Cliente depuis toujours chez Sarenza, j'ai commandé quasi toutes mes paires de chaussures pour moi et ma fille chez eux. Tout allait bien jusque cet été où j'ai mis un temps fou à obtenir une étiquette de retour. 1ère alerte.
Et là, je viens de découvrir qu'ils ont changé leur politique de retour passant de 3 mois à 1 mois, SANS NOUS PREVENIR ! Résultat, je me retrouve avec des chaussures sur les bras pour 160€ !
Alors bien sûr, cela apparaît maintenant sur le site, mais habituée à fonctionner comme cela depuis 15 ans, je ne me suis pas méfiée, je n'allais pas vérifier les conditions de vente à chaque achat ! Je trouve que la moindre des choses aurait été de prévenir par mail les clients face à un tel changement. J'ai vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon. Je ne sais pas combien de personnes se retrouvent dans mon cas, mais cela ressemble à un gros piège car bonjour le bénef' pour eux ! Et bien sûr, aucune réponse personnalisée à mes réclamations mais un mail laconique.
Je vais aller reporter cette façon de procéder à la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance ) et aux associations de consommateurs, voir ce qu'ils en pensent. Sans compter les nombreux blogs auxquels je participe et dans lesquels je vais faire connaître ce manque de considération client. J'encourage tous les mécontents à faire de même.