FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépôt privé

yasmine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dépôt privé

Messagepar yasmine38 » 12 juil. 2023, 13:42

Bonjour,
J'ai eu également le même problème, jamais livré et jamais remboursé, en attente depuis le mois d'avril...

Loodsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dépôt privé

Messagepar Loodsy » 18 juil. 2023, 13:37

Bonjour, Et bien comme beaucoup ici je me fais arnaquer par dépot privé. Ils gagnent du temps et continue de me balader.. J'ai commandé avec leur phrase livraison sous 15 jours... malheur à moi!!! Le pire c'est que j'ai pris la livraison premium donc livraison directement chez moi avec montage des meubles. J'ai commandé un meuble de télé un bahut une grande table et une table basse.. J'ai reçu le meuble de télé, le transporteur m'appelle et me dit je suis en bas je lui dis ok c'est au 1er étage ya un ascenceur, il me répond non Madame je ne monte jamais je suis que livreur, j'insiste car je suis en béquille et au final je lui dis bein j'annule je peux rien porter, il a bien voulu monter exceptionnellement on a appellé sa responsable qui m'a certifiée que ce service n'existe pas !!!!! J'appelle le service client qui me rappelle que j'ai bien pris la livraison premium à 99 DIRAM !!! Vous avez bien lu Diram, là je me suis dis ya un sérieux problème de société! Tous les jours je les appelle et aujourd'hui bizarrement mon appel n'abouti plus à un interlocuteur! Je mets des avis sur TRUSTPILOT tous les jours! Je commente tous les jours les pages de leurs réseaux sociaux j'envois des messages privés. J'ai réussis à avoir une adresse mail de chez eux [email protected]. J'ai essayé de remplir le formulaire que le site propose pour un litige https://ec.europa.eu/consumers/odr mais bizarrement l'entreprise n'est pas répertoriée en Belgique!!! C'est une catastrophe cette sociéte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gerantedare
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gerantedare » 19 juil. 2023, 08:34

FUYEZ ! MAIS VRAIMENT FUYEZ !

Ma commande au nom de Roussat a été effectuée le 05 Mai 2023 . On est le 19 Juillet , je n'ai toujours rien reçu . Ce site est une arnaque je pense. Je regrette tellement de m'être fiée aux faux commentaires qu'ils mettent eux même sur leurs sites , ne faites pas comme moi .

Quand je passe commande , le site annonce 12 jours de délai de livraison , ma date de livraison a été repoussée 4 fois depuis et jamais personne n'est foutu de me dire pourquoi , ni même me dire quoi que ce soit d'ailleurs, je suis obligé d'appeler et de passer des heures aux téléphone car ils ne répondent que très rarement.

J'ai une supposée interlocutrice dédiée ( Célia ) qui dit se charger personnellement de mon dossier jusqu'à la livraison mais plus de nouvelles d'elle depuis qu'elle m'a donné de fausse informations.
Un certain Arthur m'appelle pour me promettre monts et merveilles pour qu'une semaine après j'apprenne qu'il ne travaille plus chez dépôt privé et qu'il m'avait dit n'importe quoi ( selon Laura )
Car oui , c'est toute une famille qui se cache derrière ce site d'[Message Modéré] . Je vais finir par en connaitre tous les membres . Cette Laura me promet de contacter le site à Caen qui supposément a mon canapé , et me faire un retour , depuis , plus aucune nouvelle d'eux , plus personne ne répond à mes nombreux mails , plus personne ne décroche quand j'appelle , je tombe sur la messagerie de madame Laura a chaque fois , bref silence radio .

Je pense avoir été assez patiente comme ça , une plainte va être déposée , et vous qui me lisez , ne passez surtout mais surtout pas commandes chez cette bande de voleurs.

Plaintedepotprive
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Plaintedepotprive » 20 juil. 2023, 09:49

A toutes les personnes victimes de ce site frauduleux , je vous propose de nous rejoindre dans une action légale contre dépôt privé qui sera déposée auprès du tribunal de Paris contre la SRL dépôt privée ainsi que https://forum.quechoisir.org/depot-prive-le-site-d-arnaque-et-des-menteurs-t330219-50.htmlen tant que gérante. Veuillez adresser votre situation , numéro de commande , dates de commande et tentatives de communications avec la société etc a l addresse e-mail [email protected] Merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 févr. 2024, 11:58, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

LuigiPLYON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LuigiPLYON » 20 juil. 2023, 12:17

Bonjour,

Eh bien, on est nombreux dis donc !

Début avril 2023, j'emménage dans un nouvel appartement. Je recherche un canapé bien spécial que je trouve sur le site Dépot Privé. Je vois que le site est très bien fait. Par sécurité, je vérifie également les avis et la page Instagram. Je fais confiance.

Je commande donc le 03/04/2023 le canapé "3 places vert émeraude Gallieni" pour un montant total de 705 € (achat et livraison premium). J'effectue 3 paiements mensuels avec ALMA (avril, mai, juin).

Fin mai, après 2 mois, je rentre en contact plusieurs fois avec le service client qui m'affirme que mon canapé va arriver. "Votre commande sera livrée la semaine du 19 juillet,"
"Le canapé que vous avez commandé a été en rupture de stock chez nous et il a fallu attendre notre prochain réassort sur cette référence. Dans tous les cas, nous procéderons à la livraison a un geste commercial sous forme d'indemnisation."

J'ai du rentrer en contact avec eux une bonne vingtaine de fois. Entre e-mails, attente au téléphone, changement d'interlocuteurs... Cela fait 4 mois que je ne peux ni m'assoir, ni recevoir. J'ai calé mes vacances en fonction de cette arrivée imaginaire. Ils ont fait de mes 4 derniers mois un enfer. Je ne sais pas comment on peut faire ce genre de métier et être fier de sa vie.

Le produit est bien évidemment toujours visible sur le site.

J'ai compris en voyant les forums que je me suis bien fait rouler. Je suis à l'euro près, je fais attention à chaque dépense... Me dire que 700 euros sont partis en fumée au profit de Dépot Privé me rend dingue.

Il faut qu'on réussisse à obtenir un dédommagement et surtout sauver les potentielles futures victimes de ces [Message Modéré].

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 12:55

dans une action légale contre dépôt privé qui sera déposée auprès du tribunal de Paris contre la SRL dépôt privée
Je ne vois pas ce que cela pourrait donner puisque :
https://forum.quechoisir.org/depotprive-fr-site-e-commerce-frauduleux-canape-non-livre-et-service-client-peu-fiable-t336374.html et mon commentaire...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 20 juil. 2023, 14:57

Par sécurité, je vérifie également les avis et la page Instagram.
Euh non, vous n'avez pas du vérifier les avis car ils sont vraiment très mauvais.

https://fr.trustpilot.com/review/depotprive.fr
23% de "1*" !
Difficile de faire pire.

lapinpoule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lapinpoule » 03 août 2023, 12:44

Bonjour,
J'ai passé une commande le 27/04/2023 sur dépôt privé avec une livraison promise au plus tard le 20/06 puis au plus tard le 21/07.Depuis,je n'ai aucune nouvelle, je n'arrive pas à les joindre et personne ne répond à mes mails. J'ai depensé 1416€.Que dois-je faire pour annuler ma commande et me faire rembourser ?
Merci pour votre réponse.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 03 août 2023, 17:45

Bjr@lapinpoule
Voyez avec le C E C:
https://www.europe-consommateurs.eu/
Ce commerçant est situé en Belgique, donc c'est au C E C qu'il faut s'adresser.
Mais il est à craindre que vous soyez nombreux à vous plaindre (depuis quelques années ici sur le forum) auprès de cet organisme.
Cdt

:arrow: https://www.youtube.com/@CEC_France

Vinpourcent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vinpourcent » 12 août 2023, 12:16

J'ai passé commande du canapé Nagai le 7/12/2022. Nous sommes le 12/08/2023, soit 8 mois après avoir passé commande et je n'ai toujours pas le canapé bien que j'ai payé 100% à la commande (a t'on le choix sur internet ?). Alors comment dire ? Service après vente inexistant, mensonges, excuses bidons, tout est simplement hallucinant avec Dépôt Privé... Fuyez, ne commandez pas ! 1ere excuse début février 2023 : "monsieur, on ne peut pas vous livrer le canapé, le livreur nous a appelé car il entendait du bruit dans les cartons et il s'est averé que le canapé était infesté de souris"... Ok 2eme excuse fin février : le canapé est fabriqué en Turquie et à cause du tremblement de terre, plus de camions..." Ok 3eme problème fin Mars : un transporteur m'appelle pour planifier la livraison à une adresse inconnue à 3h de chez moi...le canapé repart chez Dépôt Privé à Caen. 4eme problème fin avril : un transporteur m'appelle pour planifier la livraison et me livre 1 seul colis de moins de 30kgs 😂 petit pour un canapé... Il n'y avait que la chauffeuse soit 1/4 du canapé. 5eme problème fin Juin 2023 : un transporteur m'appelle pour planifier la livraison à la même adresse inconnue que fin Mars 2023... J'en pleure de rire de rage de je ne sais plus quoi... Le canapé repart chez Dépôt privé à Caen. 6eme problème fin juillet 2023 : un transporteur m'appelle pour planifier la livraison : je reçois à nouveau 1 colis de 30kgs... Soit l'assise du milieu du canapé... Youpi maintenant je suis propriétaire de la moitié du canapé. Depuis au téléphone Dépôt privé ne répond plus ou après 20 à 30 appels j'ai une personne qui me dit que mon dossier est fermé et que c'est une certaine Laura qui suit mon dossier. Problème Laura n'a pas de numéro pour être appelée et Laura ne répond pas à mes mails. SURTOUT N'ACHETEZ RIEN SUR DEPOT PRIVE = ARNAQUE OU PROBLEME GARANTI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »