Bonjour,
J'ai commandé une pièce détachée, j'en ai reçu une autre. Le vendeur groupe Dragon me dit que la référence commandée correspond à l'article reçu sauf que l'intitulé et la description correspondent à ce que j'ai commandé. Après de nombreux échanges et l'intervention du service client de Darty Marketplace le vendeur est contraint de m'envoyer un bon de retour pour que je retourne l'article. Je pense avoir fait valoir mes droits et j'attends le remboursement mais.... Le groupe Dragon m'informe que j'ai rayé l'article, ce qui est faux, et que dans sa grande bonté, ils acceptent de me rembourser la moitié du prix de mon achat. Quand au coût du transport que j'avais réglé initialement, ils me répondent que le transport a été consommé et qu'il est dû. Sauf qu'il a été consommé par eux pour m'envoyer un mauvais article. Le groupe Darty contacté à nouveau me répond qu'il ne peut pas donner une suite favorable à ma réclamation et la clôture purement et simplement.
Le coût n'est pas l'enjeu, ils me doivent encore une vingtaine d'euros, mais je trouve ces pratiques scandaleuses. Ma bonne foi à été remise en cause, j'ai perdu du temps, je suis face à un mur car sans interlocuteur ni au téléphone, ni par mail, seulement un tchat impersonnel qui fait le lien entre toutes les parties. Il s'agit là d'abus de pouvoir car le vendeur ne peut pas être mis face à ces responsabilités et se retranche derrière l'anonymat du web, et de vol caractérisé. Darty, pour moi, c'est terminé.