FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 232
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar PieKam » 02 nov. 2023, 07:32

Bonjour,
Un mail d'Octopus pardi, ayant pour objet: C'est le printemps...
Je suis client depuis quelques jours, je ne dois pas être le seul
a recevoir ces infos ?

Avatar du membre
Chrisobal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 02 nov. 2023, 10:23

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Chrisobal » 02 nov. 2023, 10:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait la démarche d'inscription à l'offre le 27 octobre avec prise d'effet le 1er novembre.
J'ai reçu la confirmation d'Octopus dans la foulée . Depuis hier (1/11), le Site Enedis m'indique Plum en tant que fournisseur.
Mon soucis est le suivant :
Sur la page internet Octopus, il est toujours indiqué "contrat en cours d'activation"
Cependant, ce qui m'inquiète est que sur EDF, mon contrat est toujours actif et que des consommations sont enregistrées pour la journée du 1er novembre.
J'ai envoyé un mail à Octopus qui reste pour l'instant sans réponse.

Un avis ou conseil ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 232
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar PieKam » 02 nov. 2023, 12:15

Bonjour @Chrisobal
Pas d'inquiétude c'est une question d'heures
@matching
( Si vous pouviez changer de ton, ce serait bien
pour la bonne tenue de ces échanges.)
C'est peut être vous qui n'avez pas les yeux en face des trous ?
Non le mail d'Octopus avec son Objet, ne me choque pas du tout.
Si vous lisiez son contenu vous comprendriez !

D'autres l'ont certainement reçus, manifestez vous - Merci

Avatar du membre
Chrisobal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 02 nov. 2023, 10:23

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Chrisobal » 02 nov. 2023, 15:29

Je serais vraiment curieux de connaître le nombre de contrats qu'Octopus a pu récupérer à la fin de la campagne en cours.

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 143
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar fabrice paille » 03 nov. 2023, 11:11

Bonjour
Je serais vraiment curieux de connaître le nombre de contrats qu'Octopus a pu récupérer à la fin de la campagne en cours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_f%C3%A9d%C3%A9rale_des_consommateurs-Que_Choisir#Achats_group%C3%A9s

les anciennes campagne étaient vraisemblablement entre 60 000 et 100 000

Fabrice

Ricko_31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2021, 09:43

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Ricko_31 » 03 nov. 2023, 16:22

Je serais vraiment curieux de connaître le nombre de contrats qu'Octopus a pu récupérer à la fin de la campagne en cours.
Apparemment 120000 , plus possible de s'inscrire depuis hier. Ma fille s'est rabattue par défaut sur Selectra-ekwateur
Hier, le site ne fonctionnait pas bien, mais j'ai ré-essayé ce matin, et j'ai finalement réussi à m'inscrire ce vendredi midi...

Avatar du membre
Chrisobal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 02 nov. 2023, 10:23

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Chrisobal » 03 nov. 2023, 16:24

Ayant eu un conseiller Octopus, il m'a effectivement confirmé que l'opération est un franc succès.
Vendredi dernier, 20000, A ce jour plus de 100000.

Ceci étant, mon problème est toujours d'actualité.
Contrat actif chez eux mais également chez EDF.
La conseillère EDF me dit ne pas voir de résiliation et qu'Octopus n'a pas fait la démarche.
Octopus me dit que de leur côté tout est en règle et de les rappeler lundi si ce n'est pas réglé.

Bref, j'ai 2 fournisseurs..... :mrgreen:

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 232
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar PieKam » 03 nov. 2023, 16:25

: Bonjour,
Inscrit à Octopus depuis le 26 Octobre.
Le 1 Novembre J’ai reçu une Newsletter ( qui n’est pas un pourriel !! )
ayant pour objet : C’est le printemps
Octopus explique :
1) La vision de l’entreprise dans différents médias ( Les Echos – Europe 1-
– Environnements Magazine – Salon Gazelec – Colloque sur la sobriété énergétique )
2) Sont heureux des milliers de nouveaux clients…..les équipes s’agrandissent…..
inauguration bureaux de Lille ….et vont recruter une vingtaine de personnes
3) Termine par l’atout des véhicules électriques pour les énergies renouvelables
Donc pour eux, c’est tout bon, ça baigne… !!
D’où leur Objet :C’EST LE PRINTEMPS
4) La News se termine par l’évolution des CGV, dont j’ai extrait les 2 dernières lignes:

<< A noter : ces nouvelles CGV entreront en vigueur à compter du 1er décembre 2023. Il est rappelé que vous pouvez résilier votre contrat sans frais dans les trois mois suivant l'envoi du présent email >>???
Et après les 3 mois alors ? Des frais de combien ??
Risible car ( jusqu'à présent en tout cas !! ) la résiliation est toujours gratuite....!
Je ne dois pas être seul à recevoir( ou avoir reçu ) cette newsletter...?
Alors merci de me le faire savoir

LG32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2023, 12:08

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar LG32 » 03 nov. 2023, 20:50

(…)
D’où leur Objet :C’EST LE PRINTEMPS
4) La News se termine par l’évolution des CGV, dont j’ai extrait les 2 dernières lignes:

<< A noter : ces nouvelles CGV entreront en vigueur à compter du 1er décembre 2023. Il est rappelé que vous pouvez résilier votre contrat sans frais dans les trois mois suivant l'envoi du présent email >>???
Et après les 3 mois alors ? Des frais de combien ??
Risible car ( jusqu'à présent en tout cas !! ) la résiliation est toujours gratuite....!
Je ne dois pas être seul à recevoir( ou avoir reçu ) cette newsletter...?
Alors merci de me le faire savoir
Bonsoir
En matière de contrat de fourniture d’énergie, la résiliation est forcément sans frais quand on change de fournisseur. C’est la loi qui l’impose. Donc si Octopus change son contrat et ses prix, vous pourrez toujours partir ailleurs sans frais. Je comprends ce passage de la newsletter comme un rappel du droit de la consommation en matière d’énergie quand le contrat change à l’initiative du prestataire: le client peut toujours résilier sans frais dans les trois mois. Sauf que dans les faits, vous serez obligé de prendre un autre fournisseur et cette faculté de résiliation reste donc très théorique…
Pour résumer, il faudrait regarder ce qui change entre vos anciennes CGV et les nouvelles qui sont effectives au 1/10 pour les nouveaux clients et 3 mois après pour les anciens. J’ai rapidement regardé, ces CGV ne remettent pas en cause les tarifs que choisir …

https://a.storyblok.com/f/151412/x/ad57861af1/cgv-octopus-energy.pdf

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Electricite-ou-gaz-naturel-ouverture-des-marches

Avatar du membre
Chrisobal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 02 nov. 2023, 10:23

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Chrisobal » 08 nov. 2023, 12:53

Bonjour,

A cet instant, le compteur Octopus est à 102231.
Pas sûr qu'il monte à 120000 d'ici le 15 novembre.
Il y a donc encore de la place pour ceux qui veulent s'inscrire.

L'opération est néanmoins une belle réussite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus