FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piscine Waterair

Kenteve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2024, 00:17

Piscine Waterair

Messagepar Kenteve » 11 mars 2024, 00:33

Bonjour Nous avons pour projet l'acquisition d'une piscine Waterair cependant au vu des différents témoignages on se demande si on fait bien de signer avec cette société. Vos avis seront précieux. Merci

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 126
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Piscine Waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 12 mars 2024, 14:15

Bonjour,

Comme vous pouvez vous en douter, ce type de forum a pour but d'aider des clients avec une marque et de prendre contact avec (si elle est présente comme nous) pour qu'une solution soit trouvée.

De ce fait, vous ne verrez quasiment que des avis plutôt négatifs.

Pour parfaire votre opinion, je vous invite à retrouver le groupe Facebook "Piscines Waterair" où vous pourrez poser des questions et voir l'expérience de nombreux clients (plus de 41 000 membres inscrits à date).

Bonne journée.

Laurent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kenteve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2024, 00:17

Re: Piscine Waterair

Messagepar Kenteve » 12 mars 2024, 15:06

Merci
Cependant les avis sur votre site ne sont pas probants.

denisfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 sept. 2022, 19:18

Re: Piscine Waterair

Messagepar denisfa » 31 mars 2024, 12:28

Bonjour, il ne faut pas avoir besoin du SAV qui n'en est pas un et faire attention aux produits achetés, car pour ma part j'ai eu un soucis de bâche solae qui n'est pas du tout conçu pour une utilisation avec un système filwat compact, casse du capot par rapport au poids du la bâche quand elle s'enroule au dessus , problème déjà identifié chez waterair mais rien pour y remédier, et une fente sur le système de trop plein du filwat compact en moins de 4 ans d'utilisation avec UNIQUEMENT leurs produits d'entretien qui n'a pas été pris en compte alors qu'il était évident que le plastique n'était pas à la hauteur du produit vendu. L e tout géré par un SAV qui se moque de vous au bout du fil et qui vous méprise et vous ricane au nez!! . Le tout pour un investissement de 18000 euros quand même !!
Avis personnel d'un particulier mécontent .

Rilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2024, 09:33

Re: Piscine Waterair

Messagepar Rilou » 10 juil. 2024, 09:44

Bonjour,

Je vous déconseille vivement de faire appel à Waterair à moins que vous n'ayez deux ans devant vous pour profiter de votre piscine,
Pour ma part nous avons signé avec eux au mois de février et à mi juillet la piscine n'est toujours pas en eau :
-La commerciale étant censé s'occuper de la déclaration préalable de travaux en était incapable (1 mois et demi de retard et c'est moi qui ai fini par m'en occuper)
-La livraison a été calamiteuse : le livreur ne disposait que d'un transpalette : qui évidemment s'embourbe dans un jardin, j'ai donc du transporter toute la piscine seul à travers mon jardin
- La notice de montage et l'équipe technique sont au top le montage a été un régal,
- La prise de rdv pour la pose du liner à mis plus d'un mois pour qu'au final le jour de la pose le technicien se rende compte que ce n'était pas le bon ! toujours pas de nouvelle date prévue et un service réclamation INJOIGNABLE

En résumé si vous n'attendez pas un service de qualité, un suivi commercial digne de ce nom et une certaine ponctualité n'hésitez pas faites appel à Waterair !

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 126
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Piscine Waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 10 juil. 2024, 15:09

Bonjour,

Je vous déconseille vivement de faire appel à Waterair à moins que vous n'ayez deux ans devant vous pour profiter de votre piscine,
Pour ma part nous avons signé avec eux au mois de février et à mi juillet la piscine n'est toujours pas en eau :
-La commerciale étant censé s'occuper de la déclaration préalable de travaux en était incapable (1 mois et demi de retard et c'est moi qui ai fini par m'en occuper)
-La livraison a été calamiteuse : le livreur ne disposait que d'un transpalette : qui évidemment s'embourbe dans un jardin, j'ai donc du transporter toute la piscine seul à travers mon jardin
- La notice de montage et l'équipe technique sont au top le montage a été un régal,
- La prise de rdv pour la pose du liner à mis plus d'un mois pour qu'au final le jour de la pose le technicien se rende compte que ce n'était pas le bon ! toujours pas de nouvelle date prévue et un service réclamation INJOIGNABLE

En résumé si vous n'attendez pas un service de qualité, un suivi commercial digne de ce nom et une certaine ponctualité n'hésitez pas faites appel à Waterair !
Bonjour,
Vous faites part de votre déception sur certains points dans l’acquisition d’une piscine.
Je comprends vos remarques et regrette cette situation.
Nos services font leur maximum pour re-livrer et poser votre nouveau liner dans les meilleurs délais.
Effectivement, cette erreur de livraison, bien qu’extrêmement rare, est frustrante je vous l’accorde.
Au sujet de l’aide à la déclaration préalable, je précise bien « l’aide » ce n’est pas une obligation, mais nous essayons de simplifier ces démarches même si dans votre cas, il semble y avoir eu des difficultés.
Au sujet de la livraison, l’accès à votre domicile en camion de 40 tonnes étant impossible, nous avons dû passer par un transporteur léger, mais remontons vos remarques.
Enfin, un dossier de réclamation est bien ouvert et un retour sera fait, mais dans l’attente, nous mettons notre énergie dans la livraison de votre nouveau liner.
Cordialement.
Laurent

NUNEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2024, 19:16

WATERAIR A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar NUNEZ » 18 juil. 2024, 19:35

J'ai malheureusement fait l'acquisition d'une piscine WARTERAIR en 2020. La pompe de filtration bénéficiée d'une soi disant garantie totale sur 4 ans. Au bout de 3 ans et ma pompe lâche, WATERAIR m'indique procéder à l'échange standard de ma pompe. L'échange prévu en 48 heures a mis 3 semaines et un mois plus tard je reçois une expertise bidon me disant que m'a pompe a été mal utilisé et que je doit payer 507€. Cette procédure est trompeuse et malhonnête, je suis extrêmement en colère contre les pratiques de cette société. Un dossier a été envoyé à UFC QUE CHOISIR, 30Millions de consommateur et à la DFGCCRF. Si certains souhaitent faire une procédure collective contre cette société, je suis partant.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 126
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: WATERAIR A FUIR ABSOLUMENT

Messagepar Gregoire de Waterair » 19 juil. 2024, 07:26

J'ai malheureusement fait l'acquisition d'une piscine WARTERAIR en 2020. La pompe de filtration bénéficiée d'une soi disant garantie totale sur 4 ans. Au bout de 3 ans et ma pompe lâche, WATERAIR m'indique procéder à l'échange standard de ma pompe. L'échange prévu en 48 heures a mis 3 semaines et un mois plus tard je reçois une expertise bidon me disant que m'a pompe a été mal utilisé et que je doit payer 507€. Cette procédure est trompeuse et malhonnête, je suis extrêmement en colère contre les pratiques de cette société. Un dossier a été envoyé à UFC QUE CHOISIR, 30Millions de consommateur et à la DFGCCRF. Si certains souhaitent faire une procédure collective contre cette société, je suis partant.
Bonjour M. Nunez,

Vous faites part de votre colère concernant notre refus de prise en charge de votre pompe dans le cadre de la garantie.

Je regrette cette situation.

Malheureusement et comme nos services vous l'ont expliqué, il n'est effectivement pas possible de prendre en charge votre pompe dans le cadre de la garantie. En effet, les dégâts constatés (turbine et garniture mécanique fondues) prouvent un fonctionnement à sec durant une longue période, ce qui relève d'un défaut manifeste d'utilisation.

Bien entendu, nous restons à votre disposition.

Cordialement.

Laurent

gbw22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2024, 09:37

Re: Piscine Waterair que de soucis!

Messagepar gbw22 » 22 juil. 2024, 11:29

Bonjour à tous les clients waterair,

Je vais vous raconter mes nombreuses mésaventures avec cette marque décevante. En 2018/2019, nous avons décidé, mon épouse et moi d'installer pour nos petits enfants une piscine dans le jardin de notre maison des Côtes d'Armor. le commercial sympathique nous avendu une Elsa6357 avec locaroc 2, enrouleur Vektor et couverture Solae.
N'étant pas particulièrements bricoleurs, nous avons décidé d'utiliser leur prestataire local qui a fait son travail tout a fait correctment. Depuis sa mise en service en juin 2020, nous avons utilisé cette piscine a peu près 5 mois et demi sur quatre ans d'existence.

Historique des incidents:

1/2021, constatations du non fonctionnement de l'ampoule piscine. en fait la résistance avait grillé sans raison apparente.
2/2022, la couverture solae s'est révélée en dessous des qualités annoncées dans le dépliant et le discours du commercial. Nous avons trés peu eu 28 dégrés dans l'eau si ce n'est à fleur d'eau...
nous demandons un devis à Waterair pour l'installation d'une pompe à chaleur, je vous passe le prix. Cerise sur le gâteau, il n'installe pas la dalle soutenant la pompe, c'est à moi de me débrouiller. je prends un installateur beaucoup moins cher que Waterair, qui fait tout le boulot impeccablement avec une dalle toute faite et sans rechigner.

3/2023, début juillet, la pompe disjoncte. waterair décide sur ma demande d'envoyer un nouveau moteur pour que leur technicien l'installe. Un mois après, fin juillet,sur place,le technicien décide de ne pas changer la pompe et la remet en fonctionnement après avoir replacer le cablage alors que je n'avais pas touché à celui ci depuis son précédent arrêt, fin Aoùt 2022.

4/2024, début juillet, je constate que l'enrouleur est en panne puis que le moteur de la pompe s'arrète définitivement aprés quelques heures de marche.

A partir de 2023, nous avons commencé à avoir des doutes sur la fiabilité de Waterair. En effet, le technicient waterair nous a dit que le locaroc 2, n'était pas fait pour la région et que de ce fait, il fallait que je démonte le moteur chaque fin d'utilisation pour l'hiverner dans mon garage. Le commercial de 2019 affirmait le contraire.

Où est le devoir de conseil au non spécialiste piscine?

En juillet 2024, panne du moteur de l'enrouleur et renvoi en usine sans aucune date de retour annoncée. Puis panne de la pompe sans dépannage avant le 22 Aoùt.

Nous nous posons des questions sur la réalité des qualités Waterair, malgré les satisfecit auto proclamés sur internet.

-Pourquoi nous ont ils conseillé le locaroc 2, s'il risquait d'être noyé par la pluie bretonne!
-Pourquoi après 5 mois et demi d'utilisation, le moteur pompe ne fonctionne t'il plus?
-Pourquoi l'enrouleur pour la même durée d'utilisation ne fonctionne t'il pas?
-Pouquoi la couverture Solae est inefficace?
-Pouquoi, le technicien Waterair n'a pas de remplaçant quant il part en congé?

Nous leur avons bien dit que le bricolage n'est pas notre spécialité. Mais dans le cas présent cela n'a rien à voir, puisque c'est le matériel qui n'est pas fiable et les premiers conseils inefficaces.

Si je peux donner un avis à tous mes lecteurs, évitez Waterair société à mon avis en chute libre dans la qualité de ses prestations et matériel, incapable de dépanner un client en été, période pourtant cruciale dans l'utilsation d'une piscine.

Je sens le contentieux.

gbw22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2024, 09:37

Re: Piscine Waterair

Messagepar gbw22 » 22 juil. 2024, 15:01

Et?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus