Bonjour
A mon tour de faire état de mes mésaventures avec le SAV Back market
J'ai acheté un Samsung S10 chez Nomophone Revendeur français (fausse bonne idée)
Ce téléphone présente depuis le début des problèmes de connexion réseau (wifi 4G et réseau téléphone)
Le changement de téléphone correspondait à un changement d'opérateur j'ai d'abord pensé que SFR était responsable de ces problèmes de connexion .... mais pas du tout sur le même réseau mon conjoint a une trés bonne connexion
Il y a donc un problème sur la carte réseau du téléphone
Je décide donc de renvoyer ce S10 dans le cadre de sa garantie
Nomophone receptionne mon téléphone le 4/03
A ma grande surprise le 7/03 (soit dans ses 3 jours réglementaires) le SAV Back market m'envoie un message m'expliquant que le marchant a malheureusement constaté que mon appareil est hors garantie. La raison est [Oxydation].
A ce message sont jointe des photos (dont je ne peux malheureusement vous faire profiter dans ce post)
Les photos font apparaitre des goutes de liquide un peu trop parfaite à mes yeux
Si cette oxydation était bien présente avant le démontage de la coque ces goutes seraient écrasées et réparties sur la surface
Les parties métalliques apparaitraient endommagées (rouille oxydation verdâtre....) mais comme le confirment les photos il n'en est rien
Je ne vais pas me lancer sur un cours de mécanique des liquides mais là le dépôt post démontage est flagrant ...
J'ai immédiatement contesté cette décision auprès du SAV,le 8/03 le SAV me dit se rapprocher du vendeur et me faire retour rapide ... je relance le 10 .... le 13 je suis contacté par agent très empathique qui à entendu et approuvé mes doléances mais n'a rien pû faire ....ce que j'entend à son niveau, je lui demande alors d'être recontacté par un superieur .... mais rien seul un message le 16 me disant que mon téléphone avait été renvoyé
Je doute maintenant de son bon fonctionnement d'autant que là il est avère qu'il a reçu du liquide
Et cerise sur le gâteau ... j'ai été obligé de racheter un téléphone en catastrophe pour pallier à cette longue période sans appareil.
Soit 150€ en plus des 300 déjà engagés sur le S10
Voilà comment Back Market fait fructifier ses affaires ...
Moi qui avait l'habitude de promouvoir ce site c'est bel et bien termine .... ce sera plutôt FUYEZ ... c'est une arnaque