FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket = SAV lamentable

Carinep64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2023, 22:26

Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar Carinep64 » 21 mars 2023, 23:40

Bonjour

A mon tour de faire état de mes mésaventures avec le SAV Back market

J'ai acheté un Samsung S10 chez Nomophone Revendeur français (fausse bonne idée)

Ce téléphone présente depuis le début des problèmes de connexion réseau (wifi 4G et réseau téléphone)
Le changement de téléphone correspondait à un changement d'opérateur j'ai d'abord pensé que SFR était responsable de ces problèmes de connexion .... mais pas du tout sur le même réseau mon conjoint a une trés bonne connexion
Il y a donc un problème sur la carte réseau du téléphone

Je décide donc de renvoyer ce S10 dans le cadre de sa garantie
Nomophone receptionne mon téléphone le 4/03
A ma grande surprise le 7/03 (soit dans ses 3 jours réglementaires) le SAV Back market m'envoie un message m'expliquant que le marchant a malheureusement constaté que mon appareil est hors garantie. La raison est [Oxydation].
A ce message sont jointe des photos (dont je ne peux malheureusement vous faire profiter dans ce post)
Les photos font apparaitre des goutes de liquide un peu trop parfaite à mes yeux
Si cette oxydation était bien présente avant le démontage de la coque ces goutes seraient écrasées et réparties sur la surface
Les parties métalliques apparaitraient endommagées (rouille oxydation verdâtre....) mais comme le confirment les photos il n'en est rien
Je ne vais pas me lancer sur un cours de mécanique des liquides mais là le dépôt post démontage est flagrant ...

J'ai immédiatement contesté cette décision auprès du SAV,le 8/03 le SAV me dit se rapprocher du vendeur et me faire retour rapide ... je relance le 10 .... le 13 je suis contacté par agent très empathique qui à entendu et approuvé mes doléances mais n'a rien pû faire ....ce que j'entend à son niveau, je lui demande alors d'être recontacté par un superieur .... mais rien seul un message le 16 me disant que mon téléphone avait été renvoyé
Je doute maintenant de son bon fonctionnement d'autant que là il est avère qu'il a reçu du liquide

Et cerise sur le gâteau ... j'ai été obligé de racheter un téléphone en catastrophe pour pallier à cette longue période sans appareil.
Soit 150€ en plus des 300 déjà engagés sur le S10

Voilà comment Back Market fait fructifier ses affaires ...

Moi qui avait l'habitude de promouvoir ce site c'est bel et bien termine .... ce sera plutôt FUYEZ ... c'est une arnaque

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar Parisien_Entraide » 23 mars 2023, 00:31

Bonjour,

A la lecture de ce sujet, ce qui est curieux ce que l'on n'a pas le retour des clients mécontents avec ce site, après intervention du SAV dans ce même sujet
Soit le problème est réglé, et ils se moquent de faire un retour comme quoi tout s'est bien passé
Soit le problème n'est pas réglé, mais on n'en saura pas plus

Ce que je note c'est que cela ne touche que des smartphones..

Donc une note positive sur BackMarket, j'ai acheté non pas des smartphones mais des ordis portables reconditionnés principalement de la marque Lenovo en version Thinkpad

Entre ce que j'ai acheté pour moi, pour la famille et fait acheter à des amies, je dois être à 5 ou 6 ordinateurs, peut etre 7
Ce n'est pas beaucoup en volume, et c'est étalé dans le temps sur 1 an et demi voire 2 ans

AUCUN Problème à constater

Par contre il ne faut pas hésiter à poser des questions car il y a parfois des descriptions génériques et cela manque de détails

Seule une personne a eu à faire au SAV

En configurant son PC je m'aperçois que le SSD ne correspond pas du tout en taille à ce qui était annoncé et de plus il était encore en version Windows 10 Entreprise au lieu d'une version PRO
Pour ce dernier point c'est secondaire car il suffit d'une simple manipulation, mais du coup cela m'a laissé le doute sur la vérification des autres points comme l'état de la batterie etc
A priori il n'en n était rien et je ne voulais pas l'ouvrir pour éviter les problèmes de SAV

Après contact, il y a eu une prise à distance pour constater le fait et il a été proposé un retour chez BackMarket

Tout a été pris en charge sans problème et au retour de celui ci, j'ai eu la surprise de constater que le PC qui était initialement en 8Go de RAM s'était retrouvé avec 16 Go de RAM, mais cela ne figurait pas dans le mail de suivi
Une erreur ? Un geste commercial ? Je ne sais, mais en tous les cas le SSD était changé et neuf avec la bonne capacité et tout allait pour le mieux

Voila, juste un retour d'experience, pour signifier qu'il y a du positif, et ce sans faire de sophisme, en faisant d'un cas une généralité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar back_market_support » 23 mars 2023, 10:24

Bonjour

A mon tour de faire état de mes mésaventures avec le SAV Back market

J'ai acheté un Samsung S10 chez Nomophone Revendeur français (fausse bonne idée)

Ce téléphone présente depuis le début des problèmes de connexion réseau (wifi 4G et réseau téléphone)
Le changement de téléphone correspondait à un changement d'opérateur j'ai d'abord pensé que SFR était responsable de ces problèmes de connexion .... mais pas du tout sur le même réseau mon conjoint a une trés bonne connexion
Il y a donc un problème sur la carte réseau du téléphone

Je décide donc de renvoyer ce S10 dans le cadre de sa garantie
Nomophone receptionne mon téléphone le 4/03
A ma grande surprise le 7/03 (soit dans ses 3 jours réglementaires) le SAV Back market m'envoie un message m'expliquant que le marchant a malheureusement constaté que mon appareil est hors garantie. La raison est [Oxydation].
A ce message sont jointe des photos (dont je ne peux malheureusement vous faire profiter dans ce post)
Les photos font apparaitre des goutes de liquide un peu trop parfaite à mes yeux
Si cette oxydation était bien présente avant le démontage de la coque ces goutes seraient écrasées et réparties sur la surface
Les parties métalliques apparaitraient endommagées (rouille oxydation verdâtre....) mais comme le confirment les photos il n'en est rien
Je ne vais pas me lancer sur un cours de mécanique des liquides mais là le dépôt post démontage est flagrant ...

J'ai immédiatement contesté cette décision auprès du SAV,le 8/03 le SAV me dit se rapprocher du vendeur et me faire retour rapide ... je relance le 10 .... le 13 je suis contacté par agent très empathique qui à entendu et approuvé mes doléances mais n'a rien pû faire ....ce que j'entend à son niveau, je lui demande alors d'être recontacté par un superieur .... mais rien seul un message le 16 me disant que mon téléphone avait été renvoyé
Je doute maintenant de son bon fonctionnement d'autant que là il est avère qu'il a reçu du liquide

Et cerise sur le gâteau ... j'ai été obligé de racheter un téléphone en catastrophe pour pallier à cette longue période sans appareil.
Soit 150€ en plus des 300 déjà engagés sur le S10

Voilà comment Back Market fait fructifier ses affaires ...

Moi qui avait l'habitude de promouvoir ce site c'est bel et bien termine .... ce sera plutôt FUYEZ ... c'est une arnaque

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de prendre connaissance de cette situation.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande par mail à l'adresse [email protected] ?

Nous allons regarder votre dossier et vous aider au plus vite.

Bien à vous,
Tom de Back Market.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar luciole83 » 24 mars 2023, 14:30

bonjour

Vaut mieux payer via Paypal avec ce genre de sites.

Sinon le site rebuy.fr semble bien pour les appareils reconditionnés,

du moins en cochant de préférence "comme neuf" dans les choix proposés.

Garantie 3 ans pour rebuy, mieux que le 1 an de backmarket.

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar Parisien_Entraide » 24 mars 2023, 16:31

Il faut quand même bien lire les restrictions (tout comme chez BackMarket)
https://www.rebuy.fr/legal/terms-and-conditions#garantie
sans compter que bien qu'en FR, le siège est à Berlin

De toutes les façons, que ce soit en neuf ou reconditionné, si un matériel ne lâche pas pendant la durée de garantie c'est qu'il n'y avait pas de soucis à la base

SandraB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2023, 07:16

Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar SandraB » 31 mars 2023, 19:40

Bonjour,
Comme beaucoup d'acheteurs, je vis un enfer avec le SAV de Backmarket depuis + de 2 semaines. J'ai effectué une demande de rétractation le 09/03/23 au sujet de ma commande, passée chez BackMarket le 01/03/23.
J'ai renvoyé le produit reçu le 08/03/23 qui ne correspondait pas à ma commande (j'ai reçu un Mac Book de 2015 et non de 2017 !) via l'étiquette de retour le 11/03/2023.
Le colis a été bien réceptionné par le vendeur le 15 mars 2023 comme l'atteste le suivi de la poste. J'ai fait parvenir toutes les pièces demandés par le service : photos avant envoi, Pièce d'identité recto-verso ; Preuve de remise ; Relevé d'identité bancaire (RIB) ; Justificatif de domicile (moins de 60 jours) pour que "l'enquête transporteur" puisse être effectuée.
Malgré mes mails via la conversation, mes appels téléphoniques auprès du service client, et la mauvaise foi du vendeur, je n'ai jamais obtenu aucun résultat vis-à-vis de cette soi-disant enquête menée par le service Transport, alors que j'avais fourni des données sensibles me concernant ?
On ne cesse de me faire patienter pour gagner du temps ! Le service client m' indique le 27/03/23 que mon dossier serait traité par le service juridique, puis je reçois ensuite, à 5 reprises le même message via la conversation, du service client :
"Bonjour Sandra,
Après avoir soigneusement analysé votre dossier, j'ai le regret de vous informer que nous ne sommes plus en mesure de traiter votre demande.
J'espère que cela vous aidera.
Bien à vous,
Service client Back Market"
Devant leur refus de me donner de plus amples informations quant à ma demande légitime de remboursement, le vendeur ayant réceptionné la commande depuis le 15/03/2023 , je me vois contrainte d'entreprendre des démarches pour obtenir gain de cause, d'autant plus que le paiement ONEY en 3 fois court toujours étant donné que BM n'a pas procédé à la demande de remboursement. Fuyez ce site !!!

Fernandams
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2023, 13:21

Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar Fernandams » 31 juil. 2023, 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de vous parler de mon arnaque chez BOSIC!!!

J'ai acheté un Iphone XS "comme neuf" sur BACKMARKET, qui qui propose les même pratiques/réponses honnêtes que RAKUTEN: j'ai d'ors et déjà fait le signalement DGCCRF sur "signal.conso.gouv.fr" car c'est quand à eux d'assumer les fautes des vendeurs/réparateurs/voleurs avec qui ils sont partenaires.
Je vais aussi aller porter plainte (pré-plainte en ligne pour obtenir un rdv en gendarmerie), mais j'attends avec impatience de voir le résultat du procès de juillet.

En attendant, voila mon expérience :
- Le 24 juin 2022, j’achète un téléphone reconditionné "comme neuf" sur le site BackMarket.
- Le 10 août 2022, je déclare un incident technique concernant la capacité de la batterie qui est passée de 100% à 80% un mois après la date d'achat.
- Le 31 octobre 2022, après de longues négociations (car ils ont tout fait pour ne pas honorer leur garantie), je reçois enfin la procédure pour renvoyer mon téléphone afin de changer la batterie, ainsi que les délais contractuels (3 jours pour les téléphones, qui ne seront évidement pas respectés).
- Le 20 avril 2023, le SAV de BackMarket m'envoie un nouveau bon de transport car l'ancien était valable qu'en 2022 à destination de BOSIC à Générac, en Gironde.
- le 30 juin 2023, mon téléphone part chez ce réparateur BOSIC SAV BackMarket.

S'en suivent des échanges hallucinants, tous plus farfelus les uns que les autres (oui, car les interlocuteurs changent dès que je les mets face à leurs contradictions et leurs incohérences, et ne répondent jamais à mes questions: on me parle de problème de transport, d'enquête, d'échange, de remboursement etc... bref, ils gagnent du temps et moi j'en perds).
Ils me menacent même de me renvoyer le téléphone sans rien faire, ce que je refuse, car à la base, il s'agit de remplacer une batterie, ils s'y sont engagés. Ils finissent donc par m'annoncer que "Le reconditionneur s'occupera de vous renvoyer un appareil de remplacement dans les 24 prochaines heures ouvrées. Vous recevrez un nouvel appareil en bon état"

- le 19 juillet 2023, après de nombreuses relances, je reçois mon téléphone sans la batterie de changée, et le pire, l'écran n'est pas fixé, il est carrément ouvert car la batterie à gonflée: il est donc inutilisable, et DANGEREUX (car le lithium explose/s'enflamme au contact de l'air).

Leur argument est que vu que mon écran était arrivé fissuré (en haut à droite de l'écran), la garantie est obsolète. Alors je leur demande pourquoi ne pas avoir refusé le SAV à la vue des photos que je leur avais fourni à leur demande avant de l'envoyer chez le réparateur? ou pourquoi le réparateur ne me l'a pas renvoyé directement vu le défaut visible? et je leur demande aussi pourquoi il a ouvert mon téléphone pour mettre son bordel et le renvoyer HS?
Pas de réponse évidement, juste qu'ils sont désolé de me dire de m'assoir sur ma demande...

J'ai acheté un téléphone 300€ l'été dernier, qui est parti en SAV pour changer une batterie, et moins d'un an après, suite au passage dans leur atelier, j'ai un téléphone dont l'écran est ouvert (alors que même si il était fissuré en haut à droite, l’écran était parfaitement fixé et fonctionnel), on voit les composant électroniques, le téléphone est hs...
J'aimerais pouvoir poster la totalité de nos échanges pour que vous puissiez tous apprécier le nombre d'individus qui sont intervenus, leurs incohérences, et leurs mensonges, qui n'ont jamais pu tenir leur paroles... j'aimerais aussi pouvoir vous montrer les photos de mon téléphone avant, et après...

Dans mon malheur, la chance que j'ai, c'est que je vis à une grosse demi heure de voiture de chez BOSIC, donc je vais y passer physiquement, et je vous tiendrai au courant.

A très vite pour de nouvelles aventures croustillantes!!!

Blise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2023, 13:25

Re: Backmarket = SAV lamentable

Messagepar Blise » 28 oct. 2023, 13:37

Bonjour, à mon tour de connaître une arnaque avec Backmarket et le revendeur NOMOPHONE de Reims.
J'ai retourné un Iphone 11 à Backmarket 4 jours après l'avoir reçu: le téléphone indiquait des messages d'erreur "batterie et écran" non reconnus. Je demande un remboursement. Avant de le retourner, je prends soin de le prendre en photos sous toutes les coutures, le téléphone était visuellement en très bon état, sans défaut apparent.
Quelques jours plus tard, je reçois un message de Backmarket m'informant que le téléphone ne peut pas être remboursé car il est fissuré à l'arrière, ce qui l'exclut de la garantie! et ils m'envoient une photo d'un téléphone fissuré.
Le téléphone que j'ai renvoyé n'était PAS fissuré.
Le SAV ne veut rien comprendre, je tourne en rond et j'ai l'impression de parler à un mur. Je leur ai pourtant envoyé mes photos mais ils ne veulent rien admettre et couvrent le revendeur
NOMOPHONE malhonnête.
Je ne comprends pas qu'ils continuent de travailler avec ce revendeur alors que plusieurs clients ont déjà connus la MEME mésaventure!!!! il y a plusieurs témoignages négatifs des façons de faire de ce soi-disant reconditionneur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus