FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SARENZA Service client injoignable !

Lullaby1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SARENZA Service client injoignable !

Messagepar Lullaby1980 » 07 déc. 2022, 16:03

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux !
Cela fait près de 3 semaines que j'attends une réponse de Sarenza.. Silence radio. Ils ne sont joignables que via Messenger, Instagram, mail... ou courrier !

J'ai effectué une commande comprenant 3 articles. 1 des 3 ne correspondait pas du tout: il s'agissait d'une paire de chaussures pour homme en 43, de marque Mustang, or j'avais commandé une paire de chaussures pour femme en 39 de marque Vans.
Sur ce, je contacte le service client par mail pour savoir quoi faire, ne pensant pas pouvoir faire un retour classique vu que l'article renvoyé n'aurait pas été celui commandé.
Dans l'attente de leur réponse, je déclare un échange de pointure sur des chaussures pour ma fille car c'était une promo et je craignais une rupture de stock si j'attendais.

Les jours passent et je n'ai pas de réponse au mail envoyé. Je renvoie donc un autre mail pour expliquer la situation car entre-temps j'ai réalisé que de toute façon, ayant déjà déclaré un échange, je ne peux plus faire de retour pour un autre article sur une même commande, il aurait fallut que je fasse les 2 en même temps. Je ne savais pas.. Des sites comme Zalando ou Spartoo le permettent.
Bref.

2 jours après mon second mail, je reçois une réponse à mon 1er mail qui m'explique la procédure de retour pour l'article non conforme. Sauf qu'ayant déjà fait un échange sur cette commande je ne peux plus suivre cette procédure. Je leur réponds aussitôt pour expliquer cela... Mais depuis plus RIEN !
J'en suis à 3 mails + 2 demandes via le Messenger de mon mari... Mais aucun retour !

Je ne sais plus quoi faire. Retourner la paire reçue par erreur à mes frais ?? Mais ce n' est pas normal. De plus je crains de faire quoique ce soit qui rendrait les choses encore plus compliquées. Je n'ose pas non plus recommander la paire de Vans de peur d'avoir du mal à me faire rembourser la 1ere paire non reçue.
On parle de Sarenza quand même !
C'est incroyable cette gestion catastrophique et ces erreurs. C'est ma première et dernière commande chez eux.

Toutes idée pour résoudre ce problème serait la bienvenue
Merci par avance

Fannette39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SARENZA Service client injoignable !

Messagepar Fannette39 » 04 janv. 2023, 08:57

Même problème pour moi, service client Sarenza qui ne répond pas. J'ai commandé et payé 3 paires de chaussures et le 23 décembre j'ai reçu un colis ne contenant qu'une seule paire. Je leur ai immédiatement signalé le problème via leur formulaire de contact mais depuis 2 semaines je n'ai aucune réponse.
Avez-vous le numéro de tel du service client Sarenza ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 janv. 2023, 11:59

Bjr@Fannette39,
J'ai regardé dans leurs CGV :
https://www.sarenza.com/cgv#mentions-legales
Service Client
Pour toute information ou question, le Service Client de Sarenza.com est joignable :
- par e-mail ([email protected]) via le formulaire de contact
- par courrier à adresser à Sarenza, Service Client, 19-23, allées de l'Europe - 92110 Clichy;
- par téléphone : 01 86 86 00 75
- par Messenger.
Mais, vous pouvez aussi envisager de faire une réclamation par voie postale à
à ce Service Client 19-23, allées de l'Europe - 92110 Clichy
Par Lettre recommandée avec accusé de réception, si vous n'avez pas de réponse de leur part.
Cdt
Pour info :arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 avr. 2023, 20:30

: )(

Valérie83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valérie83 » 07 juin 2023, 19:51

J’ai malheureusement retourné des articles en avril qui n’ont toujours pas été remboursés malgré de multiples mails, j’ai adressé un Rar qui m’a été retourné car l’adresse indiquée sur les sites n’est pas la bonne, je m’apprête à en adresser un second, encore des frais, je regrette d’avoir commandé sur ce site. En cas de problème il faut savoir que vous n’aurez jamais d’interlocuteur, le seul conseil que je me pourrais donner c’est de ne pas commander si vous avez un doute sur la taille car vous risquez de ne jamais être remboursé. J’aurais dû être plus vigilante et suivre les avis de multiples clients qui ont été victimes du même litige qui m’oppose à sarenza car même avec la preuve de dépôt et de réception je n’arrive pas à obtenir le remboursement. Je n’ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec d’autres enseignes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »