FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rappel Citroën C3 airbag

zaaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar zaaz » 16 mai 2024, 12:26

Aujourd'hui, je viens d'apprendre l'existence du problème (je n'avais pas reçu les courriers), et le site de Citroën m'a confirmé que je suis concerné mais ne permet plus de s'inscrire : il y a marqué "Veuillez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ma VOITURE » au milieu de l'écran pour continuer" mais aucun bouton n'est disponible.
J'avais le même souci, mais le concessionnaire m'a transmis ce lien sur lequel le bouton apparaît (c'est un bouton qui se déplace seul lorsqu'on scrolle pour rester toujours en vue au milieu bas de la page) : https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

jacques30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacques30 » 16 mai 2024, 17:35

un groupe facebook s'est créée.
y a du boulot pour tous écrire les courriers à la direction de citroen.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zymcat83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zymcat83 » 16 mai 2024, 17:37

Bonjour,

Je suis concernée par ce courrier aussi merci pour tous ces échanges et retours d'expériences car je n'ai encore rien fait, à part ne plus utiliser ma voiture.

Toutefois, sur le courrier LRAR de Citroën il est mis "rappel de sécurité" et non "rappel de véhicule".
Est-ce que cette distinction change quelque chose par rapport au courrier suggéré par l'un de vous?

Je comptais également ajouter cette phrase :
De plus, ne disposant pas de moyen de transport autre, je me réserve le droit de vous demander également la prise en charge de tous les frais qui découleront du rappel de véhicule que vous m'avez adressé. C'est à dire les éventuels frais de location de véhicule de remplacement , les frais de remorquage du dit véhicule, puisqu'il ne peut plus être utilisé en l'état, et tout autre frais.

J'ajoute également qu'il vous appartient de me désigner le lieu de restitution de la Citroën C3 défectueuse dans un rayon de 40 km autour de mon domicile.
Modifié en dernier par zymcat83 le 16 mai 2024, 17:51, modifié 1 fois.

gtatuninggsm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gtatuninggsm » 16 mai 2024, 17:46

avez vous un lien? du groupe

Marion94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marion94 » 16 mai 2024, 18:17

Bonjour,
J'ai le même problème, après avoir indiqué mon VIN sur ce site https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html et que ça m'indique que je fais parti du rappel et "Veuillez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ma VOITURE » : il n'y a aucun bouton où cliquer....
Est-ce qu'ils ont supprimé ce bouton car trop de demandes ? Ou ils ont changé la méthode, et maintenant il faut juste cliquer au début de la page avant de tapper son VIN sur :

"VOTRE VÉHICULE EST CONCERNÉ PAR UNE CAMPAGNE DE RAPPEL ?
Les campagnes de rappel concernent votre sécurité ou la conformité réglementaire de votre véhicule.
Vous devez contacter le plus rapidement possible votre réparateur agréé si votre véhicule est concerné. Ces interventions sont réalisées gratuitement. CONTACTER UN ATELIER". Sur le numéro de téléphone d'assistance ça ne sonne même pas "la ligne est occupée".

colinem
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar colinem » 16 mai 2024, 20:18

Bonjour zymcat83,

Je me suis un peu cassé la tête pour formuler mon courrier.
Je me suis inspiré de ce modèle :
https://www.quechoisir.org/lettre-type-voiture-demande-de-prise-en-charge-par-le-constructeur-n46056/
que j'ai orienter sur le remboursement des frais :
Certains propriétaires ont pu bénéficier du prêt de véhicules, je vous demande donc de prendre en charges les frais que j’ai été contrainte d’engager.

J'ai récapitulé les frais engager en prenant en compte le remboursement des jours ou je n'ai pas pu aller travailler, le montant d'une location jusqu'à la date de réparation prévu et le risque d'amende voir d'enlèvements de mon véhicule qui va être stationné sur la voie publique pendant quasiment 2 mois...

En théorie nous devrions tous bénéficier des mêmes contreparties vu que nous sommes concernés par le même problème

colinem
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar colinem » 16 mai 2024, 20:46

avez vous un lien? du groupe
Je viens de le trouver :
https://www.facebook.com/groups/3623001494619138/

stefmarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stefmarn » 17 mai 2024, 07:10

Bonjour,
J'ai le même problème, après avoir indiqué mon VIN sur ce site https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html et que ça m'indique que je fais parti du rappel et "Veuillez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ma VOITURE » : il n'y a aucun bouton où cliquer....
Est-ce qu'ils ont supprimé ce bouton car trop de demandes ? Ou ils ont changé la méthode, et maintenant il faut juste cliquer au début de la page avant de tapper son VIN sur :

Les campagnes de rappel concernent votre sécurité ou la conformité réglementaire de votre véhicule.
Vous devez contacter le plus rapidement possible votre réparateur agréé si votre véhicule est concerné. Ces interventions sont réalisées gratuitement. CONTACTER UN ATELIER". Sur le numéro de téléphone d'assistance ça ne sonne même pas "la ligne est occupée".
Bonjour,

Je suis dans le même cas ! pas reçu le courrier et pourtant la voiture est concernée par le rappel ! pas de bouton rouge pour enregistrer ma voiture !

Comment faire ?

JojoDolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JojoDolo » 17 mai 2024, 09:43

Bonjour,

Bonjour,

Je suis dans le même cas ! pas reçu le courrier et pourtant la voiture est concernée par le rappel ! pas de bouton rouge pour enregistrer ma voiture !

Comment faire ?
Bonjour,

Si vous ne voyez pas le bouton, essayez de changer de navigateur. Je ne le voyais pas sous Chrome mais visible avec Edge.

gtatuninggsm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gtatuninggsm » 17 mai 2024, 09:59

airbag retirer ce matin,
quand ont le remet les voyant s'efface, donc tout bon pour moi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »