FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte SIM prépayée FREE - Hors forfait et frais complémentaires

Didier5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 17:30

Carte SIM prépayée FREE - Hors forfait et frais complémentaires

Messagepar Didier5 » 18 oct. 2023, 09:38

Bonjour,

J'ai acheté une carte sim prépayée en magasin pour ma fille qui partait en Malaisie (Internet utilisable seulement pour ce pays, pas de communications) : 19,99€+10€ de carte sim. La carte sim s'arrête après un mois sauf si l'on poursuit le prépaiement.

Le vendeur m'a indiqué qu'il n'y avait aucun risque de "hors-forfait" puisqu'il s'agit d'une carte prépayée. En Malaisie, la carte ne fonctionnera pour Internet mais pas pour les communications.

Toutefois, ma fille a passé un appel depuis la Malaisie sans passer par internet (WhatsApp) qui a aboutit. Quelques mois plus tard, Free, par une société de recouvrement me réclame le coût de ces communication "hors forfait", d'une carte prépayée.

J'ai réglé cette facture qui par ailleurs est d'un montant de quelques euros seulement, mais je trouve totalement anormal d'avoir a payer sur un dysfonctionnement de l'opérateur : les appels n'auraient pas dû être possibles et le vendeur n'a pas alerté de cette possibilité.

La carte prépayée de Free n'est donc pas réellement une carte prépayée dans cette configuration : faites attention

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Carte SIM prépayée FREE - Hors forfait et frais complémentaires

Messagepar valioud » 31 oct. 2023, 08:38

Personnellement, j'achète une carte prépayée une fois arrivé dans le pays. On les trouve directement à l'aéroport et on s'évite les embrouilles de ce genre.

La carte prépayée Free fonctionne si on l'utilise en France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus