https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/mieux-connaitre-moyens-paiement/prelevement-sepa
Est-ce la totalité du contrat (box + téléphonie) qui bénéficie de la portabilité? Est-ce précisé dans l'email que vous a adressé Free?Pour ma résiliation, j'ai fait une portabilité vers Sosh, donc c'est Sosh qui est censé faire les démarches de résiliation chez Free ?
Vous devez impérativement signé manuellement ou électroniquement un mandat SEPA pour autoriser:C'est appuyé par un article de loi ? J'ai cherché sur Légifrance mais je ne sais pas quel terme chercher (j'ai fait "moyen de paiement", "prélèvement",... mais cela ne donne rien, il faut être juriste pour comprendre comment chercher sur ce site...).
1- le créancier à émettre des ordres de prélèvement vers votre banque
2- votre banque à exécuter les ordres du créancier
S'il s'agit de contester des prélèvements (contestation auprès de la banque), la règle est différente selon l'existence ou non du mandat de prélèvement:Il y a peut-être aussi une prescription car je m'y prends tard ? Peut-être que les factures avant (mois/année) ne sont plus contestables. Mais ça non plus je n'ai pas trouvé. Et peut-être que paiement de la facture vaut pour acceptation du montant (dont les fameux frais).
- délai de 8 semaines maxi si le prélèvement est autorisé (donc existence d'un mandat)
- délai de 13 mois maxi si le prélèvement n'est pas autorisé ( donc inexistence d'un mandat ou mandat périmé)