Bonjour je vous contacte à propos du problème que j'ai à cause de Free.
Le mercredi 27/03/2024 j'ai appelé le 1044 afin d'avoir une Box PoP de la part de free pour mon restaurant.
Lors de l'appel j'ai effectivement bien insisté que l'on est un restaurant et qu'il ne faut surtout pas couper notre ligne ADSL jusqu'à tant que je reçoive mes équipements afin que l'on puisse continuer à travailler, au téléphone la conseillère Free comprend ma demande et me confirme que je n'aurai aucune coupure de ligne.
À ma grande surprise le vendredi 29 Mars 2024 à l'ouverture du restaurant aux à l'entoure de 18 heure je contaste qu'il n'y a plus internet , le téléphone fixe où l'on reçois les appels des clients ne fonctionne plus, les caméras sont couper.
De ce fait je décide d'appeler SFR qui est mon opérateur actuel, en ligne avec un conseiller il m'informe que Free a racheter ma ligne ADSL qu'il ne peut rien faire à ma situation qu'il faut que j'appelle Free de la perdu je ne comprends plus rien.
Au téléphone avec une conseillère Free après les avoir appelé 15 fois sans succès, celle-ci m'informe que c'est normal que cela est dû au transfert de ligne or que j'avais pourtant insisté de ne couper aucun cas ma ligne SFR car nous avons besoin absolument du téléphone fixe pour travailler.
Dans l'embarras je rappel encore Free au 3244 pour qu'il puisse faire un transfert d'appel sur mon numéro mobile afin que l'on puisse quand même travailler, on me répond que cela est impossible car ma ligne Free n'est pas actif de cela je comprends que je doit fermer le restaurant par la faute de Free.
Au lendemain le samedi 30 mars à 8h00 je rappelle le 3244 pour essayer encore de débloquer la situation mais toujours pareil il ne peuvent rien.
Je décide donc d'aller à 10h à l'ouverture de la boutique Free a reims où la un conseiller m'explique que c'est SFR qui a couper ma ligne alors que je lui ai bien expliqué que je n'ai en aucun prévenu SFR de résilier mon contrat avec eux, je vais alors à SFR qui est à 100 mètre de Free où une conseillère m'informe et me montre son écran comme quoi Free a bien racheter ma ligne ADSL chez eux et qu'ils sont à l'origine de la panne.
Je repart donc à Free expliqué à un autre conseiller le problème et m'affirme enfin que oui Free a été trop rapide, que je devais venir en boutique souscrire au lieu d'appeler le 1044 je lui demande donc de me faire un transfert d'appel de ma ligne sur mon mobile mais il ne peut rien car ma ligne n'est plus actif.
Á cause de cette situation mon restaurant est fermer jusqu'à nouvel ordre cela fait déjà 3 jours, j'ai un employé à payer, j'ai du jeter beaucoup de produit frais c'est inadmissible.
J'aimerais que Free me dédommage chaque jour où j'ai fermé ce qui fait 600 euros par jour cela mes de droit.
Cordialement.