FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

scolopax69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2014, 15:38

cuisinella

Messagepar scolopax69 » 15 sept. 2014, 16:24

Achat d'une cuisine cuisinella quel erreur ,1er point ou j'aurai du me mefier la technique de vente , on vous demmande de choisir la gamme de cuisine voulu
puis on vous demmande votre budget et là on attaque le plan de celle-ci ne vous etonnez pas le prix annonce et largement superieur a votre budget de depart plus facile pour negocier quelle technique ces commerciaux .Puis on lance les negociations par miracle la cuisine ,apres l'ultime intervention du responsable
on tombe d'accord sur le prix , mais il faut signer de suite erreur biensur que j'ai
commise.Je me console en me disant que c'est une grande enseigne et que je ne serais pas deçu par la prestation de celle-ci meme si au fond de moi la relation commerciale me faisait plus penser a des marchands de tapis .Voilà nous y sommes ma cuisine est arrivé ,aucun probleme pour la livraison ni pour les delais
voyez je ne suis pa de mauvaise foi .Content je me presse de monter ma cuisine
,les meubles sont d'assez bonnes qualites .Voila ma cuisine presque fini , mais une question me chagrine doit on voir le cote des meubles couleurs blanches ou doit on avoir un cache sur le coté de la meme couleur que les portes blanches laqués .Etant pas une personne à histoire je me dis qu'au pire je pendrais les cotes des meubles visibles avec une laque ou autre chose pour quelles soient en harmonies avec celle de la facade.Ceci décide il me reste plus que les plynthes a
mettre , je coupe celle-ci mais impossible de les mettres les pieds des meubles
genes , je vais voir mon voisin qui a acheté une cuisine chez cuisinella et lui demmande de venir voir de suite il me dit que lui il a dit des plaques sur le cotés
et plus precisemment des joues et d'appeller cuisinella et que ce n'est pas normal
De suite j'appelle cuisinella le vendeur me dit qu'il va se renseigner aupres de ces
poseurs pour resoudre mon probleme.Le week-end passe je rappelle le vendeur
lundi 11 heures il me dit que nous n'avons pas compté les joues lors du devis q'une cuisine sur six chez cuisinella est fini comme -ca et que c'est pour des raisons de prix et de plus il me l'avait explique lors de la signature .A laquelle je n'ai jamais eu le detail des meubles mais juste un contrat et un magnifique plan en 3D .Bref il me dit que si je veux une meilleure finition c'est pas un probleme
il ne me faut qu'achetez ces fameuses joues d'une valeur de 700euros
Conclusion je reste avec des finitions execrables couleur sur les cotes des meubles blanches (couleur brut du meuble) plynthe espace qui permet de passer
en dessous des pattes du meuble ,et pour couronner le tout attache des fixations des meubles apparente on est loin des cuisines exposés en magasin
BRAVO CUISINELLA ET MERCI BEAUCOUP

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 16 sept. 2014, 10:01

Bonjour,

Comme répondu sur Custplace, j'attends votre mail avec vos coordonnées afin de créer un dossier auprès du service consommateur.
Cordialement
Audrey


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lautin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2014, 14:24

Re: cuisinella

Messagepar lautin » 22 sept. 2014, 14:35

bonjour,
pour ma part pas de soucis sur la structure commerciale, toutes les enseignes cuisine, fenêtre chauffage ou autres utilisent la même: donc pas d'achat sans grosse négociation et mise en concurrence quitte à rater une affaire. (On se fera toujours avoir)
Là ou il y a déception c'est sur la qualité grosse enseigne ne veut plus dire qualité bien au contraire.
cuisine commandée en mai, livraison en juillet (dans les délais) mais plusieurs meubles abîmés nécessitant une relivraison. Là ca se complique, pas de livraison en août et surtout pas de livreur pour la deuxième livraison donc le commercial s'en chargera dans sa twingo!!
Pour le sur mesure, ca n'existe pas il y a toujours des coupes et découpes à refaire.
Pour le prix ca n'est pas acceptable, surtout quant il manque des accessoires pour le montage.
bref je ne saurai que ne pas recommandé cette enseigne et à l'avenir je ferai travailler un petit artisan qui je l'espère sera plus professionnel.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 23 sept. 2014, 10:18

Bonjour Lautin,

Votre souci de meubles est-il terminé ? N'hésitez pas à vous tourner vers moi en cas de besoin.

Cordialement,
Audrey

APPART69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2014, 17:25

Très mauvaise expérience chez cuisinella Meyzieu 69

Messagepar APPART69 » 19 oct. 2014, 17:38

Bonjour,
Nous avons pris rdv par téléphone 4 jours avant celui-ci.
Lors de ce rdv, nous lui exposons notre projet : nous achetons dans le neuf sur plan et serons livrés dans 10 mois. Nous commençons à faire nos recherches de cuisine afin de savoir comment sera implantée celle-ci et comparer plusieurs devis (chose normale).
Il me parle budget (débat pendant près d’1/2 heure) nous l’on avons indiqué une somme minimum alors que celle-ci était plus élevée.
Je lui ai demandé d’activé le sujet sur un autre point « la conception de la cuisine » priorité pour nous. Puisque celle-ci dépendra de ce budget pour notre cas.
De là il commence à nous dessiner sur papier à petit carreaux notre séjour cuisine (près d’une heure pour nous faire 4 carrés)
En attendons nous le questionnons sur les garanties, la marque, le prix de la pose….
Il m’indique que le prix de la pose chez cuisinella est de 1000 € !!!
Moi très surprise du montant si élevé l’interroge en lui demandant comment ce cuisiniste peut-il être aussi être élevé alors que la moyenne pour une pose avoisine les 700 € normalement… et même vu chez d’autres : pose à 1 € quant il y a des offres promotionnelles et ou anniversaire…. Il n’avait jamais entendu ça, soit disant, et à mal pris le faite que je lui dise qu’ils sont cuisinistes comme les autres… bref pas tout compris… j’ai du me justifier et argumenter entre autres que je ne remets pas en cause leur professionnalisme afin qu’on puisse continuer l’entretien et finir son dessin… et tout cela en nous regardant de travers : hallucinant !!
Alors que ça devrait être lui de me rassurer sur la marque… d’ailleurs il ne m’a même pas présenté le groupe…
Notre but était clair nous lui avons bien spécifiés qu’il nous faut beaucoup de rangements / éléments car petite cuisine.
Croquis fini il nous a dessiné une cuisine en U (normale) mais finition du U avec une table longue…. bon il n’a pas cerné notre demande finalement, le rendu n’était pas ce que nous attendons. Il ne parlait que de lui en expliquant « moi je vois les choses comme ça …» « moi je serais vous… » « moi comment je fonctionne …» enfin bref il ne me semble pas que ça sera sa cuisine et surtout avec nos besoins.
Notre souhait 1er était d’avoir un plan 3D afin de pouvoir se projeter et/ou faire les modifications à souhait si nécessaire.
Je lui demande donc un second entretien afin de voir ce qu’il peut nous apporter par la suite en y travaillant plus. Moi en plus pas du tout fermé…
Il nous questionne en nous demandant si notre projet sera concluant dans le mois ? car il a beaucoup de dossiers à gérer et qu’il faut signer vite. Un travail en 3D lui prend 4 heures et qu’il n’a pas le temps pour nous…. En plus il regardait sa montre à plusieurs reprises pffff…..
Je lui rétorque que nous sommes client comme les autres et surtout client potentiel, que nous avons été clair depuis le début de notre entretien c’est un projet à long terme certes (alors oui ce n’est pas ce qu’il recherche finalement ils veulent des clients qui signent de suite… ou ça c’est vu ça …?)
De là il nous indique qu’il ne donnera pas suite à notre projet et au 2e rdv pour le 3 D!!!
Quoi ???!!!! mais je suis où là ? à un entretien d’embauche ??!!
Il m’a fait perdre 2 heures de mon temps pour finalement se faire virer comme des mals propres. Le pire c’est qu’il nous dit que c’est lui qui a perdu 2 heures de son temps !!!!???? non mais c’est ahurissant !!!
Pourquoi n’a-t-il pas été sincère et honnête dès le début (mais que dis-je c’est un commercial pardon) afin de nous prévenir éventuellement de revenir 1 mois avant l’échéance par exemple je ne sais pas mais un minimum de conscience professionnelle. Et encore je dois le deviner maintenant. Je travaille moi-même dans la vente et en aucun cas je laisserai partir un client ou au moins lui apporter une solution).
Conclusion : il s’est levé de la table et parti…. Comme ça…En nous laissant en plan… sans un mot sans un au revoir ni rien ….. Quel professionnalisme !!! Quelle honte !! Jamais vu ça de ma vie, être reçu ainsi par « un jeune commercial » incompétent. Je ne veux pas jeter la 1ere pierre sur l’enseigne mais de là à se faire traiter pareille cela terni la marque, il devrait apporter une formation 1ere déjà à « leurs commerciaux » : l’accueil d’un client et garder une bonne image quoi qu’il en soit le dénouement, c’est primordial !
Nous sommes novices dans le sujet des cuisines nous sommes quant même en droit de se poser des questions et avoir la cuisine souhaitée ! Dommage pour lui nous avons pourtant un budget raisonnable et iront dépenser notre argent chez un cuisiniste qui nous écouteras en tout cas. Forcément nous ne sommes pas intéressant pour lui ou eux peut être que la technique commerciale chez cuisinella est ainsi mais là je ne mettrais plus les pieds chez eux !!! Maintenant nous avons compris seuls que nous devrons nous présentés que quelques mois avant notre projets sinon nous ne sommes pas intéressant pour eux ! … mais si nous souhaitons faire un crédit avant pour le rembourser avant et conclure la vente plus tôt nous aurions pu signer avant c’est aussi notre choix : pas possible alors dommage ! à bons entendeurs !

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 20 oct. 2014, 09:34

Bonjour Appart69,

Nous avons bien vu votre message concernant votre expérience avec Cuisinella.
Afin d'améliorer nos services, pouvez vous me contacter par mail ([email protected]) avec vos coordonnées afin que l'on puisse vous recontacter ?

Cordialement,
Audrey

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 30 oct. 2014, 11:24

Bonjour Appart69,
Malgré mes sollicitations, je n'ai toujours pas reçu de mail de votre part.
Hors, pour vous venir en aide et intervenir avec le service consommateur, j'ai besoin de vos coordonnées.
Si vous voyez ce message, merci de me contacter directement via [email protected], merci !
Cordialement,
Audrey

Nos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2015, 15:32

Re: cuisinella

Messagepar Nos » 02 août 2015, 16:09

Bonjour,
Je sais que tous les magasins Cuisinella ne se ressemblent pas ,ils ont un service différent ,un accueil différent et surtout un service après-vente différent .Quant à celui de Saint Egreve prêt de Grenoble ,il ressemble de beaucoup au tiens, il m’a énormément déçue par son service après-vente, j’ai commandé effectivement chez eux une cuisine en U , d’où trois plans de travail et celui du milieu qui est le plus important ,n’est jamais arrivé avec la dimension exacte tel qu’indiqué sur les mesures qui avait été effectué au départ.
l’accueil a été super ,on vous offre le café on vous fait des beaux discours mais à la fin rien n’a été fait pour que je puisse finir mon installation .
Le premier plan de travail n'etant pas à la bonne mesure ,j'ai donc dû patienter encore un mois avant d'avoir le deuxième plan de travail qui n'était toujours pas à la bonne mesure. Une fois la réclamation faite, le service après-vente m'a proposé l'intervention d'un poseur, et bien sure tout cela à mes frais, de plus sa solution était de tailler les meubles de ma cuisine par-ci par-là afin de permettre au plan de travail de rentrer ce qui aurait donné deux plans de travail avec une profondeur de 61 cm et un autre plan de travail avec une profondeur de 58 cm, du mauvais bricolage, quoi , j'ai donc refusé son intervention.
À partir de là, le service après-vente n'a plus répondu à mes appels et a donc refusé de prendre ses responsabilités .J'ai donc dû me débrouiller seul pour finir mon installation il a fallu donc coupé, limer afin de pouvoir obtenir un plans de travail central à la bonne cotation.
Une fois ,les trois plans de travail assemblés et fixés, j'ai pu terminé de monter les portes et les tiroirs ainsi que l'électroménager de ma cuisine.
Je ne sais pas si dans les autres enseignes c'est mieux en tout cas, je ne recommanderais pas Cuisinella aux personnes qui me sont proches.
"Cuisinella des cuisines sur mesure, la cuisine de vos rêves", j'avoue que pour moi ça été ni l'un ni l'autre ,pas eu de cuisine sur mesure et tout cela a été un vrai cauchemar.
Non Cuisinella je ne vous remercierai pas pour tout le stress que vous avez occasionné à mon encontre.

Répondre ↓

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 03 août 2015, 09:04

Bonjour Nos,
Je suis désolée de la situation que vous rencontrez. Pour vous aider, je vous propose de me contacter à l'adresse [email protected] en mentionnant votre nom ainsi que vos coordonnées postales et téléphoniques.
Cordialement,
Audrey

kat33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2015, 14:02

Re: cuisinella

Messagepar kat33 » 25 août 2015, 15:11

J'aurais peut être du regarder les forums avant de commander ma cuisine chez cuisinella.....
Après avoir fait plusieurs devis chez des cuisiniers concurrents, qui entre parenthèses se valent tous question force de vente commerciale et tarif, nous avons opté pour cuisinella; en effet la couleur ainsi que le plan de travail était vraiment ce que je recherchais. En plus 20 % national de remise sur une commande à 10000 euros c'est pas négligeable. Et en plus la vendeuse m'a offert la pose, de la cuisine mais aussi de l'électroménager que j'avais acheté ailleurs..... que je croyais!!!!! Au bout du compte le poseur est en train de poser ma cuisine en ce moment même, mais la seule chose qu'il installé, c'est la plaque de cuisson!!!! Soit disant qu'il n'a jamais été question d'installer de l'électro qu'il ne vendait pas,et donc pas inscrit sur le devis de pose offerte.. super drôle, la plaque de cuisson ne vient pas de chez eux!!! J'avais justement choisi cette enseigne car la pose était comprise mon mari n'étant pas manuel du tout, d'autant plus que cette demoiselle me l'avait certifié oralement que tout était pose...
Parce que sinon j'aurai été ailleurs!!!!! Comment se faire avoir en 2 mn!!!! Et en plus la je viens d'apprendre par le poseur que la crédence est trop petite qu'il faut en recommander!!!! A quoi ça sert que le vendeur vienne soit disant vérifier les côtes de la pièce si c'est pour que ça ne tombe pas juste?
Au moins j'aurai appris une chose: les vendeurs sont tous des pourris et les grandes enseignes soit disant sérieuses bonnes qu'à faire du chiffre et c'est tout.
En plus ils ne répondent même pas au mail envoyé c'est dire le sérieux. ...
Je ne recommenderai pas cette enseigne à personne et dissuaderai même mes connaissances d'aller chez eux.... j'avais pensé faire appel à eux pour ma salle de bain j'irai ailleurs et ferais appel au petit artisan de ma commune, je serais peut être moins déçue. ..comme on dit quand on est content d'ub service on en parle à 3 personnes, quand on est mécontent on en parle à 15....la pub n'est pas finie!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus