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Refus d'utilisation d'un avoir Air France

TasPasVoulu
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Enregistré le : 16 sept. 2022, 11:07

Refus d'utilisation d'un avoir Air France

Messagepar TasPasVoulu » 16 sept. 2022, 11:25

Bonjour,

Les faits :
Nous sommes un groupe de 16 personnes. Nous avons demandé un tarif de groupe à Air France. Ils nous ont proposé un tarif pour 15 personnes et nous ont indiqué de prendre une place en plus. La place a été mise au nom d'un membre du groupe. Nous avons payé un acompte pour l'offre de groupe et la place supplémentaire entièrement. Un autre membre a dû modifier ses dates de départ. Le billet supplémentaire a été annulé, et un avoir de 1000 euros nous a été octroyé. L'avoir n'a pas pu être utilisé pour l'achat du nouveau billet car ce sont des passagers différents.
Jusque là, pas de problème, c'est indiqué dans les conditions d'utilisation des avoirs :
5.1 Ces avoirs ne sont pas transférables. Cela signifie que le nom du passager figurant sur le billet original sera le même que celui qui figurera sur l’avoir non remboursable. Cet avoir ne peut être utilisé que pour l'achat d'un nouveau billet ou d'options payantes au nom du passager figurant sur l’avoir.
Source : https://wwws.airfrance.fr/information/legal/edito-cg-vouchers

Lors de l'annulation du billet supplémentaire, nous avions bien demandé si nous pourrions utiliser l'avoir pour payer la solde de l'offre de groupe. A ce moment, un conseiller Air France nous a bien dit que cela ne posait pas de problème.
Aujourd'hui, nous nous rapprochons de la date de paiement du solde de l'offre de groupe. Nous avons donc contacté Air France pour déduire avec l'avoir le solde de l'offre de groupe, comme convenu. Mais désormais, ils nous disent que ce n'est pas possible d'utiliser un avoir individuel pour une offre de groupe (l'utilisateur de l'avoir est bien dans le groupe).
J'ai épluché les conditions générales d'utilisation d'un avoir, mais il n'est fait nulle mention de cela.
Sont-ils dans leur droit ?
Merci par avance pour votre aide.

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