout. Et là bien évidemment, le colis est toujours envoyé dans le dépôt chronopost à 30 minutes de chez moi avec des horaires du bureau genre 10h-12h 14h-18h. Donc je dois poster une demi journée pour aller chercher mon colis et c'est systématique !

Aujourd'hui j'ai appelé le service client et j'ai pété un câble au téléphone, j'en pouvais plus. Ils m'ont dit oui, nous notifions votre agence chronopost et ceci ne se reproduira plus. J'ai répondu "entre nous e sais très bien que ça ne changera rien et que je ne me ferai jamais livrer par votre entreprise pourrie, mais je voulais juste me soulager et que vous sachiez à quel point il est insupportable de savoir que votre entreprise existe encore..."

Si on peut devenir PDG de cette boite, je veux bien le poste, comme ça j'engage le dépôt de bilan illico !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus