FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc auto en ligne

Matthieu29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leclerc auto en ligne

Messagepar Matthieu29 » 28 juil. 2023, 10:19

Bonjour,
J’ai acheté des pneus sur le site Leclerc auto pour les faire monter dans un centre auto Leclerc (pneu livrer au centre auto), le centre auto n’a pas pu monter les pneus car il était déformé. J’ai donc demandé un remboursement mais après 30 jours je ne suis toujours pas remboursé. Le centre auto et moi-même avons pourtant transmis les documents demandés ainsi que les photos des défauts. Le service client est totalement inutile, la seule chose qu’ils savent répondre « c’est la procédure Monsieur », leur fameuse procédure attendre l’expertise des pneus par leur fournisseur. Mais les pneus sont toujours dans le centre auto depuis 30 jours, le fournisseur ne bouge pas d’une pousse et Leclerc reste sur sa position de procédure, cependant leur démarche est illégale, j’ai signé un contrat avec Leclerc et non avec leur fournisseur, c’est donc à eux de me rembourser dans l’immédiat et de se retourner contre leur fournisseur. Et comme le stipule l’article L217-14 du code de la consommation, ils sont dans l’obligation de me rembourser puisqu’il n’ont pas été capable de mettre en conformité le produit vendu.
Le personnelle du service client est extrêmes désagréable, on se demande vraiment pourquoi ils existent car ils n’apportent aucune solution, pire même ils se permettent d’être agressif et de raccrocher au nez des client.
Je tiens à vous informer du manque de professionnalisme, du respect des lois et des clients dont fait preuve Leclerc. Je n’aurais pas pu imaginer me retrouver dans une situation comme celle-ci avec une enseigne comme Leclerc qui vend des produits défectueux qui refuse de rembourser le client alors qu’il n’a jamais eu le produit entre ses mains. Le problème souligne aussi le manque de considération du groupe Leclerc envers ses employés puisque leur procédure sous-entend que l’avis de leur expert auto comme Leclerc aime les appeler n’a aucune valeur.
Je vous conseille d’éviter absolument de commander sur les sites du groupe Leclerc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »