FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Dominique22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2021, 14:50

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar Dominique22 » 14 janv. 2021, 15:45

Bonjour,
J'ai commandé une pièce détachée, j'en ai reçu une autre. Le vendeur groupe Dragon me dit que la référence commandée correspond à l'article reçu sauf que l'intitulé et la description correspondent à ce que j'ai commandé. Après de nombreux échanges et l'intervention du service client de Darty Marketplace le vendeur est contraint de m'envoyer un bon de retour pour que je retourne l'article. Je pense avoir fait valoir mes droits et j'attends le remboursement mais.... Le groupe Dragon m'informe que j'ai rayé l'article, ce qui est faux, et que dans sa grande bonté, ils acceptent de me rembourser la moitié du prix de mon achat. Quand au coût du transport que j'avais réglé initialement, ils me répondent que le transport a été consommé et qu'il est dû. Sauf qu'il a été consommé par eux pour m'envoyer un mauvais article. Le groupe Darty contacté à nouveau me répond qu'il ne peut pas donner une suite favorable à ma réclamation et la clôture purement et simplement.
Le coût n'est pas l'enjeu, ils me doivent encore une vingtaine d'euros, mais je trouve ces pratiques scandaleuses. Ma bonne foi à été remise en cause, j'ai perdu du temps, je suis face à un mur car sans interlocuteur ni au téléphone, ni par mail, seulement un tchat impersonnel qui fait le lien entre toutes les parties. Il s'agit là d'abus de pouvoir car le vendeur ne peut pas être mis face à ces responsabilités et se retranche derrière l'anonymat du web, et de vol caractérisé. Darty, pour moi, c'est terminé.

Dominique22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2021, 14:50

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar Dominique22 » 20 janv. 2021, 19:22

Je viens vous informer de la résolution de ma réclamation.
J'ai transmis à Darty le message que j'avais posté sur Que choisir en les assurant que je ne laisserai pas tomber. Et j'ai reçu le complément de mon remboursement. Bon, le port n'a pas été remboursé (4,98€), je vais leur en faire cadeau et enfin passer à autre chose. Toujours est-il que si Darty n'était pas intervenu, le groupe Dragon m'aurait bien arnaqué sans vergogne. Je remercie Darty, mais si je peux me permettre de leur donner un conseil, c'est de changer de fournisseur, j'ai trouvé ma pièce moins chère chez des gens honnêtes et respectueux : le site Accessoires Électroménager
Je pense que mon intervention sur Que choisir a été influente. Merci de mettre votre site à disposition des clients escroquer.
Les amis, ne vous laissez pas faire, c'est usant mais on finit par faire valoir ses droits. Les arnaqueurs ne doivent pas gagner à tous les coups.
Dominique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ducamps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 13:33

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar Ducamps » 16 nov. 2022, 13:50

Bonjour,
Mon histoire ressemble terriblement à celles citées précédemment. Darty encaisse immédiatement la somme, contrairement à certains autres vendeurs, puis se désengage en cas de problème, en répétant que nous devons nous adresser au vendeur. J’ai demandé à plusieurs reprises en rendez vous en magasin, sans succès. J’ai commandé des ear buds chez Darty par l’intermédiaire visiblement de electronic world. Mon colis a pris l’avion depuis la Chine, mais l’avion n’a visiblement jamais atterri, depuis deux mois. Je relance Darty tous les 48h, avec une réponse assez invariable de leur part: nous sommes désolé, et essayons de vous aider pour obtenir réparation auprès du vendeur! Pour moi, le vendeur c’est bien eux. ! Peux importe la somme pour moi ( ici 60€), j’en fais une question de principe, considérant que je me suis fait arnaqué par Darty. Il est important pour moi d’en informer les clients potentiels de Darty market place.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar valioud » 17 nov. 2022, 11:33

Darty encaisse immédiatement la somme, contrairement à certains autres vendeurs
Non, toutes les sites de vente en ligne encaissent à la commande.
Pouvez-vous nous citer une plateforme faisant autrement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus