FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Dip1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 16:17

ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar Dip1 » 07 août 2017, 16:20

Je suis très déçue de Darty et de leur fameuse market place ! Attention c'est une vraie arnaque. Après avoir commandé et payé une console extensible sur le site de darty.com à plus de 500 euros, mais vendue par menzzo premium, après 10 jours sans aucune nouvelle (dans le suivi de commande : seulement "commande en préparation"), j'envoie donc un message et j'apprends que mon article (à ce jour toujours en vente et en stock soit dit en passant sur le site de darty) n'est plus commercialisé. On me propose un remboursement que j'accepte. On me promet ce remboursement sous 14 jours, un mois après toujours rien, alors que mon achat a été débité le jour même de la commande ! Je relance tous les 2 jours, menzzo et darty. Je reçois des mails m'indiquant que le service concerné est relancé et que le nécessaire va être fait. Encore la semaine dernière, je recevais un message m'indiquant que je serai remboursée au plus tard durant la semaine. La semaine est terminée, une nouvelle semaine a commencé et toujours rien ... Je vais devoir saisir le tribunal de commerce car c'est du vol et de l'[Message Modéré]. Pourtant cliente depuis longtemps chez Darty, je suis extrêmement déçue et en colère. Au SAV de Darty, on me dit que c'est Menzzo le vendeur, et que c'est avec eux que je dois voir, n'empêche que moi c'est sur le site de Darty que j'ai passé commande, c'est donc Darty mon interlocuteur et qui est donc responsable selon moi. :cry:

yakoba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 11:09

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar yakoba » 25 janv. 2019, 11:27

Effectivement market place darty n'offre aucune garantie sur les produits. J'ai reçu un produit Xcsource qui ne marche pas. Après un mail stéréotypé aucune nouvelle. J'aurais sans doute du écrire en chinois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeanY33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:51

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar JeanY33 » 24 févr. 2020, 19:08

Effectivement, il faut fuir absolument le Market Place de Darty qui donne très peu d'informations sur le sav de notre appareil le jour de l'achat. S'il vient à tomber en panne c'est le fournisseur chinois qui sera notre seul interlocuteur. Darty s'en lave les mains . Une fois acheté on nous apprend d'une façon claire ce point capital. :(
De plus après l'achat sur l'espace personnel on ne peut pas accéder à la facture. On a beaucoup de mal voir il est impossible de noter le service ou le produit, on comprend pourquoi ! C'est un piège pour ceux qui ne se sont pas renseigné sur leurs méthodes.
Tout ça pour tenter d'économiser quelques euros par rapport à d'autres sites , non franchement faut arrêter ça.

stephchic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 14:33

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar stephchic » 13 mai 2020, 14:43

Comment peut on s'appeler Darty, mettre une market place en ligne et être aussi peu soucieux de ses clients ?
J'ai commandé en date du 16 avril un téléphone reconditionné Samsung S5 et le suivi de colis m'annonce que celui ci est arrivé au dépot de Tremblay en France depuis le 30 avril. Et depuis, plus rien !!! Je me rapproche du vendeur par le biais du service client Darty et celui ci me demande de contacter par téléphone les douanes ou la poste !!!!! En me connectant sur le site de la poste pour demander ou est mon colis, je ne reçois pas de réponse non plus. Qui est responsable d'un colis qui n'arrive pas ? La Market place ou le vendeur. Pour Darty, il semblerait que ce soit le gentil pigeon d'acheteur. Bref, un article encaissé le 20 avril par DartyMarketPlace Bondy et toujours pas livré le 13 mai sans aucune action, ni du vendeur, ni de Darty.
Impossible de savoir quels seraient mes moyens de recours face a ce manque total de suivi client...

THIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2020, 12:30

place market DARTY

Messagepar THIE » 18 août 2020, 13:06

JE CONFIRME que Place MARKET DARTY est une arnaque. le vendeur est mecolorful...
téléphone neuf commandé... téléphone reçu mais scellé déchiré et téléphone qui chauffe et le dos du téléphone est décollé. Darty se dédouane de cela... mecolorful est muet.
c 'est HONTEUX.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: place market DARTY

Messagepar valioud » 18 août 2020, 14:44

Fiche du vendeur Mecolorful
https://www.darty.com/nav/extra/vendeur/3981
Darty se dédouane de cela...
Pas tout à fait car il faut aller en bas de la page pour voir que Darty peut intervenir :
Image

2m emballages
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020, 11:15

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar 2m emballages » 02 nov. 2020, 11:37

Je confirme, pour notre part, nous avons commandé un article sur la marketplace chez un fournisseur FOURPLUS basé à hongkong, un Xiaomi note 8 pro. Il était défectueux, nous avons avec beaucoup de mal réussi à le faire reprendre par le fournisseur. Nous l'avons retourné par colissimo suivie. Nous avons la preuve que le fournisseur l'a reçu et il nous fait croire qu'il ne l'a pas.
C'est de l'[Message Modéré]. Fnac-Darty ne fait rien. C'est une honte.
Vérifiez-vous même
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
N° du colis 8P00230711165

Réponse de fourplus
Fourplus
28 oct. 2020 03:29:03
Objet : Information sur la livraison
Bonjour,
Heureux de vous servir.
Désolé pour l'inconvénience.
Nous avons contacté notre entrepôt et ils nous confirment qu'ils n'ont pas reçu le colis de retour.
Ne t'en fais pas. Nous continuerons à les contacter et à vous rembourser immédiatement une fois que nous aurons confirmé la réception du colis retourné.
Pouvez-vous être patient
Nous vous donnerons un résultat satisfaisant.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Meilleures salutations...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar valioud » 02 nov. 2020, 12:14

chez un fournisseur FOURPLUS basé à hongkong
Avez-vous vérifié l'information comme je l'ai fait avec Mecolorful ?

looping07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2020, 10:57

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar looping07 » 22 nov. 2020, 11:08

bonjour,

téléphone soit disant livré en 5 jours, au bout d'un mois toujours rien.
je viens de m'apercevoir que le téléphone envoyé ne correspond pas au modèle commandé (comme par hasard l'envoi est d' une catégorie inférieure)
c'est la première et dernière fois que je commande sur ce site étant un client habitué chez Darty je remet même en question mes futurs achats électroménager en boutique je pense que j'irai voir ailleurs.

Irene33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:12

Re: ARNAQUE MARKET PLACE DARTY

Messagepar Irene33 » 12 déc. 2020, 10:29

Bonjour,

J'ai commandé le 14 novembre et reçu le 19 novembre un aspirateur balais Proscenic P10 qui n'a jamais fonctionné. Je l'ai signalé via l'espace client et à partir du 26 novembre, jour de leur première réponse, c'était un échange de dingues pour obtenir le bon de retour. J'ai enfin pu retourner le matériel défectueux, mais seulement après avoir consenti à un échange alors que j'avais insisté à exercer mon droit de rétractation. Le 4 décembre, le bon de retour est arrivé et le colis avec le matériel neuf mais défectueux a aussitôt été mis à la Poste. Dès le retour de la Poste, j'ai signalé que finalement j'insiste pour obtenir le remboursement...

Depuis le 5 décembre, tous les jours, il y a un ping-pong de mails et tout cela pour me demander de retirer ma mauvaise notation (j'étais gentille à leur avoir donné 3/5 le jour de la réception du matériel, alors qu'ils ne méritent même pas 1/5 !). J'ai bien entendu refusé et j'ai écrit en français, anglais et allemand encore hier matin que je veux le remboursement.

Ce matin, une nouvelle fois :

Proscenic
12 déc. 2020 08:53:35
Objet : Annuler la commande
Bonjour,
Cher client,est-ce que vous êtes d'accord à retirer l'évaluation négative chez nous?

Après recevoir votre réponse,nous allons vous rembourser immédiatement

Bonne journée à vous
Cordialement
L'équipe du service client de Proscenic

J'ai une nouvelle fois dit NON ! Mais ce n'est pas sûr que je recevrai le remboursement avant des semaines et des semaines. Pour moi, c'est la dernière fois que je commande quelque chose sur un Market Place, que ce soit Darty, Fnac ou ailleurs. Le vendeur doit se situer en France pour que l'on puisse obtenir la garantie de bons services. Cela se paye, c'est certain, mais tant pis !
Le site de Darty stipule qu'on a le droit d'exercer la rétractation dans les 14 jours, mais en réalité, c'est une vaste arnaque !!

Bon courage à vous qui subissez des situations similaires !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus