FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc auto

Julien53
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:34

Leclerc auto

Messagepar Julien53 » 30 juil. 2020, 11:56

Bonjour,
J'ai acheté deux pneus en ligne chez Leclerc Auto avec livraison en centre auto Leclerc.
Après renseignement, les pneus livrés ne sont pas conformes à ma commande (pneus commandés en 225 HANKOOK mais reçu pneus LAUFENN en 175).
J'ai demandé la résolution de la vente et le remboursement par mail (leclerc auto n'accuse pas réception des mails), le numéro du service client étant injoignable.
Leclerc auto a procédé à la suppression de l'accès à mon compte en ligne.
Je tenais a informé la communauté des pratiques de cette enseigne de vente en ligne.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6030
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Leclerc auto

Messagepar justedroit » 30 juil. 2020, 16:54

Merci de cette info Julien53.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Passiontechnique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2021, 01:22

Re: Leclerc auto

Messagepar Passiontechnique » 12 avr. 2021, 01:34

Bonjour Julien,

J'ai eu la même mésaventure avec auto leclerc. Après avoir commandé 2 pneus Michelin Sport4 le 2 février 2021, je me suis rétracté 2 jours plus tard pour motif erreur sur la charge soit le 4 février 2021.
Le site Web Autoelclerc annonce 14 jours au maximum pour rembourser les pneus. Mais ce ne s'est pas passé du tout comme dans les conditions générales de vente. Après appels répétés du Service Clients à raison de plus d'une fois far semaine, le site autoLelclerc ne m'avait toujours pas remboursé 60 jours plus tard. J'ai du adresser des courriers en recommandé au siège social du Groupe ainsi qu'à leur organisme de médiation pour enfin être remboursé mais pas totalement 70 jours plus tard. Je ne pensais pas être dans cette situation avec ce Groupe.
Le service Clients n'a aucun pouvoir de décision, un site à éviter.

lndj2004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2023, 11:04

Leclerc auto

Messagepar lndj2004 » 22 mars 2023, 11:25

J'ai acheté des pneus sur ce site, la première commande a eu un bug, paiement en 4 fois annulé, donc repasser commande qui a fonctionné, reçu mail de confirmation de commande avec en plus la première aussi qui avait été pris en compte quand même et impossible annulé sur le site, donc appelé le service client pour annulé, mais ça n'a pas été fait, donc j'ai refusé la commande attendu plus d'un mois pour être remboursé car il faut attendre que le fournisseur donne l'accord. Je me suis rendu compte que la mensualité ne m'a pas été remboursée complètement car se sont les frais du crédit. Je me retrouve avec des frais que je n'aurais du jamais payé si la commande avait été annulée comme prévu. J'ai fait des mails et des recommandés et n'est jamais eu de réponse à mes demandes et toujours même réponse au téléphone" On est désolé" mais rien ne bouge. Je ne commanderai plus rien sur le site e.leclerc a évité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus