FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar jojodassin » 17 nov. 2023, 17:54

[/quote]

certaines personnes ont peur de quitter EDF qu'ils ont depuis des dizaines d'années...

ou comme moi qui devait participer (j'ai participé à toutes les campagnes) mais qui ont découvert que Tempo était plus intéressant que l'offre Octopus...ça dépend du profil de consommateur...
[/quote]

Le tempo est intéressant mais attention au jours rouges, ou c'est juste lumière et micro ondes et certaines années j'en est eu 5 d'affilée dans la semaine

quechoisirwim
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar quechoisirwim » 20 nov. 2023, 15:39

Bonjour
Maintenant que Octopus en a terminé avec les inscriptions, j'espère qu'ils vont s'occuper à donner de la vie à l'espace client.
De même sur l'espace client, impossible d'ajouter un deuxième nom au contrat et impossible d'ajouter un complément d'adresse (immeuble, numéro d'appartement)
Je plussoie car c'est très, très pauvre !
Côté téléphone impossible des les joindre même après 10mn d'attente...
Ma foi, la patience est une vertu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar fabrice paille » 20 nov. 2023, 20:32

Bonjour

130000 c'est bien. Mais il faut constater qu'a chaque fois l'offre, sur un délai court, est quasi réservée aux connectés.

"Le tempo est intéressant mais attention au jours rouges, ou c'est juste lumière et micro ondes et certaines années j'en est eu 5 d'affilée dans la semaine"

Temoignage : L'an passé j'ai fait une soirée raclette sous Tempo HP rouge, avec cuisson des pommes de terre et le machin électrique au milieu de la table pour 8 et, aussi surprenant que cela puisse paraître à certains, j'ai survécu !

Il faut arrêter de propager que Tempo oblige à une vie monacale !

En HP rouge, 30 minutes d'induction pour les pommes de terre en autocuiseur c'est 1,7 kW.h, soit 1,25 € ,et,1h de machine à raclette c'est 1,3 kW.h, c'est 1€ . Coût electricité par personne à 8: 0,28 € soit la moitié du prix d'une cigarette ! Il y en a eut pour plus cher de pomme de terre que d’électricité en hp rouge, et pourtant personne de ralle contre les vendeurs de PdT ! Mais vous avez raison, si j’étais resté sans invités avec une soupe au micro onde, cela aurait coûté moins cher ( 0,011 €/personne). Mais attention quand même: même la soupe maison en HP rouge coûte moins chère que la soupe en brique !

Fabrice

tagada69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tagada69 » 21 nov. 2023, 12:48

Bonjour

a ce jour avec Tempo
imagine une maison récente (bien isolé) avec chauffage par le sol ou/et radiateur à accumulation (donc inertie thermique) le tout évidement qui fonctionne en HC tu es entre 0.1056 et 0.1328€/kwh ! tu seras a 0.1828€/kwh avec le tarif bleu std............. sur 120 à 180 jours de chauffage/an en fonction des régions la différence est vite énorme
Cdlt

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 28 nov. 2023, 09:20

Pour remarque concernant l'offre EMCE : si le prix du kwh est bien bloqué pendant 2 ans, ce n'est pas le cas des taxes qui suivront la règlementation en vigueur. Mécaniquement, le tarif de l'offre EMCE augmentera également au grès de l'évolution des taxes, ce que beaucoup oublient, en premier lieu Que Choisir.

En effet, le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement a principalement agit sur une diminution de certaines taxes, notamment la TICFE (1€/MWh au lieu de 22,50 €/MWh). Avec la suppression progressive du bouclier tarifaire en 2024, les taxes reprendront probablement leur niveau d'avant.

Le prix de l'offre EMCE augmentera donc certainement dans le même ordre d'idée que le tarif réglementé en 2024 si le gouvernement agit principalement sur les taxes (ce qui sera à surveiller, car les modalités ne sont pas encore connues). Néanmoins, l'offre restera toujours plus compétitive que le tarif règlementé.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 28 nov. 2023, 10:21

Bonjour
Bonne remarque.
Ce n'est pas une certitude, mais "à priori" l'augmentation de février 2024 serait essentiellement une augmentation demandée par EDF sur purement l'électricité.
Par contre l'augmentation d'aout 2024 serait, la préparation de la fin du bouclier, donc potentiellement une hausse des taxes...

Phane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phane » 30 nov. 2023, 18:00

..

faud
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar faud » 02 déc. 2023, 09:12

Bonjour,

Avez-vous votre suivi de consommation sur votre interface Octopus ?
J'ai bien vu le message "Toute l'équipe travaille activement pour enrichir votre suivi conso avec des données plus précises.", mais le miens reste désespérément à 0 sur novembre (si c'est la réalité, ca me va :lol: ) .

doum81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar doum81 » 02 déc. 2023, 10:03

contrat démarré le 17 novembre avec un premier prélèvement surprise de 42 euros quelques jours après alors que le premier prélèvement devait commencé le 5 décembre (93 euros) . comment font les gens qui sont dans le rouge ? autre point pas de suivi conso, heureusement il y a enedis.
Bref a surveiller de très près ce fournisseur.

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar opale62 » 02 déc. 2023, 14:02

Bonjour
Pour moi, début de contrat le 10/11 et facturation mensuelle au réel.
Je n'ai eu aucune facture pour le moment. J'ai réussi à contacter Octopus par téléphone cette semaine pour avoir des info et ils m'ont répondu que j'aurai une facture après le 19/12 pour la conso du 10/11 au 19/12.
Sur le suivi de consommation je n'ai aucun relevé journalier, j'ai juste une consommation affichée entre le 10/11 et le 19/11. Je pense que pour voir une conso journalière sur le site Octopus, il va falloir patienter un moment.

@matching: Avez vous une consommation journalière affichée sur votre compte Octopus?
Merci d'avance pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »