FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement BackMarket

Quilano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Refus de remboursement BackMarket

Messagepar Quilano » 24 juil. 2023, 08:30

Tout d'abord merci pour votre réponse. Le soucis étant que le vendeur dis qu'il a bien envoyé la bonne couleur alors que ce n'est pas le cas. Aussi, au moment où j'ai envoyé les justificatif demandés à Backmarket, ils ont coupé l'accès à mon compte (Plus moyen de m'y connecter). J'échange avec eux par mail du coup, mais même là ils ne répondent plus... J'avais oublié que le paiement avait été fait avec Paypal, j'ai donc lancer un litige sur Paypal, sans grand espoir...En plus comme un pauvre idiot je n'ai pas pensée à prendre des photos...
Bjr,
moi aussi compte bloquer :o

Oeuf49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oeuf49 » 18 sept. 2023, 21:29

Bonjour Camille, je suis dans la même situation que vous. Téléphone acheté le 30-07/23 sur BM pour 464€, retourné en SAV le 12/08/23 avec le bon Chronopost envoyé par BM. Depuis aucune nouvelle de mon Iphone 12.Pas de traçabilité du colis, jamais arrivé apparemment !!!
Je prépare le courrier RAR au service client de JUNG SAS, avec les justificatifs de dépôt au relais Chronopost (scan commerçant). Je ne dispose pas de la preuve papier de dépôt tamponnée mais uniquement de la capture de mon compte BM, justifiant de la date et heure de dépôt.
J'ai appelé à deux reprises le service client, sans réponse satisfaisante.
J'ai réalisé un paiement en 3X via Paypal, un recours de ce côté?
Le courrier pour demander la résolution du contrat est-il suffisant pour obtenir le remboursement?
Je constate que de nombreuses personnes sont en litige avec ce site malhonnête. Quel recours contre ces pratiques ? Merci de votre réponse.
Oeuf49

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vgrsn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vgrsn » 25 sept. 2023, 13:19

Bonjour,

Je rejoins la conversation aujourd'hui car je suis egalement victime de cette société minable.

Pour résumer, j'ai fait une commande d'un telephone qui m'est arrivé inutilisable.
Apres avoir déclaré, j'ai renvoyé le produit en demandant un nouveu.
Back market s'est trompé en me donnant une etiquette de retour en tant qu'expeditrice ET destinataire,, sauf que n'ayant pas de code pour Chronopost, je n'ai pas pu recuperer ce telephone non plus.
Chronopost l'a volé, ce qui m'a été confirmé par le SAV Back Market m'ecrivant noir sur blanc il y a un mois :

Vous serez remboursé, le paiement en plusieurs fois, suspendu, voici un code promo.

Non seulement je ne suis pas remboursée mais continuant d'etre prelevée, je les informe.
Reponse :
Nous n'avons pas votre colis retour, nous ne pourrons rien pour vous !!!
C'est scandaleux, ils ont toute la trace du renvoi.

Comment faire ?

L123-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar L123- » 20 déc. 2023, 12:52

Bonjour,
J’ai actuellement un problème un petit peu similaire,
J’ai renvoyé mon téléphone (iPhone X) en réparation il y a déjà un mois pour la deuxième fois déjà alors que je l’es acheté en avril…
Je n’avais pas de nouvelle de mon téléphone pendant 3 semaine jusqu’à temps que l’on me dise que le transporteur là perdu..
Il m’ont demandé un tas de papiers porter plainte ect..
Il me font tourner en rond et toujours pas rembourser depuis 1 mois
Avez vous était remboursé ?
Si oui au bout de combien de temps ?

marieversurmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marieversurmer » 04 janv. 2024, 01:42

