FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boitier BPGA

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Boitier BPGA

Messagepar François38 » 03 oct. 2023, 16:50

coupe circuit batterie
Le terme "robinet de batterie" est d'usage courant.
Exemple : https://www.oscaro.com/robinet-de-batterie-10597-gu

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 03 oct. 2023, 18:35

Si c'est Oscaro qui décide,c'est sur,mais quant on lis le descriptif "Type de raccordement des tuyaux :Robinet"alors qu"il sagit de cables.
Pour information lorsque ces cosses a batterie sont sorties,leurs nom étaient"cosses a batterie rapides"qui n'ont absolument rien avoir avec un coupe circuit batterie.
Le coupe circuit se place a l'intérieur du véhicule.
A bon entendeur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 04 oct. 2023, 07:09

Si c'est Oscaro qui décide,c'est sur,mais quant on lis le descriptif "Type de raccordement des tuyaux :Robinet"alors qu"il sagit de cables.
Pour information lorsque ces cosses a batterie sont sorties,leurs nom étaient"cosses a batterie rapides"qui n'ont absolument rien avoir avec un coupe circuit batterie.
Le coupe circuit se place a l'intérieur du véhicule.
A bon entendeur.
Réponse hors sujet comme souvent avec vous.

RMI35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Boitier BPGA

Messagepar RMI35 » 04 oct. 2023, 16:33

Ma DS5 2.0 HDI est également en panne et définitivement immobilisée depuis le 2 Aout 2023. Le diagnostic est évidemment le même pour tous: défaut boitier BPGA. Le défaut principal étant l'absence de contact au tableau de bord au START, plus de démarrage possible. J'ai dû bien sûr payer la pièce à la commande et...j'attends, j'attends et j'enrage du manque total de considération, tant de la part du garage que du service client DS: "Rien à foutre de ton problème, nous c'est les voitures neuves qui nous intéressent". Quelle action pourrions nous mener collectivement pour dénoncer cette politique de PSA (ou Stellantis aujourd'hui) qui ne fait rien d'autre ici que de provoquer l'obsolescence de ses véhicules, hors garantie.

MIKLJ7
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MIKLJ7 » 04 oct. 2023, 19:36

Le diagnostic est évidemment le même pour tous: défaut boitier BPGA. Le défaut principal étant l'absence de contact au tableau de bord au START, plus de démarrage possible
Dans votre cas, malheureusement le relais défaillant du BPGA est bloqué en position ouverte et donc ne permet pas de passer le jus: c'est la pire situation possible.

Ca m'est arrivé sur la mienne quelques jours après l'achat et avant le changement de la batterie 12V, mais j'ai réussi à démarrer à force d'ouvrir les portes...etc (bref à solliciter l'électronique).

La majorité des proprios ont comme moi des BPGA qui se bloque en position fermée et laissent les calculateurs alimentés vidant la batterie 12V en moins de 24h: même si je pense avoir une chance inouïe, depuis 2 semaines il ne faiblit pas et fonctionne à la perfection.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 05 oct. 2023, 09:45

J'ai dû bien sûr payer la pièce à la commande et..
Pas clair: Vous l'avez commandé vous même ou est ce votre garage qui l'a commandé ?

Si c'est votre garage, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient des clients qui acceptent ce genre de comportement. (payer une pièce à la commande, du jamais vu).

JCLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JCLM » 05 oct. 2023, 14:54

Même cas de figure.
Les garages Citroën demandent de payer la pièce à la commande dans le cas de ce BPGA.
Le motif évident : ils ne veulent pas garder le véhicule en caution ! Ca durerait trop longtemps.
Je viens de le vivre deux fois dans deux garages Citroën.
Voiture immobilisée, pas d'horizon pour dépanner et en plus le client assure la trésorerie.

JCLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JCLM » 05 oct. 2023, 15:09

Erreur double envoi.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 06 oct. 2023, 13:26

Même cas de figure.
Les garages Citroën demandent de payer la pièce à la commande dans le cas de ce BPGA.
:shock: :lol:

Hydrolic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hydrolic » 06 oct. 2023, 13:28

Je suis dans le même cas que vous , mais "seulement" depuis le 06 septembre 2023 (diagnostic effectué le 08 septembre chez un "petit" agent Citroën---le grand garage de Besançon refusant de prendre ma voiture en charge avant un mois) Grosse prise de tête avec monsieur LE GUELLEC directeur de Citroën Besançon qui en avait marre de mes commentaires désobligeants sur son site FaceBook et a trouvé mon téléphone pour m'admonester , mais surtout pas me proposer une aide ...Le site FaceBook Citroën France m'a "bloqué"..je ne peux plus non plus poster de réclamations ici .... quand à Citroën France, après m'avoir attribué un "numéro de suivi" en promettant de se "rapprocher de moi au plus vite pour me proposer une solution précise et adaptée", il est aux abonnés absents ..le 0969391818 est visiblement basé en Afrique..... C'est du foutage de gueule caractérisé ...un mépris total pour le client ..un marchand de voiture d'occasion me propose de reprendre ma C4 6500€ alors qu'elle cote plus de 10 000 € ....Vous avez une Citroën en panne vous pouvez crever .... Monsieur LE GUELLEC espère, dans un commentaire sibyllin dont les grands communicants pleins de vent comme lui ont le secret , en réponse à ma colère sur une de ses publicités pour la nouvelle C5X,espère disais-je, que mon petit réparateur (agent Citroën) me proposera une solution dans la courtoisie et la sérénité , quant à lui,il ne peut être tenu responsable des tensions sur le secteur des composants électroniques ...ni du manque de personnel dans ses ateliers ,empêchant d'effectuer un diagnostique de panne dans un délai raisonnable .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »