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Piscine Waterair

Gregoire de Waterair
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Re: Piscine Waterair que de soucis!

Messagepar Gregoire de Waterair » 23 juil. 2024, 08:44

Bonjour à tous les clients waterair,

Je vais vous raconter mes nombreuses mésaventures avec cette marque décevante. En 2018/2019, nous avons décidé, mon épouse et moi d'installer pour nos petits enfants une piscine dans le jardin de notre maison des Côtes d'Armor. le commercial sympathique nous avendu une Elsa6357 avec locaroc 2, enrouleur Vektor et couverture Solae.
N'étant pas particulièrements bricoleurs, nous avons décidé d'utiliser leur prestataire local qui a fait son travail tout a fait correctment. Depuis sa mise en service en juin 2020, nous avons utilisé cette piscine a peu près 5 mois et demi sur quatre ans d'existence.

Historique des incidents:

1/2021, constatations du non fonctionnement de l'ampoule piscine. en fait la résistance avait grillé sans raison apparente.
2/2022, la couverture solae s'est révélée en dessous des qualités annoncées dans le dépliant et le discours du commercial. Nous avons trés peu eu 28 dégrés dans l'eau si ce n'est à fleur d'eau...
nous demandons un devis à Waterair pour l'installation d'une pompe à chaleur, je vous passe le prix. Cerise sur le gâteau, il n'installe pas la dalle soutenant la pompe, c'est à moi de me débrouiller. je prends un installateur beaucoup moins cher que Waterair, qui fait tout le boulot impeccablement avec une dalle toute faite et sans rechigner.

3/2023, début juillet, la pompe disjoncte. waterair décide sur ma demande d'envoyer un nouveau moteur pour que leur technicien l'installe. Un mois après, fin juillet,sur place,le technicien décide de ne pas changer la pompe et la remet en fonctionnement après avoir replacer le cablage alors que je n'avais pas touché à celui ci depuis son précédent arrêt, fin Aoùt 2022.

4/2024, début juillet, je constate que l'enrouleur est en panne puis que le moteur de la pompe s'arrète définitivement aprés quelques heures de marche.

A partir de 2023, nous avons commencé à avoir des doutes sur la fiabilité de Waterair. En effet, le technicient waterair nous a dit que le locaroc 2, n'était pas fait pour la région et que de ce fait, il fallait que je démonte le moteur chaque fin d'utilisation pour l'hiverner dans mon garage. Le commercial de 2019 affirmait le contraire.

Où est le devoir de conseil au non spécialiste piscine?

En juillet 2024, panne du moteur de l'enrouleur et renvoi en usine sans aucune date de retour annoncée. Puis panne de la pompe sans dépannage avant le 22 Aoùt.

Nous nous posons des questions sur la réalité des qualités Waterair, malgré les satisfecit auto proclamés sur internet.

-Pourquoi nous ont ils conseillé le locaroc 2, s'il risquait d'être noyé par la pluie bretonne!
-Pourquoi après 5 mois et demi d'utilisation, le moteur pompe ne fonctionne t'il plus?
-Pourquoi l'enrouleur pour la même durée d'utilisation ne fonctionne t'il pas?
-Pouquoi la couverture Solae est inefficace?
-Pouquoi, le technicien Waterair n'a pas de remplaçant quant il part en congé?

Nous leur avons bien dit que le bricolage n'est pas notre spécialité. Mais dans le cas présent cela n'a rien à voir, puisque c'est le matériel qui n'est pas fiable et les premiers conseils inefficaces.

Si je peux donner un avis à tous mes lecteurs, évitez Waterair société à mon avis en chute libre dans la qualité de ses prestations et matériel, incapable de dépanner un client en été, période pourtant cruciale dans l'utilsation d'une piscine.

Je sens le contentieux.
Bonjour,

Vous faites part de diverses insatisfactions et notamment sur le délai d’intervention sur votre pompe.

Je comprends et regrette cette situation.

Concernant le plus urgent, à savoir votre pompe de filtration, nos services vont faire le point afin de voir si un rendez-vous plus proche est possible puis ils reviendront vers vous.

Lors de ce rendez-vous, je vous invite à faire le point avec le technicien sur les différents points que vous évoquez.

Dans cette attente, je me permets juste deux éclaircissements :

- Le Locaroc 2 est équipé d’une évacuation gravitaire qui, si elle est bien branchée lors de l’installation, évite toute inondation, de ce fait et contrairement à ce que vous semblez avoir compris, le Locaroc 2 est parfaitement adapté au climat Breton.

- La couverture Solae est efficace et très appréciée par nos clients sur le fait de chauffer gratuitement leur piscine, j’avoue ne pas comprendre et espère que notre technicien pourra expliquer pourquoi vous avez cette impression.

J’espère vivement qu’après le passage de notre technicien, vous pourrez profiter sereinement de votre piscine avec vos petits-enfants.

Cordialement.

Laurent

Eric057
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Re: Piscine Waterair

Messagepar Eric057 » 10 avr. 2025, 05:21

Bonjour,
À fuir ! Entreprise frauduleuse !
Plis+ fuite liner au bout de 4 ans : waterair répond que nous avons mal utilisé les produits alors que nous respectons à la lettre la notice fournie avec les produits achetés chez eux !
Ils argumentent avec une notice d'utilisation différente de celle accompagnant leurs produits ! Et ils osent dire que la garantie de 12 ans ne s'applique que si l'on utilise leurs produits qui détruisent le liner ? Achetez vos produits ailleurs, sans doute moins chers et moins agressifs pour le liner.
Signalement DGCCRF : Waterair ne répond pas ou plutôt n'ose pas répondre en l'absence de contre-arguments...
Rdv association UFC Que choisir dans quelques jours pour assistance.


Que faire en cas de litige ?

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Gregoire de Waterair
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Re: Piscine Waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 22 avr. 2025, 10:42

Bonjour,
À fuir ! Entreprise frauduleuse !
Plis+ fuite liner au bout de 4 ans : waterair répond que nous avons mal utilisé les produits alors que nous respectons à la lettre la notice fournie avec les produits achetés chez eux !
Ils argumentent avec une notice d'utilisation différente de celle accompagnant leurs produits ! Et ils osent dire que la garantie de 12 ans ne s'applique que si l'on utilise leurs produits qui détruisent le liner ? Achetez vos produits ailleurs, sans doute moins chers et moins agressifs pour le liner.
Signalement DGCCRF : Waterair ne répond pas ou plutôt n'ose pas répondre en l'absence de contre-arguments...
Rdv association UFC Que choisir dans quelques jours pour assistance.
Bonjour,
Ce que vous décrivez est surprenant et je pense qu'il y a eu un ou plusieurs malentendus.
En effet, les produits que nous commercialisons sont justement sélectionnés et testés pour garantir une parfaite compatibilité avec les piscines de nos clients et notamment les liners.
Il est impossible qu'un conseiller vous ait dit que la garantie de 12 ans ne s'applique que si l'on utilise nos produits qui détruisent le liner.
Ainsi et au-delà des démarches que vous désirez lancer à notre encontre, je vous conseille vivement de recontacter nos services et de demander le service réclamation pour qu'une vérification puisse être faite.
Cordialement.
Laurent

C Bonnefond
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Re: Piscine Waterair

Messagepar C Bonnefond » 22 avr. 2025, 21:01

Piscine Waterair, à fuir !
Entreprise qui va plus vite pour encaisser l'argent des clients plutôt que d'écouter leur difficultés techniques !
On m'a exigé le paiement et maintenant impossible d'avoir un cadre au téléphone, barrage total du secrétariat et la seule réponse est la possibilité de ne plus avoir de piscine ! Après 15 ans de fidélité, ça fait très mal !
Franchement travaillez avec qui vous voulez, mais surtout pas waterair !
Surtout ne tombez pas dans le panneau du paiement comptant ;
Waterair c'est le top de l'anti-commercial et le cochemard assuré.

Gregoire de Waterair
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Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Piscine Waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 30 avr. 2025, 16:11

Piscine Waterair, à fuir !
Entreprise qui va plus vite pour encaisser l'argent des clients plutôt que d'écouter leur difficultés techniques !
On m'a exigé le paiement et maintenant impossible d'avoir un cadre au téléphone, barrage total du secrétariat et la seule réponse est la possibilité de ne plus avoir de piscine ! Après 15 ans de fidélité, ça fait très mal !
Franchement travaillez avec qui vous voulez, mais surtout pas waterair !
Surtout ne tombez pas dans le panneau du paiement comptant ;
Waterair c'est le top de l'anti-commercial et le cochemard assuré.
Bonjour,
Je suis désolé de votre déception, surtout après 15 ans de fidélité.
Votre expérience ne reflète pas les valeurs que nous souhaitons transmettre.
Vous avez été contacté pour qu'une solution qui vous satisfasse puisse être trouvée et que nous puissions regagner votre confiance.
Bien cordialement,
Laurent

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