Le prélèvement SEPA:
https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/mieux-connaitre-moyens-paiement/prelevement-sepa
Vous devez impérativement signé manuellement ou électroniquement un mandat SEPA pour autoriser:
1- le créancier à émettre des ordres de prélèvement vers votre banque
2- votre banque à exécuter les ordres du créancier
Bonjour,
Aujourd'hui c'est Bouygues Télécom qui me fait la même chose... Je n'ai jamais envoyé le mandat SEPA signé, BT a présenté un prélèvement a ma banque, qui l'a logiquement refusé. Et sur ma dernière facture : 10 euros de frais de rejet ! Et si je veux changer de moyen de paiement, je ne peu pas le faire moi-même dans mon espace client, c'est eux qui le font, et c'est facturé 7,50 euros ! Pour un "changement" de mode de paiement (alors que je n'ai jamais accepté le prélèvement)
L'assistance me soutient que Bouygues peut présenter un prélèvement sans la signature du mandat, et que les frais font suite à mon refus de le signer, donc ils sont justifiés.
Ne voulant pas payer cette facture (12 euros au lieu de 2), ma ligne mobile finira être bloquée... J'ai 2 autres lignes que je viens de migrer chez BT (les deux premières factures ayant été payées par CB sans aucun problème, je pensais être sorti de ces histoires de prélèvement imposé)...
Ai-je une solution ? Autre que craquer et accepter le prélèvement ?
En ayant en tête le piratage massif de Free avec les millions d'IBAN dans la nature... J'ai longtemps résisté, en payant uniquement par CB, mais à force d'avoir ces frais, j'ai donné mon IBAN... Et je le regrette amèrement aujourd'hui !
Merci pour vos (nouveaux) conseils.