FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rappel Citroën C3 airbag

Chaff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar Chaff » 17 mai 2024, 19:36

Idem. J'ai reçu le courrier mercredi. Depuis 2 jours je passe mes journées à appeler le numéro vert. J'ai 1 rdv le 3 juillet, pas de possibilité avant. Pas de véhicule de prêt, ni d'autres solutions.
Habitant la campagne et travaillant à 75km de chez moi, je ne peux plus me rendre au travail.
Lors de mes appels, toujours la même réponse, que mon véhicule est enregistré et que je dois recevoir 1 code (jamais reçu), que l'on va me rappeler pour me proposer 1 solution puisque je suis personnel soignant. J'attends toujours. Déjà 2 jours de salaire perdu, cela va devenir compliqué si la situation perdure.
Mais le directeur de la communication Citroën explique à tour de bras aux journalistes que les cas vont être priorisés et que chacun se verra proposer 1 solution adaptée et 1 véhicule de courtoisie. Bel effet de manche, maintenant on attend les effets concrets.
C'est scandaleux, très mauvaise gestion de la situation pour 1 groupe pourtant très gros et puissant!

corwyng
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar corwyng » 18 mai 2024, 08:54

Comme beaucoup de personnes ici, je n'ai pas reçu de courrier de citroen, ma voiture est pourtant une première main achetée en concession.

Quant au site pour s'enregistrer, il me confirme bien que ma voiture est concernée par le rappel, mais après de multiples tentatives, sur plusieurs jours, sur plusieurs navigateurs (en n'oubliant pas de désactiver les différents anti pop-up), le bouton pour s'enregistrer n'est jamais apparu. Soit le site bugue... Soit la possibilité de s'enregistrer a été désactivée pour le moment. Je penche plutôt pour la deuxième solution !
Bref, je ne m'estime pas informé par citroen et je vais continuer à utiliser ma voiture dont j'ai besoin tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fany27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fany27 » 18 mai 2024, 09:23

Bonjour,

Je retrouve le numéro de série dans la liste des véhicules rappelés (site du gouvernement) mais lorsque j'entre le code VIN sur le site https://www.citroen.fr/maintain/Recall-campaigns.html
on m'indique ce message : "Nous vous informons que votre véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel."

je veux bien les croire mais je retrouve quand même le numéro d'identification dans la liste de véhicules concernés...

Avez-vous la même chose ?
Bonjour
Je me pose exactement la même question que vous car je suis dans le même cas! J ai essaiyé d'appeller le numero donné mais après plus de 20mn d attente j ai raccroché! Avez vous eu une réponse de votre côté?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 18 mai 2024, 10:52

Bonjour tout le monde,

J ai essaiyé d'appeller le numero donné mais après plus de 20mn d attente j ai raccroché!

L'attente risque d'être longue encore

https://www.quechoisir.org/actualite-airbags-defectueux-citroen-rappelle-plus-de-600-000-voitures-n123486/

:)

Juju311
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juju311 » 18 mai 2024, 13:41

Bonjour,
J'ai le même problème, après avoir indiqué mon VIN sur ce site https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html et que ça m'indique que je fais parti du rappel et "Veuillez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ma VOITURE » : il n'y a aucun bouton où cliquer....
Est-ce qu'ils ont supprimé ce bouton car trop de demandes ? Ou ils ont changé la méthode, et maintenant il faut juste cliquer au début de la page avant de tapper son VIN sur :

"VOTRE VÉHICULE EST CONCERNÉ PAR UNE CAMPAGNE DE RAPPEL ?
Les campagnes de rappel concernent votre sécurité ou la conformité réglementaire de votre véhicule.
Vous devez contacter le plus rapidement possible votre réparateur agréé si votre véhicule est concerné. Ces interventions sont réalisées gratuitement. CONTACTER UN ATELIER". Sur le numéro de téléphone d'assistance ça ne sonne même pas "la ligne est occupée".
J’avais le même problème sur mon téléphone, je suis passé par l’ordinateur le bouton (qui est un chat) est apparu

Quel enfer

Valevoilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valevoilou » 18 mai 2024, 20:18

Bonsoir à tous,
Le problème si tu débranche, ton airbag, en cas de choc, tu n'as plus cette airbag censé te protéger.

Esposito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Esposito » 19 mai 2024, 06:04

Bonjour, vous dites que le voyant s'efface, parce qu'avant, il était allumé en continu ?

Mirau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mirau » 19 mai 2024, 06:39

Je rencontre le même problème, pas de codes reçus et pas de commande de nouveaux airbags. Il serait souhaitable que Citroën propose de désactiver l’airbag passager et de démonter l’airbag conducteur. Ces équipements ne sont pas obligatoires et cela permettrait de rouler jusqu’au changement des airbags. Pas de surcoût car il va falloir enlever les anciens pour les remplacer ….

prunellier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar prunellier » 20 mai 2024, 11:52

Bonjour
Moi aussi , rappel C3 . Réception du Recommandé stipulant que l 'on ne doit plus se servir de son véhicule .Je me suis rendue à la concession qui m 'a répondue qu 'il fallait enregistrer le numéro de chassis(fait) et qu 'un mail nous serait envoyé ....à ce jour rien . Le problème dure apparemment depuis des mois......et le courrier en recommandé n 'est pas innocent . Si un problème survient , personne n 'est responsable . De plus , aucune solution apportée , pas de prêt de véhicule et selon la même concession , ''les pièces ne seraient pas là.. avant 6 a 9 mois'' je cite.En cas de collision , on a le temps de mourir...lamentable

Mathildacd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mathildacd » 20 mai 2024, 12:26

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages, vos retours..

Je suis dans la même situation : pas de réponse ni de code pour le moment,
l'assurance m'a dit clairement que dans cette situation pas d'assistance possible pour un véhicule de prêt, et tant que le code n'est pas arrivé, pas de déclenchement de procédure pour obtenir une voiture de remplacement dans mon petit garage de campagne. Aucune autre solution de mobilité, des journées de travail qui s'annoncent perdues... Et pour un bon moment apparemment, quand je lis les dates de rendez-vous obtenues par beaucoup d'entre vous!

Je me pose une question, qui rejoindra celle de Nicolaline : parallèlement aux solutions d'envoi de LRAR (merci beaucoup à justedroit pour tous ces éléments!), y-aurait-il un début d'action ou de recours collectif engagé dans cette affaire? Comment seront dédommagées les milliers de personnes qui ne vont pas pouvoir travailler, et qui subiront ainsi des pertes significatives de salaire à cause de cette gestion catastrophique?

Bon courage à toutes et tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »