Bonjour,
J'ai acheté une carte sim prépayée en magasin pour ma fille qui partait en Malaisie (Internet utilisable seulement pour ce pays, pas de communications) : 19,99€+10€ de carte sim. La carte sim s'arrête après un mois sauf si l'on poursuit le prépaiement.
Le vendeur m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque de "hors-forfait" puisqu'il s'agit d'une carte prépayée. En Malaisie, la carte ne fonctionnera pour Internet mais pas pour les communications.
Toutefois, ma fille a passé un appel depuis la Malaisie sans passer par internet (WhatsApp) qui a aboutit. Quelques mois plus tard, Free, par une société de recouvrement me réclame le coût de ces communication "hors forfait", d'une carte prépayée.
J'ai réglé cette facture qui par ailleurs est d'un montant de quelques euros seulement, mais je trouve totalement anormal d'avoir a payer sur un dysfonctionnement de l'opérateur : les appels n'auraient pas dû être possibles et le vendeur n'a pas alerté de cette possibilité.
La carte prépayée de Free n'est donc pas réellement une carte prépayée dans cette configuration : faites attention