Bonjour à tous,
Je ne partage pas du tout l'avis de noo8. J'explique pourquoi :
Le droit de rétractation s'applique uniquement pour une marchandise livrée, ce qui n'est pas votre cas.
Or le premier alinéa de l'article L221-23 du Code de la consommation précise dans le cadre d'un contrat conclue à distance et hors établissement que :
"Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens".
Par ailleurs, au 2° de l'article L221-18 du même Code, il est énoncé que :
Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Vos biens n'ont pas été livrés.
La Loi prévoit cette éventualité, à savoir, que le consommateur doit restituer le bien, sous entendu l'avoir reçu ou
son renvoi sous entendu ne pas encore l'avoir reçu.