Bonjour, en parcourant le forum, je pense que je viens de me faire avoir par backdoor market. Je viens d acheter une Apple Watch re conditionnée série 6. Sur le site , tout va bien, caractéristiques techniques détaillées etc… à priori l Apple Watch marche avec les téléphones Apple ancien modèle donc je commande. Première déception, on reçoit la montre très belle mais le système d exploitation de cette dernière n est pas compatible avec notre version IOS ( contrairement à ce qui est spécifié) On rachète un téléphone en se disant que c est peut être le moment. Tout va bien jusqu’à ce que mon mari plonge sa main dans l eau et la montre grésille , s éteint et ne se rallume plus.De l eau sort du cadran qd on essaie de la recharger. Je contacte le service sav( la montre a une semaine) et la surprise, je découvre que le sav ne couvre pas les défauts d étanchéité… Ce n est pas écrit dans les Cgv. La montre en question est qd même livrée avec une appli pour suivre les performances de nage ou de surf… Que puis je faire?

aude_land
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aude_land » 13 janv. 2024, 11:09

Bonjour,

Je cumule sur une même commende de téléphone chez backmarket les problemes suivants :
- telephone non conforme à la description : batterie se déchargeant en une nuit alors qe décrite en parfait état
- demande de remboursement avec retour du téléphone dans les 30 jours : le telephone m'est revenu sans document 1 mois après, et sans la coque.
- pas de possibilité de prouver le retour à backmarket : au Leclerc seul relais dépot disponible, pas de délivrance de recepisse, pas de trace de mon retour.
- pas de possibilité de tracer l'arrivee chez moi : le livreur a laissé le colis ni vu ni connu dans la boite : je n'ai aucune trace du "livreur".
- j'ai contacté backmaket au téléphone et par mail demandant le respect de la garantie légale au motif de la défectuosité de la batterie : backmarket se déclare non responsable des vendeurs . Voici leur réponse ci dessous :

Bonjour,

Nous ne trouvons pas de commande associée à votre adresse email.

Je suppose donc que vous avez passé commande sur le site backmarket.fr pour les particuliers.

Malheureusement, il s'agit d'un site complètement indépendant. Je vous recommande donc :
1. d'ouvrir un SAV directement sur le site backmarket.fr en suivant ce tuto
2. si vous n'y arrivez pas, vous pouvez contacter les équipes SAV de backmarket.fr via leur formulaire
Vous recevrez une réponse sous 24 heures.

Comme nous ne pouvons pas plus vous aider dans l'avancement de ce SAV, nous allons le clôturer. Ne vous inquiétez pas les agents sur le site pour les particuliers sont très réactifs et compétents.

Si vous avez bien passé votre commande sur notre site Pro, n'hésitez pas à répondre à ce mail avec le numéro de votre commande et nous reprendrons la gestion du SAV.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,

Back Market Pro

Attention : Backmarket n'est qu'une marketplace, non responsable de quoi que ce soit.

Dans mon cas, le vendeur est RETECH PRO. , sur marketplace. A ce jour, je suis en démarches contre cet arnaqueur.

Qui a eu affaire avec RETECH PRO dans le cadre de backmarket ?

Merci
Cdt

aude_land
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aude_land » 13 janv. 2024, 11:13

PS : le SAV de BM bizarrement ne fonctionne ni sur leur plateforme internet, ni au téléphone, quand on arrive à avoir le SAV, il est répondu qu'il faut me référer au vendeur RETECH PRO, vendeur qui est 'nouveau sur la plateforme BM', ni par mail, où ma demande a été cloturée !

shikahinata22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar shikahinata22 » 12 févr. 2025, 20:23

Bonjour, pour tous ceux qui ont un problème avec back market vous pouvez signalez back market sur le dite signalconso. Moi c’est ce que j’ai fais et mon problème a été vite réglé. J’avais envoyé un portable et soit disant il a été livré mais le vendeur disait qu’il n’avait rien reçu. Ils m’ont fait tourner pendant plus de 20 jours. Une fois que j’ai fais les démarches sur le site signal Conso ils m’ont vite remboursé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »