Bonjour à tous,
Une fois encore non, vous pouvez exercer votre droit de rétractation AUSSI à la réception du bien et depuis la conclusion du contrat ; ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Loi en la matière pour rappel au 2° de l'article L221-18 du Code de la consommation.
Si vous contestez mon interprétation sur cet article Loi, démontrez la vôtre.
Au surplus, boniti alias bona154, ne nous a pas dit initialement qu'il a refusé la commande, mais qu'il a demandé la rétractation ; donc son droit à cet exercice et il n'a pas à donner un quelconque motif pour se rétracter, ce qui me fait dire qu'il importe peu aussi votre moralité sur ce qu'il convient de faire en cas de son impossibilité à la réception du bien.
Du coup, selon moi, que le bien soit ou non livré à domicile ou pas a peu d'importance, ou alors expliquez ce que le Législateur veut dire lorsqu'il fait une différence comme je l'ai aussi soulignée, entre le renvoie et la restitution du bien au professionnel.
Enfin, comme notre internaute est un adulte, à la lumière de nos raisonnements, il a matière à discussion avec le professionnel et notamment le médiateur de l'entreprise.
En ce qui me concerne, je clos la discussion qui ne peut plus prospérer.