Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Voici mon problème :
Le 22/03/2023 je reçois un mail de mon opérateur mobile bouygues me notifiant une augmentation de mon forfait à partir du 02/05/2023.
Est mentionné dans le mail ceci : Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalités, en nous indiquant ce motif, dans un délai de 4 mois suivant cette notification. La modification de votre offre sera effective à la date de votre prochaine facture du 2 mai 2023. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
Je comprends donc que à l'instant ou j'ai reçu ce mail, j'avais 4 mois si je souhaitais résilier mon forfait sans pénalités car il me restait un peu moins d'un an d'engagement.
C'est ce que j'ai fait mais j'ai malgré tout reçu une facture avec la mention frais de résiliation avant fin d'engagement.
Comme prévu par l’article 2004 du Code Civil j'ai demandé à ma banque de couper l'autorisation de prélèvement. Le montant à quand même été prélevé à cause d'une erreur de ma banquière mais elle l'a aussitôt rejetée.
Je me retrouve donc aujourd'hui avec une facture impayé qu'on me réclame mais que je ne veux pas payer car je pense avoir fait tout dans mon bon droit.
J'ai contacté le service client qui m'a prétexté que le texte de loi ne s'applique que sur les forfait sans engagements, ce qui m'a paru d'une stupidité absolu mais qui m'a fait buggé et donc j'ai raccroché en disant que j'allais me renseigner.
Pouvez vous me dire qu'elles sont mes possibilités pour leur faire annuler cette facture et qu'ils ne me réclament plus aucune somme ?
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos futures réponses.
Cordialement,
Romain