FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal : iPhone XS avec écran cassé au déballage.

er1c
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:05

Certideal : iPhone XS avec écran cassé au déballage.

Messagepar er1c » 05 sept. 2022, 11:37

Bonjour,

J'ai commandé pour la première fois un iPhone XS reconditionné chez Certideal en profitant d'une réduction lorsque l'on est abonné Free. La commande et l'envoi se sont très bien passé et très rapidement, à part le fait que mon colis est resté 24h de plus chez chronopost pour une raison indéfinie mais rien de grave en soit.

Ce qui est plus grave c'est que le téléphone est arrivé avec son écran et sa vitre de protection cassés comme si le téléphone avait cogné dans le coin. Le téléphone étant disposé ecran contre carton, impossible de voir le défaut lors de la vérification du colis à la réception.

J'ai donc contacté le SAV immédiatement par mail, photo à l'appui et sur l'interface de leur site. Ticket bien pris en compte mais depuis j'attends que l'on veuille bien me répondre.

er1c
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:05

Re: Certideal : iPhone XS avec écran cassé au déballage.

Messagepar er1c » 05 sept. 2022, 14:00

Réponse reçue ce jour avec proposition d'échange, avoir ou remboursement. J'ai opté pour la solution qui permettra d'obtenir le plus rapidement possible l'équivalent de ce que j'ai commandé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


er1c
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:05

Re: Certideal : iPhone XS avec écran cassé au déballage.

Messagepar er1c » 16 sept. 2022, 08:42

Le téléphone à été retourné, receptionné le 13/09 j'attends désormais l'expédition de modèle en échange prévu pour la semaine prochaine.

er1c
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:05

Re: Certideal : iPhone XS avec écran cassé au déballage.

Messagepar er1c » 20 sept. 2022, 07:53

A ce jour, 20/09 aucune notification d'envoi. Pour rappel la commande a été passée le 30/08. Bientôt un mois et je n'ai toujours rien.

er1c
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:05

Re: Certideal : iPhone XS avec écran cassé au déballage.

Messagepar er1c » 22 sept. 2022, 14:02

Sans notification ni avancée de ma commande j'ai demandé ce jour le remboursement et ouvert en parallele une procédure via UFC Que Choisir. Prochaine étape lettre recommandée et depot de plainte.

Je ne recommande pas Certideal.

er1c
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:05

Re: Certideal : iPhone XS avec écran cassé au déballage.

Messagepar er1c » 23 sept. 2022, 08:50

Sur les conseils de d'UFC Que Choisir (que je remercie) j'ai adressé ce jour en LRAR une mise en demeure de remplacement avec un délai de 15 jours. Passé ce délai j'userai de ma protection juridique pour initier une action en justice.

er1c
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:05

Re: Certideal : iPhone XS avec écran cassé au déballage.

Messagepar er1c » 28 oct. 2022, 07:59

Voilà, 2 mois après ma commande, dont 1 mois complet a cause de chronopost qui avait "egaré" mon colis, j'ai du faire un refus de colis et j'ai obtenu un remboursement avec l'aide de l'UFC QueChoisir.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus