Bonjour,
Nous nous sommes aperçu que sur nos factures mobiles, que RED SFR avait augmenté son tarif de 0,99€.
RED SFR sont capable de vous inonder de mails pour des offres de téléphones ou d'options. Mais ne sont pas capable de vous envoyer un mail pour prévenir de l'augmentation des tarifs.
Seul un petit encadré en bas des factures précédentes, nous prévenait de l'augmentation.
Il justifie l'augmentation :
"Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, …), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,99€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité."
Lorsque nous avons l'offre mobile à 12€ / mois en 2020, il mettait en avant le fait que le prix soit garanti à vie ! (et c'est ce qu'il nous intéressait).
Alors aujourd'hui, on se demande si cette augmentation est légal ? Pouvons nous porter réclamation auprès de RED SFR ou auprès du médiateur ?