FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc internet une catastrophe

guillermo69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leclerc internet une catastrophe

Messagepar guillermo69 » 19 déc. 2025, 09:53

Bonjour, je me permets de publier ce petit témoignage suite à un litige avec Leclerc !
Je résume les faits : débuts décembre j'ai commandé une plaque de cuisson gaz sur le E.LECLERC (en remplacement de la mienne HS) car en stock chez certains magasins LECLERC mais pas ici à Lyon. Je demande une livraison à retirer au magasin Leclerc proche de chez moi.

La marchandise est bien partie, je vois dans le suivi colis qu'elle va être livrée à date prévue au Leclerc Chaponnay, mais ensuite plus aucune nouvelle.

Je me renseigne sur ma commande, cette dernière est repartie car problème sur le colis . Bref, on me dit que je n'aurais pas cette commande et qu' aucune commande de substitution n'est prévue. Je demande donc le remboursement car j'ai besoin d'une table de cuisson mais on me répond que ma demande est à l'étude et que la procédure de remboursement pourra débuter à réception du retour de la commande dans leur dépôt ? J'explique que je suis en rien responsable du retour et que cette erreur leur incombe puisque je n'ai même pas eu cette commande entre les mains et que ce sont leurs services qui ont refusé le colis ! Malgré tout leur réponse reste la même "on vous tiendra informé" "nous allons nous renseigner " ... Depuis malgré mes relances, je ne sais pas si je vais être remboursé, ni quand.

Leclerc se cache derrière ce pseudo service Client et le reste importe peu. La semaine prochaine les fêtes arrives, je n'ai toujours pas de table de cuisson !
Je suis face à un mur qui ne veut rien entendre ! Leclerc ne m'a pas fourni le produit mais ne rembourse pas ni ne tient informé son client. Bref aucune considération !
Je ne sais plus comment récupérer ma somme d'argent pour pouvoir racheter une plaque ailleurs !
Comme se défendre face à un géant qui vous dénigre ?! Faut-il le signaler à la répression des fraudes ? Porter plainte ? ...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Leclerc internet une catastrophe

Messagepar justedroit » 19 déc. 2025, 11:01

Bonjour guillermo69,
En ce cas d'espèce, il vous appartient de procéder à la résolution de contrat (bon de commande) et ne pas attendre le bon vouloir du vendeur, d'autant en l'absence de la procédure en la matière.

Car présentement, bien qu'il vous soit répondu qu'aucune substitution n'est prévue, pour autant la commande elle, subsiste toujours.

Cette procédure veut que vous adressiez une LRAR ou LRE au vendeur, lui demandant de procéder à la résolution de votre bon de commande et au remboursement des sommes versées sous un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la présente recommandée.

Ce n'est que sans manifestation de sa part que vous pouvez le signaler à la répression des fraudes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »