FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande sarenza non reçu

Sarahelf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande sarenza non reçu

Messagepar Sarahelf » 18 févr. 2025, 16:37

Bonjour,

Cela va faire plus d’un mois que j’ai commandé un article sur le site sarenza et je n’ai jamais reçu ma commande.

J’ai donc pris contact avec sarenza qui m’a demandé de prendre contact avec la poste et également de leur fournir une attestation de non reception du colis. J’ai donc envoyé l’attestation et pris contact avec la poste, la poste m’a fait un retour en m’indiquant qu’il ne pouvait pas me garantir la bonne livraison de mon colis (pour info le colis aurait été sois disant été déposé devant la porte de mon domicile sauf que je n’ai jamais rien trouvé le soir en rentrant du travail ainsi je ne sais pas si le facteur a bien livré mon colis ou si une personne a pris mon colis). La poste m’a donc suggéré de transmettre la copie de leur mail pour que sarenza puisse obtenir un remboursement concernant le défaut de livraison et depuis ce jour sarenza ne cesse de me dire « une enquête est en cours auprès du transporteur » mais cela va faire plus d’un mois je ne sais plus quoi faire pour aïe sarenza me rembourse mon achat que je n’ai jamais reçu. Auriez-vous des idées à me donner ?!
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous et merci d’avoir pris le temps de me lire.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande sarenza non reçu

Messagepar lnacbdo » 18 févr. 2025, 17:50

Auriez-vous des idées à me donner ?!

Bonjour,
Il y a cet outiil sur Que Choisr :
https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande sarenza non reçu

Messagepar justedroit » 19 févr. 2025, 07:11

Bonjour Sarahelf,
S'agissant d'une perte (détournement, vol) d'un colis et non d'une commande pas encore livrée, vous devez faire savoir au vendeur que le problème se situe entre lui et son transporteur auprès de qui vous n'avez aucun lien, et que le risque de la perte ne vous a pas été transféré dés lors que vous n'avez pas pris physiquement possession dudit colis.

Et c'est la raison pour laquelle, vous lui demandez de procéder maintenant, soit à un nouveau envoi de votre commande, soit à son remboursement.

A défaut de quoi vous l'annulerez, ne le lui laissant plus alors sa préférence, mais seulement son remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »