Messagepar Irene33 » 12 déc. 2020, 10:29
Bonjour,
J'ai commandé le 14 novembre et reçu le 19 novembre un aspirateur balais Proscenic P10 qui n'a jamais fonctionné. Je l'ai signalé via l'espace client et à partir du 26 novembre, jour de leur première réponse, c'était un échange de dingues pour obtenir le bon de retour. J'ai enfin pu retourner le matériel défectueux, mais seulement après avoir consenti à un échange alors que j'avais insisté à exercer mon droit de rétractation. Le 4 décembre, le bon de retour est arrivé et le colis avec le matériel neuf mais défectueux a aussitôt été mis à la Poste. Dès le retour de la Poste, j'ai signalé que finalement j'insiste pour obtenir le remboursement...
Depuis le 5 décembre, tous les jours, il y a un ping-pong de mails et tout cela pour me demander de retirer ma mauvaise notation (j'étais gentille à leur avoir donné 3/5 le jour de la réception du matériel, alors qu'ils ne méritent même pas 1/5 !). J'ai bien entendu refusé et j'ai écrit en français, anglais et allemand encore hier matin que je veux le remboursement.
Ce matin, une nouvelle fois :
Proscenic
12 déc. 2020 08:53:35
Objet : Annuler la commande
Bonjour,
Cher client,est-ce que vous êtes d'accord à retirer l'évaluation négative chez nous?
Après recevoir votre réponse,nous allons vous rembourser immédiatement
Bonne journée à vous
Cordialement
L'équipe du service client de Proscenic
J'ai une nouvelle fois dit NON ! Mais ce n'est pas sûr que je recevrai le remboursement avant des semaines et des semaines. Pour moi, c'est la dernière fois que je commande quelque chose sur un Market Place, que ce soit Darty, Fnac ou ailleurs. Le vendeur doit se situer en France pour que l'on puisse obtenir la garantie de bons services. Cela se paye, c'est certain, mais tant pis !
Le site de Darty stipule qu'on a le droit d'exercer la rétractation dans les 14 jours, mais en réalité, c'est une vaste arnaque !!
Bon courage à vous qui subissez des situations similaires !