FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépôt privé

Boulette77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dépôt privé

Messagepar Boulette77 » 17 août 2023, 23:54

Bonjour, j'attends toujours le remboursement pour un canapé commandé en septembre 2022.
Je fais des mails toutes les semaines+appels qd j'arrive à les avoir parce que ça aussi c'est aléatoire !
Le 10 juillet la responsable m'annonce faire le nécessaire et m'assure un remboursement sous 14 jours maximum, je n'ai tjs rien le 17 août et bien évidemment, je n'arrive plus à avoir cette responsable au téléphone ! Je ne sais pas ce qu'on peut faire contre une enseigne pareille, mais vu le nombre de litiges rien que sur ce forum, je trouve inconcevable qu'ils puissent continuer à procéder de cette façon en toute impunité.

Chrissy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrissy » 28 août 2023, 11:02

Bonjour

Bon ben une victime de plus en ma personne.
Commande passée debut juillet,mail pour me dire que le produit est en rupture de stock et qu'il faut que j'attende qu'il soit réapprovisionner sous 25 jours et biensûr les petit 10% de remboursement pour le geste commercial qui va bien avec.
On est fin août,toujours aucune nouvelle de ma commande malgré plusieurs tentatives de demandes d'informations téléphoniques,mail (au 2 mails proposés) le tchat,leur instagram,leur facebook,ect...
Maintenant c'est simple,je vais suivre les démarches bien détaillé par les groupes de clients mécontent qu'ils ont fait grandit 👍🏼pour les signaler et me faire au moins rembourser....
Je vais également contacter une amie influenceuse,qui en passant a une grosse communauté et pas mal de visibilité.
Sinon sur ceux,je leur souhaite d'avoir vraiment et de rout coeur,comme je pe se tout ceux qui ce sont fait voler,d'avoir une vie à chier ce qui ne devrait pas trop tarder 😉😈 dc profitez encore tant que c'est possible de tout ce que vous avez voler les parasites.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AlexLp76700
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexLp76700 » 08 sept. 2023, 12:01

Site à fuir l'une des plus grande arnaque d'internet fuyez

enfoirés
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar enfoirés » 18 sept. 2023, 13:14

Comme tant d'autres je me suis fait avoir.
Une page Facebook nous permet d'échanger nos malheureuses expériences et permet d'obtenir quelques remboursements.
https://www.facebook.com/groups/588905246711753/
Ne les laissons pas nous[message modéré]

Othellosun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Othellosun » 04 oct. 2023, 16:23

Bonjour à tous j'attends mon canapé et banquette depuis mai 2023 sans succès et encore moins un remboursement . Je vais déposer plainte car c'est des voleurs

EHRMANN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EHRMANN » 08 oct. 2023, 17:35

Bonjour,
Le 26 mars 2023, j'ai commandé une étagère à Dépôt privé.
Après plusieurs relances écrites et des explications douteuses, j'ai dû annuler ma commande le 23 juillet 2023, faute de livraison. J'ai immédiatement demander le remboursement de 198 euros.
A aujourd'hui, le 8 octobre, malgré une relance début septembre pour obtenir le remboursement, mon compte n'est toujours pas crédité et personne de Dépôt privé n'est revenu vers moi.
Je n'en reviens pas de la manière dont cette entreprise gère ses clients. C'est bien la dernière fois que je leur passe une commande. Que peut-on faire ? Merci.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 11 oct. 2023, 10:28

Ètant donné que vous n'avez pas lu les post d'avant,
c'est en Belgique que ça se passe:
https://www.europe-consommateurs.eu/

Achats en ligne : comment vérifier la fiabilité d'un site internet ?
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite#

Loulou1312
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loulou1312 » 17 oct. 2023, 17:41

Un site intéressant quand on ne fait que regarder les photos…. Une fois que vous avez acheté vous déchantez.
Notre canapé a été livré avec 6 semaines de retard et n’a pas le bon angle… première réclamation on m’a presque fait comprendre qu’ils serait + facile de déménager plutôt que d’attendre un échange… deuxième réclamation, un chèque cadeau de 160€ à dépenser sur leur site… lol la blague.
Depuis nos 2 numéros de téléphone n’arrivent plus à joindre le service client!!!!!!

enfoirés
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar enfoirés » 22 oct. 2023, 21:56

Un groupe Facebook DepotPrive > Fuyez !! vient de lancer une pétition pour demander la fermeture de ce site.
Merci d'apporter votre signature, votre soutien et vos partages.

https://www.change.org/p/exigeons-la-fermeture-du-site-internet-dépôt-privé-site-internet-depotprive-fr

Fanysaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fanysaa » 19 déc. 2023, 18:16

Site à fuir ! Arnaque ! Injoignable !

Commande CAJTXUISV du 27/03/2023

Voila neuf mois que nous avons commandé ce meuble, et nous n'avons rien recu !!!

Nous avons appelé, envoyé des mails !!!

On nous informe d'un remboursement qui n'est toujours pas la !!!!

Maintenant la ligne téléphonique ne fonctionne plus !!

Un signalement à été déposé auprès de la DGCCRF, la protection juridique a été saisie, et une plainte déposée.

Je vous demande de nous rembourser intégralement le plus rapidement possible.

Pour rappel selon :

Article L216-1 du code de la consommation

Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur,

Article L221-15
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
[…]

Article L216-7
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-6, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Article L241-4
Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-7, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard quatorze jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à trente jours et de 50 % ultérieurement

Selon les textes de loi nous sommes en mesure de demander 50% de compensation supplémentaire.

Donc merci de nous rembourser dans les plus brefs délais !

Sachez de plus, que des avis sont déposés sur plusieurs sites répertoriés afin de prévenir d'autres problèmes comme le notre !

La prochaine étape étant une procédure judiciaire, et au point où nous en sommes je suis prête à aller jusque là !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »