FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rappel Citroën C3 airbag

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Rappel Citroën C3 airbag

Messagepar justedroit » 14 mai 2024, 18:05

De toute façon, qui ne tente rien, n'a rien.

Cette LRAR doit être adressée au service relation client lié au siège du Constructeur.

asmas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar asmas » 15 mai 2024, 09:53

Bonjour,

Je retrouve le numéro de série dans la liste des véhicules rappelés (site du gouvernement) mais lorsque j'entre le code VIN sur le site https://www.citroen.fr/maintain/Recall-campaigns.html
on m'indique ce message : "Nous vous informons que votre véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel."

je veux bien les croire mais je retrouve quand même le numéro d'identification dans la liste de véhicules concernés...

Avez-vous la même chose ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nicolaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicolaline » 15 mai 2024, 12:00

Bonjour à tous,
Nous avons exactement le même problème : RAR reçu le 10 mai qui nous précise "Citroën vous demande de cesser immédiatement de conduire votre véhicule".
Nous suivons à la lettre la procédure décrite par tous et obtenons un rdv pour le 13 juin.
Notre assurance et notre protection juridique nous confirme que si nous utilisons notre véhicule c'est à nos risques et péril (rassurant avec 2 enfants en bas âge dans la voiture...). Nous n'utilisons donc plus notre C3 depuis 5 jours.
Citroën à La Rochelle, à laquelle nous avons acheté ce véhicule, nous renvoie vers le service client pour le fameux code et le service client change de version chaque jour : responsable de notre dossier absente (lundi), problème technique d'envoi de code (mardi), responsable en réunion et problème technique d'envoi de code (mercredi).
En résumé : pas de véhicule ni de visibilité autre que le 13 juin, pas de transports en commun accessible où nous habitons, pas de solution pour aller travailler, pas de solution pour récupérer les enfants et les emmener à l'école, pas de couverture en cas d'accident et..... pas de recours possible selon notre protection juridique contactée ce jour par téléphone !
Quelqu'un a un conseil, une idée pour faire bouger ?

gtatuninggsm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gtatuninggsm » 15 mai 2024, 15:27

Bonjour à tous

Serait t il judicieux d enlèver le fusible airbag,le temps d obtenir un rdv?
Il y a t il un danger autre que le non déclenchement en cas d accident ?
Merci pour vos réponses
Bonjour a vous tous,
je me pose également la même question? ou savoir si je peux virer cette mer.... le temps du rendez vous?? j'ai rouler et roule encore dans certaines voitures qui n'en sont pas équiper, alors cela ne me pose pas de problèmes.
en vous remercient pour vos réponses

CEL31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CEL31 » 15 mai 2024, 16:10

Bonjour à tous,
comment fait-on pour modifier le garage sur le site de citroen? j'ai fait l'inscription avec le garage le plus proche de chez moi, mais il ne peut considerer ma demande au motif que je n'effectue pas les reparations chez lui ; je veux donc enregistrer le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule ........impossible de modifier car déjà inscrit .......je suis en ligne avec le 0805980402 , depuis 1 heure ....... toujours en attente ........c'est un enfer ......

zaaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zaaz » 15 mai 2024, 18:14

Bonjour à tous

Serait t il judicieux d enlèver le fusible airbag,le temps d obtenir un rdv?
Il y a t il un danger autre que le non déclenchement en cas d accident ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,

Je suis très intéressée aussi par cette question. Est-ce que si le fusible est enlevé, le déclanchement de l'airbag ne peut plus se faire ?

Merci d'avance

colinem
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar colinem » 15 mai 2024, 19:41

Bonjour à tous,

Je constate sans trop de surprise que je ne suis pas la seule dans cette situation. :cry:

J'ai enfin reçu ce fameux code me donnant accès à la réparation et au prêt de véhicule, j'ai contacté le réparateur. Le rdv le plus tôt qu'ils avaient est le 28 juin... Citroën ne leur a fournit que 8 véhicules de prêt pour plus de 3000 véhicules concernés sur notre région. ils n'en ont donc pas de disponible :? Le réparateur m'a conseillé une LRAR auprès de Citroën, en espérant qu'ils en reçoivent suffisamment pour solutionner le problème.

Ne pouvant donc pas utiliser mon véhicule du 04/05 au 28/06 soit quasiment 2 mois :oops: :oops: :oops: (j'ai eu le même discours de mon assurance que Nicolaline), je vais faire une LRAR pour demander le remboursement des frais que j'ai du engager pour me déplacer, en me basant sur la réponse de justedroit, en espérant que ça fera enfin bouger les choses.

Je me suis également posé la question de pouvoir désactiver les airbags, j'ai finalement abandonné car ça pourrai supprimer le risque mais je ne suis pas sur que ça règle le problème de l'assurance

TR06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TR06 » 15 mai 2024, 20:42

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens d'apprendre l'existence du problème (je n'avais pas reçu les courriers), et le site de Citroën m'a confirmé que je suis concerné mais ne permet plus de s'inscrire : il y a marqué "Veuillez cliquer sur le bouton « ENREGISTRER ma VOITURE » au milieu de l'écran pour continuer" mais aucun bouton n'est disponible.

Est-ce que vous pensez qu'ils sont submergés par les demandes et qu'ils ont suspendu les enregistrements des voitures défectueuses ?

gtatuninggsm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gtatuninggsm » 16 mai 2024, 09:01

Bonjour,
apparemment personne n'es en mesure de savoir comment désactiver ou supprimer cette mer...
ils nous les cassent avec toutes leurs connerie😡 même Citroën ne savent pas.
personnellement cela ne me dérangerais pas, j'ai deja rouler et roule encore dans des voiture qui ne sont pas équiper des ces conneries, airbag, abs etc etc.
c'est quand même un comble de ne pas pouvoir viré ces daubes🤷 merci a celui qui sais comment retirer par quelques moyen que se soit

gtatuninggsm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gtatuninggsm » 16 mai 2024, 11:56

je pense que je vais m'y atteler.
par contre plus de klaxon

https://www.youtube.com/watch?v=0PppLDblaXg

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »