FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demarchage à domicile FREE agressif

Opaq
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demarchage à domicile FREE agressif

Messagepar Opaq » 17 juil. 2024, 07:54

dans le 70 le 12/07/2024 : je note un démarchage à domicile agressif et mensonger de la part de jeunes homme très présentable se disant Techniciens de la fibre et non commerciaux...( en faite démarcheurs de chez FREE) pour changer la box fibre car pas assez de débit selon eux, test et bla bla de circonstance... sois disant pas pas de frais !? pas de changements !? ...ont signe ont donne sont rib etc. et ont se fait avoir en croyant vraiment ne pas changer d'operateur mais croyant changer simplement de boitier installation fibre. Pour celui qui ne regarde pas de trop près sauf que l'on passe de xyz à chez free en 2 secondes .
soyez vigilant .
bon,( envois recommandé avec accusé de réception) je fait jouer ma rétractation car je suis encore dans les délais.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Demarchage à domicile FREE agressif

Messagepar valioud » 23 juil. 2024, 13:39

Le cas que vous présentez concerne tous les opérateurs. La technique de prétexter soit un changement de ligne fibre, soit une possible "mise à jour" de box afin de pouvoir rentrer est courante. Sans jamais se présenter comme "commercial pour le compte de X", ils sont pourtant bien en possession d'un document officiel mais bien évidemment on ne le montre pas à la porte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marine13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marine13 » 16 nov. 2024, 17:01

Bonjour
Un homme travaillant chez free est venue chez moi pour me proposer une offre.
Il avait bien une carte free avec son nom
Il m'a créé mon compte tout nickel.
Il m'a même donner son numéro ( pro ) si jamais j'avais la moindre question.
J'ai quand même appelé free pour être sûr car le démarchage a domicile me fait peur j'avoue ...
J'ai bien mon compte client qui a été créé chez eux.
Ma box est arrivé dans un point relais.
J'avais trop peur de m'être fait arnaquer mais je penses que je suis parano.
Vous en pensez quoi vous sincèrement ?
Merci pour vos réponses

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 16 nov. 2024, 22:25

je penses que je suis parano.

Bonsoir,

On ne l'est jamais assez face à des commerciaux au bagout de marchands de cravates, surtout si le contexte est fortement concurrentiel.
Quand ma commune a été fibrée, nous avons assisté à une déferlante de ces messieurs-dames.
Et tout était bon pour remporter le pompon.
N'étant pas à ce moment-là éligible à la fibre, je les ai tous éconduits pour ce motif ; y compris ceux de mon FAI qui prétendaient le contraire et qui sont retournés à leur boutique sans avoir eu le temps de réclamer la fameuse "petite signature s'il vous plaît".

Pour souscrire un abonnement en toute connaissance de cause et sans aucune pression, rien de tel que la souscription en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »