FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus d'enregistrement CORSAIR, vols impossibles

Blade685
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2022, 08:52

refus d'enregistrement CORSAIR, vols impossibles

Messagepar Blade685 » 28 déc. 2022, 15:16

Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon cas particulier:
J'ai réservé un vol pour deux aller/retour pour la Martinique en novembre sur le site Travelgenio.
Pour des vols CORSAIR.
Lors de notre arrivée à l'aéroport tant bien que mal car ma compagne est en arrêt depuis plus d'un an pour un problème de pied qui qui lui fait très mal lors de marches.
Nous arrivons donc à ORLY devant une borne pour prise en charge des personnes à mobilités réduites.
Personne ne répond malgré plusieurs tentatives.
Je décide donc d'emmener tant bien que mal ma compagne à l'enregistrement de notre unique bagage en soute au bout de l'aéroport chez CORSAIR mais nous arrivons juste après la fin des enregistrements ( 1h30 avant le vol... chez eux).
On nous refuse donc et nous ne pouvons pas prendre l'avion sans notre bagage....
J'appelle donc Travelgenio et corsair, rien à faire ils ne veulent rien savoir pour report ou indemnisation.
Idem pour le service gold avec la carte de paiement.
Nous avons donc du reprendre deux vol aller/retour à nos frais pour le lendemain et donc un hôtel pour la nuit...
Si vous pouvez me conseiller pour me retourner contre les compagnies ou l’aéroport?
PS: je n'ai pas encore demandé le remboursement des taxes d'aéroport

Merci par avance

Pascal

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: refus d'enregistrement CORSAIR, vols impossibles

Messagepar gilloraymondo » 28 déc. 2022, 15:52

Bonjour,
Dès lors que vous vous êtes présentés après l'heure limite d'enregistrement, vous ne pouvez rien réclamer (sauf les taxes d'aéroport, c'est à dire des cacahuètes...) à qui que ce soit.
Assistance aux personnes à mobilité réduite (ou tout autre problème) : il ne faut pas toujours attendre une réponse dans les secondes ou minutes qui suivent... Il faut toujours prévoir d'arriver à l'aéroport largement à l'avance, surtout lorsqu'on sait d'avance qu'on aura besoin d'assistance.

Mais surtout, voir les règles en vigueur chez cette compagnie, à ce sujet, là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : https://www.flycorsair.com/fr/assistance-aux-passagers/puis-je-beneficier-dune-assistance-aeroportuaire-avant-le-depart-de-mon
Extrait : "Assistance :
Si vous êtes une personne handicapée ou à mobilité réduite et que vous avez besoin d’une assistance spécifique durant le transport et à l’aéroport, vous devez nous en informer au moment de votre réservation et au plus tard 48 h avant l’heure de départ publiée de votre vol."

Il semble que vous n'ayez pas suivi ces consignes.

Enfin, la sagesse impose de s'organiser pour arriver à l'aéroport, même si on n'a aucun problème particulier, au moins 3 heures avant.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Blade685
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2022, 08:52

Re: refus d'enregistrement CORSAIR, vols impossibles

Messagepar Blade685 » 29 déc. 2022, 16:46

Merci pour la réponse.

C'est donc normal dans le domaine de l'aviation d'arriver légèrement en retard non pas à l'embarquement mais à l'enregistrement du bagage en soute et bien avant l'enregistrement du vol à cause d'un handicap.
De devoir ne pas prendre le vol pour deux ( nous n'allions pas partir sans notre bagage principal et le laisser dans la nature)
Et que l'on nous annule les 4 vols (aller et retours pour deux) juste pour un enregistrement de bagage à quelques minutes.
Nous forçant à prendre un hôtel dans le coin + racheter 4 vols encore plus cher au dernier moment.
je détestais déjà les aéroports, avec leurs horaires abusives mais la c'est la cerise sur le gâteaux comme on dit
De plus 1h30, je n'ai jamais connus une fermeture aussi tôt que CORSAIR pour les bagages

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: refus d'enregistrement CORSAIR, vols impossibles

Messagepar gilloraymondo » 31 déc. 2022, 11:28

Bonjour,

Il y a toujours DEUX heures à respecter : l'heure limite d'enregistrement et l'heure limite d'embarquement.
Si, QUEL QU'EN SOIT LE MOTIF, vous ne respecter pas ces DEUX heures, vous n'embarquerez pas, QUELLE QUE SOIT LA COMPAGNIE.

Il n'est JAMAIS question de savoir si le retard est faible ou important, de votre faute ou pas.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus