FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar MasterGone » 28 nov. 2023, 09:20

Pour remarque concernant l'offre EMCE : si le prix du kwh est bien bloqué pendant 2 ans, ce n'est pas le cas des taxes qui suivront la règlementation en vigueur. Mécaniquement, le tarif de l'offre EMCE augmentera également au grès de l'évolution des taxes, ce que beaucoup oublient, en premier lieu Que Choisir.

En effet, le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement a principalement agit sur une diminution de certaines taxes, notamment la TICFE (1€/MWh au lieu de 22,50 €/MWh). Avec la suppression progressive du bouclier tarifaire en 2024, les taxes reprendront probablement leur niveau d'avant.

Le prix de l'offre EMCE augmentera donc certainement dans le même ordre d'idée que le tarif réglementé en 2024 si le gouvernement agit principalement sur les taxes (ce qui sera à surveiller, car les modalités ne sont pas encore connues). Néanmoins, l'offre restera toujours plus compétitive que le tarif règlementé.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 28 nov. 2023, 10:21

Bonjour
Bonne remarque.
Ce n'est pas une certitude, mais "à priori" l'augmentation de février 2024 serait essentiellement une augmentation demandée par EDF sur purement l'électricité.
Par contre l'augmentation d'aout 2024 serait, la préparation de la fin du bouclier, donc potentiellement une hausse des taxes...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phane » 30 nov. 2023, 18:00

..

faud
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar faud » 02 déc. 2023, 09:12

Bonjour,

Avez-vous votre suivi de consommation sur votre interface Octopus ?
J'ai bien vu le message "Toute l'équipe travaille activement pour enrichir votre suivi conso avec des données plus précises.", mais le miens reste désespérément à 0 sur novembre (si c'est la réalité, ca me va :lol: ) .

doum81
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar doum81 » 02 déc. 2023, 10:03

contrat démarré le 17 novembre avec un premier prélèvement surprise de 42 euros quelques jours après alors que le premier prélèvement devait commencé le 5 décembre (93 euros) . comment font les gens qui sont dans le rouge ? autre point pas de suivi conso, heureusement il y a enedis.
Bref a surveiller de très près ce fournisseur.

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar opale62 » 02 déc. 2023, 14:02

Bonjour
Pour moi, début de contrat le 10/11 et facturation mensuelle au réel.
Je n'ai eu aucune facture pour le moment. J'ai réussi à contacter Octopus par téléphone cette semaine pour avoir des info et ils m'ont répondu que j'aurai une facture après le 19/12 pour la conso du 10/11 au 19/12.
Sur le suivi de consommation je n'ai aucun relevé journalier, j'ai juste une consommation affichée entre le 10/11 et le 19/11. Je pense que pour voir une conso journalière sur le site Octopus, il va falloir patienter un moment.

@matching: Avez vous une consommation journalière affichée sur votre compte Octopus?
Merci d'avance pour votre réponse

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar opale62 » 02 déc. 2023, 16:37

Merci pour votre réponse concernant le suivi conso Octopus. J'ai aussi le suivi Enedis

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar evil38370 » 02 déc. 2023, 16:42

Bonjour,
Je voulais parler de l'application Android d'Octopus Energy nommée "Ma conso temps réel".
Déjà, la traduction de l'anglais est approximative car il aurait fallu rajouter en temps réel (mais si ce n'était que cela on s'en serait contenté !).
Ensuite si j'avais eu la présence d'esprit de vérifier sur le Play Store de Google les notes de cette appli je n'aurais peut-être pas souscrit (c'est la même chose avec les caméras embarquées en voiture qui enregistrent nos trajets, le matériel est parfois au top mais la mauvaise qualité de l'appli rend impossible son utilisation...).
D'une part elle est sortie le 22 mai 2023 et n'a jamais été mise à jour depuis (version 1.0.15-octopus), c'est anormal de n'avoir aucune réaction avec des notes de 1,1 !!!
Il y a bien une adresse pour leur écrire ([email protected]) mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Je n'arrive pas à me connecter à l'appli (ça fonctionne depuis un navigateur internet) car elle ne reconnait pas mes identifiants...
Il va falloir que l'UFC QUE CHOISIR leur demande de travailler sur une application fonctionnelle, c'est un minimum...

quechoisirwim
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar quechoisirwim » 03 déc. 2023, 12:52

En fait il faudrait savoir ce que Quechoisir a demandé sur le cahier des charges de l'appel d'offres au fournisseur lauréat, en terme de détail d'information aux clients sur le suivi de consommation et/ou d'application !

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 03 déc. 2023, 21:01

Le suivi tu le fait sur ton linky

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »